Réception d'un BC à valeur ajoutée

Les bons de commande sont utilisés pour retenir les services d'un fournisseur de services externe pour la fabrication d'un produit à valeur ajoutée (VA). Le bon de commande pour un produit VA contient des lignes d'article pour les services exécutés par le fournisseur pour fabriquer le produit. Une ligne d'article est également incluse pour le produit fini lui-même, pour vous permettre de recevoir le produit fini en stock lorsque le fournisseur le termine et vous l'envoie.

Lorsqu'un produit VA est fabriqué, il peut y avoir un excédent de marchandises qui doit être retourné au moyen d'une section Stock entrant (stocks excédentaires) - II de la commande VA. Lorsque vous terminez le processus de réception dans un bon de commande qui est lié à une commande VA, la fenêtre VA - Saisie stock excédentaire VA s'affiche afin que vous puissiez indiquer que des stocks excédentaires existent et doivent être retournés dans une section Stock entrant (II).

Lorsque vous recevez un bon de commande VA dans BC - Réception stocks, des contrôles de validation sont appliqués durant le processus de réception et des erreurs s'affichent si des sections sont incomplètes, si la quantité reçue est supérieure à la quantité commandée, ou si la quantité de main-d'œuvre ne correspond pas au ratio de la quantité de produit fini que vous avez défini pour votre bon de commande VA.

Les frais supplémentaires de bon de commande VA sont configurés pour être attribués manuellement et peuvent s'appliquer à plusieurs sections. L'option Capitalisation coûts dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Comptabilité doit être réglée à Capitaliser à la réception.
Remarque

Bien que la fenêtre BC – Réception stocks - Frais supplémentaires soit disponible même si l'option administrative n'est pas réglée à Capitaliser à la réception, vous pouvez mettre à jour les numéros et les montants des frais supplémentaires, mais rien n'est fait avec les valeurs de frais supplémentaires mises à jour.