Report sur le grand livre par division de l'entrepôt de vente
Pour faire des reports sur le grand livre par division de l'entrepôt de vente lors du traitement des factures, vous devez sélectionner les options Utiliser entrepôt de vente et Remplacer n° division par défaut sur commande dans SA - Options administrateur.
Si vous précisez un entrepôt de vente pour une commande, la division Entrepôt de vente est associée à la commande lors de la création de la commande. Cette division est utilisée dans l'ensemble du système pour équilibrer les comptes autres que de stock. La division de l'entrepôt de vente remplace la division client ou entrepôt sélectionnée dans le champ Division par défaut de dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée.
Si vous utilisez la comptabilité par division, il n'est pas nécessaire de configurer un compte supplémentaire pour faire les reports sur la division de l'entrepôt de vente lors du traitement des factures. Si vous n'utilisez pas la comptabilité par division, vous devez configurer vos comptes afin de les adapter à la fonction Entrepôt de vente. Vous pouvez indiquer un astérisque ou un caractère générique dans la section de division lorsque vous configurez des numéros de compte. Vous pouvez préciser des numéros de compte avec un caractère générique dans les fonctions suivantes :
- SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande
- SA - Paramètres taxe vente et utilisation : Fédéral, État, Comté, Ville, Autre
- SA - Paramètres taxe produits et services
- SA - Paramètres taxe valeur ajoutée
- Paramètres client : Grand livre - Compte de contrôle client
- Paramètres distribution grand livre produit Comptes de résultat
Si Entrepôt ou Catégorie produit/entrepôt est sélectionné dans le champ État des résultats dans SA - Options administrateur - Produit - Coûts, l'entrepôt indiqué dans les enregistrements Paramètres distribution grand livre produit détermine les comptes corrects lorsque l'entrepôt de vente est chargé dans la commande.