Documents d'approvisionnement
Lorsque des commandes directes sont modifiées dans Saisie des commandes, le document d'approvisionnement est automatiquement mis à jour. Si vous générez un bon de commande, un transfert d'entrepôt, un bon de travail ou une commande de fabrication dans Saisie des commandes, vous devez ajuster manuellement les documents liés si des modifications sont requises. Lorsque vous apportez des modifications à des documents liés, un message s'affiche pour vous rappeler de faire l'ajustement.
Si vous annulez une commande et qu'elle est liée à un document d'approvisionnement, vous devez annuler manuellement le document d'approvisionnement dans la fonction de saisie des transactions correspondante.
Si un document d'approvisionnement lié est annulé, mais que la commande est encore active, les informations de lien dans la vue Approvisionnement de Saisie des commandes sont supprimées. Cela permet l'exécution de la commande à partir d'autres sources lorsque l'article est reçu dans l'entrepôt.
Lorsque le numéro d'un document d'approvisionnement est associé à une commande, il peut être retiré, mais il ne peut pas être remplacé par un autre numéro.
Une exception à la nécessité de l'ajustement manuel est la modification de la catégorie d'un produit hors stock lié. Si la commande et le bon de commande ou le transfert d'entrepôt sont à l'étape Commandé ou à l'étape Imprimé, la catégorie de produit est automatiquement mise à jour sur le bon de commande ou le transfert d'entrepôt.