Attribution de numéros de lot aux commandes pendant l'expédition

Si l'option Forcer entrée numéro série/lot dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée est sélectionnée, vous devez définir des numéros de lot dans Saisie des commandes. Si des numéros de lot ne sont pas indiqués dans la fenêtre Saisie des commandes, le produit est prélevé sans tenir compte des numéros de lot. Vous devez ensuite attribuer les numéros de lot lors de l'expédition avant que la commande puisse être facturée.

  1. Sélectionnez Ventes > Entrée > Rétroaction expédition.
  2. Recherchez la commande, puis ouvrez-la.
  3. Dans la vue Articles, ouvrez l'enregistrement pour la ligne qui nécessite des numéros de lot.
    Remarque

    Si une ligne nécessite des numéros de lot, Lot s'affiche dans la colonne Message de la grille.

  4. Dans la section Lot, sélectionnez les numéros de lot à attribuer aux produits. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
    • Pour sélectionner automatiquement les produits des lots les plus anciens, cliquez sur Ancien. Répartis sur lots ? s'affiche. Si vous cliquez sur Oui, le numéro de lot le plus ancien est affecté. Toute quantité restante est attribuée au numéro de lot le plus ancien suivant. Si vous cliquez sur Non, le prochain lot le plus ancien qui peut couvrir toute la quantité expédiée est utilisé.
    • Pour attribuer manuellement un numéro de lot, sélectionnez Assigné pour un lot dans la grille, puis précisez la quantité. Utilisez la recherche par mot-clé pour localiser un numéro de lot dans la grille.
  5. Cliquez sur Enregistrer lorsque la quantité est entièrement affectée.

    Si la Quantité à répartir n'est pas de zéro, vous pouvez diminuer la quantité expédiée. Cliquez sur Oui pour ramener la quantité expédiée au nombre de produits auxquels des numéros de lot ont été attribués. Cliquez sur Non pour attribuer des numéros de lot aux produits restants.

  6. Dans la fenêtre Saisie rétroaction expédition, sélectionnez la commande, puis cliquez sur Expédier/annuler expédition.