Descriptions des champs de la vue Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Étendu

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Cliquez sur un lien pour accéder aux descriptions de champs pour cette section :

Transfert d'entrepôt

Infos colis expédié

Source de réapprovisionnement autorisée

Gestionnaire

Garantie de service

Kits

Frais supplémentaires SRO

Flux de travail

Transfert d'entrepôt

Type Approb.

L'entrepôt d'expédition peut approuver ou refuser le transfert d'entrepôt avant qu'il ait une incidence sur les stocks, selon l'option Type approbation : Non Demandé ou Oui. L'indicateur d'approbation de chaque produit du transfert d'entrepôt est basé par défaut sur l'enregistrement SA - Paramètres opérateur. Chaque option a un effet considérablement différent sur le mode d'approbation des transferts d'entrepôt. Reportez-vous à ce tableau pour les paramètres de sécurité et leur incidence sur l'approbation des transferts. Le texte suit le tableau.

SA - Paramètres opérateur - Entrepôt d'approbation ICSD - Entrepôt d'expédition - Approuver TE WTET - Lignes détail - Approuver valeur par défaut WTET - Lignes détail - Approuver valeur modifiable Nouvelle étape du transfert
* ou Expéditeur/N° société Non, Demandé ou Oui Approuvé Oui Commandé
Pas entrepôt d'expédition Non ou Oui (SRA est suivi) Approuvé Non Commandé
Pas entrepôt d'expédition Demandé ou Oui (SRA non suivi) Demandé Non Demandé
Blanc Non ou Oui (SRA est suivi) Approuvé Non Commandé
Blanc Demandé ou Oui (SRA non suivi) Demandé Non Demandé
  • Si le champ Approbation entrepôt de l'enregistrement d'opérateur SA - Paramètres opérateur est * ou correspond à l'entrepôt d'expédition, et que le champ Type approbation dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt d'expédition est à Non, Demandé ou Oui, l'étape est Commandé (étape 1) et le champ Type approbation de la vue Saisie transfert Articles affiche par défaut la valeur Oui et est modifiable. C'est le cas que la SRP (source de réapprovisionnement autorisée) soit suivie ou non (voir la première ligne du tableau ci-dessus).
  • Si le champ SA - Paramètres opérateur Approbation entrepôt ne correspond pas à l'entrepôt d'expédition, et que le champ Paramètres descriptions entrepôt Type approbation est à Non ou SRA et que la SRA est suivie, l'étape est Commandé (étape 1) et le champ Type approbation de la vue Saisie transfert Articles est à Oui et n'est pas modifiable (voir la deuxième ligne du tableau).
  • Si le champ SA - Paramètres opérateur Approbation entrepôt ne correspond pas à l'entrepôt d'expédition, et que le champ Paramètres descriptions entrepôt Type approbation est à Demandé ou Oui et que la SRA n'est pas suivie, l'étape est Demandé (étape 0) et le champ Type approbation de la vue Saisie transfert Articles est à Demandé et n'est pas modifiable (voir la deuxième ligne du tableau).
  • Si le champ SA - Paramètres opérateur Approbation entrepôt est vide et que le champ Paramètres descriptions entrepôt Type approbation est à Non ou Oui et que la SRA est suivie, l'étape est Commandé (étape 1) et le champ Type approbation de la vue Saisie transfert Articles est à Oui et n'est pas modifiable (voir la quatrième ligne du tableau).
  • Si le champ SA - Paramètres opérateur Approbation entrepôt est vide et que le champ Paramètres descriptions entrepôt Type approbation est à Demandé ou Oui et que la SRA n'est pas suivie, l'étape est Demandé (étape 0) et le champ Type approbation de la vue Saisie transfert Articles est à Demandé et n'est pas modifiable (voir la cinquième ligne du tableau).
B/O ouvert

Sélectionnez cette option si des transferts d'entrepôt ouverts peuvent produire des commandes en souffrance lorsqu'il y a une rupture des produits commandés. Les commandes en souffrance peuvent être exécutées manuellement ou automatiquement par le biais de SC - Exécution des commandes en souffrance. Cette fonction peut être exécutée dans Saisie des commandes ou exécutée automatiquement dans BC – Réception stocks et Transfert - Réception des stocks. Des commandes en souffrance sont créées en fonction de l'option Créer des commandes en souffrance TE à quelle étape dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts.

Décochez cette option dans l'enregistrement de l'entrepôt d'expédition si des transferts d'entrepôt ouverts doivent être expédiés avec la quantité actuelle disponible pour chaque produit commandé et que des commandes en souffrance ne sont pas créées.

Transferts d’entrepôt liés

Lors de la création d'un transfert d'entrepôt (TE) lié, les situations suivantes déterminent si la ligne peut être en souffrance :

  • Si la commande est Commande complète ou Étiqueter et retenir, le TE peut être en souffrance.
  • Si la commande permet les commandes en souffrance, le TE permet les commandes en souffrance.
  • Si la ligne de commande est liée à un TE de CD, le TE permet les commandes en souffrance.
  • Si aucune des conditions ci-dessus n'est remplie, l'option Paramètres description entrepôt Commande en souffrance ouverte est appliquée.
  • Si un TE est créé dans Saisie transfert ou au moyen du rapport TE RMRR, l'option Commande en souffrance ouverte est appliquée.
Capitalisé

Des frais supplémentaires de transfert d'entrepôt capitalisés uniques peuvent être ajoutés sur chaque transfert. L'entrepôt d'expédition détermine les frais supplémentaires capitalisés, et les frais supplémentaires proviennent par défaut de l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt pour chaque transfert saisi pour l'entrepôt d'expédition. L'entrepôt d'expédition considère les frais supplémentaires capitalisés comme des revenus.

L'option Distribué par dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt de réception est vérifiée pour déterminer comment les frais supplémentaires sont distribués. L'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt de demande est vérifié dans Transfert – Réception des stocks pour déterminer comment les frais supplémentaires doivent être distribués. Les frais supplémentaires capitalisés sont inclus dans la valeur des stocks lorsque le journal met à jour le grand livre.

  Entrepôt principal  
Frais suppl. TE capitalisés 5,00 % Distribué par : Montant
Frais suppl. TE passés en charges 1,50 %  
  Entrepôt ouest  
Frais suppl. TE capitalisés 4,50 % Distribué par : Unités
Frais suppl. TE passés en charges 1,75 %  
Expédition de l'entrepôt principal Expédition à l'entrepôt ouest.
Frais suppl. : 10,00 $ ???? Frais suppl. : 10,00 $

Les frais supplémentaires sont calculés dans l'entrepôt d'expédition sur la base de 5,00 %. Ils ne sont pas recalculés à l'entrepôt de destination même si le pourcentage des frais supplémentaires capitalisés est différent, mais l'option Distribué par (Unités) de l'entrepôt destinataire est utilisée pour déterminer comment distribuer les frais supplémentaires de 10,00 $ sur les articles.

Vous ne pouvez pas remplacer les frais supplémentaires capitalisés dans le transfert ou les montants distribués à chaque article lorsque le transfert est reçu.

Type frs suppl. capitalisés

Le type de frais supplémentaires est précisé dans le champ immédiatement à droite du champ Capitalisé et peut être Pourcentage, Montant par transfert ou Pour chaque ligne.

Pour chaque ligne indique que le montant défini dans le champ Capitalisé est appliqué à chaque article ajouté au transfert d'entrepôt. Le montant est multiplié par le nombre de lignes du transfert pour déterminer le montant complet des frais supplémentaires.

Si Pourcentage est sélectionné, les frais supplémentaires sont calculés comme un pourcentage du transfert complet.

Si Montant par transfert est sélectionné, les frais supplémentaires sont un taux fixe pour le transfert complet.

Distribué par

Les options de distribution des frais supplémentaires capitalisés sont Montant, Unités, Cubes, Poids ou Aucun.

Si Poids, Cubes, Montant ou Unités est sélectionné et que les frais supplémentaires représentent un montant, le montant est calculé au prorata pour chaque article en fonction du total du poids, des cubes, du montant net ou des unités.

Si les frais supplémentaires sont un pourcentage, le pourcentage est multiplié par rapport au poids, aux cubes, au montant net ou aux unités totaux de la ligne.

Si la méthode de distribution des frais supplémentaires capitalisés est Aucun, vous ne pouvez pas préciser de frais supplémentaires capitalisés dans Saisie transfert ou Saisie expédition transfert si cet entrepôt est l'entrepôt de réception. Les champs Capitalisé et Type de la vue Révision et totaux ne sont pas accessibles.

Frs suppl. en charges

L'entrepôt d'expédition détermine les frais supplémentaires passés en charges, et les frais supplémentaires proviennent par défaut de l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt pour chaque transfert saisi pour l'entrepôt d'expédition. Les frais supplémentaires sont passés en charges au compte de charges des frais supplémentaires que vous définissez pour cet enregistrement d'entrepôt.

Vous ne pouvez pas capitaliser les frais supplémentaires passés en charges. Si vous devez capitaliser les frais supplémentaires, ajoutez-les aux frais supplémentaires capitalisés.

Type frs suppl. en charges

Le type de frais supplémentaires passés en charges peut être Pourcentage, Montant par transfert ou Pour chaque ligne. Par défaut, les valeurs par défaut sont aussi affichées pour chaque transfert avec les Frais supplémentaires passés en charges.

Sélectionnez Pour chaque ligne et le montant indiqué dans le champ Frais supplémentaires passés en charges est appliqué à chaque article ajouté au transfert. Le montant est multiplié par le nombre de lignes du transfert pour déterminer le montant complet des frais supplémentaires passés en charges. 

Si Pourcentage est sélectionné, les frais supplémentaires sont calculés comme un pourcentage du transfert complet.

Si Montant par transfert est sélectionné, les frais supplémentaires sont un taux fixe.

Pour les options Pourcentage et Montant par transfert, les frais supplémentaires concernent l'ensemble du transfert, et pas chaque ligne d'article.

Coût marge

Lorsque la fonctionnalité de frais supplémentaires de marge pour les transferts est activée, ce champ s'affiche. Vous pouvez aussi utiliser Coût marge pour remplacer le paramètre Coût marge de l'ensemble de la société défini dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement. Sélectionnez Moyenne, Dernier , Remplacement ou Standard. Avec le remplacement, vous définissez le remplacement dans l'enregistrement Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt de réception, et le coût venant de l'enregistrement Paramètres produit entrepôt de l'entrepôt de réception est utilisé.

Arron Slmt

L'unité de transfert de Paramètres produit entrepôt est utilisée comme facteur d'arrondissement et unité de transfert, ou simplement en tant que facteur d'arrondissement lors du calcul de la quantité à commander dans le rapport TE RMRR.

Sélectionnez cette option et le système utilise l'unité comme facteur d'arrondissement, mais continue d'exprimer les résultats en unités de stockage. Par exemple, le champ Paramètres produit entrepôt Unité transfert est cs24 (caisse de 24) et l'unité de stockage est chacune. La quantité de commande recommandée est de 21 chacun ; en fonction de l'arrondissement TE, ce serait 2 caisses. Le rapport TE RMRR recommanderait une commande de 24 chacun plutôt que de 2 caisses.

Les paramètres Paramètres réapprovisionnement produit - Arrondissement fonctionne avec le paramètre Arrondi seulement. Si ce paramètre est sélectionné, lorsque l'enregistrement Paramètres réapprovisionnement produit - Arrondissement indique un arrondissement à l'unité de transfert ou d'achat, la quantité de commande est également arrondie à l'unité correspondante.

Infos colis expédié

Imprimante fact.

Si vous avez sélectionné l'option Imprimer facture lors de l'expédition, précisez l'imprimante (avec un enregistrement valide dans SA - Paramètres imprimante) sur laquelle les factures doivent être imprimées.

Imprimante bons sortie

Si vous avez sélectionné l'option Imprimer bon sortie à l'expédition, précisez l'imprimante (valide dans SA - Paramètres imprimante) sur laquelle les bons de sortie doivent être imprimés.

Imprimer fact. à expédition

Sélectionnez cette option et l'interface d'expédition valide ce champ au moment de l'expédition pour déterminer si la facture doit être imprimée.

Impr. bon sortie à l’expéd.

Sélectionnez cette option et l'interface d'expédition valide ce champ au moment de l'expédition pour déterminer si le bon de sortie ou la facture doit être imprimé.

Si cette option est sélectionnée, et qu'un seul entrepôt expédié des colis dans l'interface d'expédition, cette imprimante est utilisée. Si plusieurs entrepôts font des expéditions au moyen de l'interface d'expédition, l'imprimante indiquée dans la connexion d'interface d'expédition est utilisée pour imprimer les documents.

Source de réapprov. autorisée

Autor. transf. util.

Pour activer l'utilisation et le réapprovisionnement d'un produit préféré et défini par niveaux, réglez la valeur Autoriser transfert utilisation à Oui. Si cette valeur est réglée à Non, le système ne calcule pas l'utilisation et le réapprovisionnement pour quelque produit que ce soit dans cet entrepôt. Cette option doit être définie en association avec l'attribution d'une priorité numérique à une préférence de produit dans SA - Paramètres valeurs code table et l'effacement de l'option Exclure transfert utilisation dans Paramètres produit entrepôt.

Pousser / Tirer

Si votre source de réapprovisionnement autorisée est un entrepôt, indiquez si les stocks sont automatiquement poussés à partir d'un entrepôt central vers un entrepôt distant pour le réapprovisionnement, ou si l'entrepôt distant doit demander les stocks auprès de l'entrepôt central avant qu'une expédition ne soit effectuée. L'option Pousser est automatiquement définie par défaut dans Paramètres produit entrepôt pour chaque nouveau produit ajouté pour cet entrepôt.

Type

La source de réapprovisionnement autorisée (SRA) est la méthode standard que cet entrepôt utilise pour obtenir des produits. Les produits de cet entrepôt peuvent être reçus à partir d'un fournisseur ou d'un entrepôt donné, fournis à partir d'un entrepôt central, assemblés à partir d'un bon de travail de kit préassemblé, fournis sous un accord VMI (stocks gérés par le fournisseur) ou vides. La SRA entrée est utilisée par défaut pour chaque nouveau produit défini pour cet entrepôt.

Remarque

Faites attention si vous réglez le champ SRA à VMI, car chaque enregistrement de produit créé pour cet entrepôt contient une SRA VMI. Lorsque configuré, le rapport BC RMRR n’examinera pas les enregistrements Paramètres produit entrepôt définis dans cet entrepôt. Par conséquent, si vous utilisez le champ SRA comme valeur par défaut pour les enregistrements de produits nouvellement créés, précisez la méthode standard de réapprovisionnement de la majorité des produits et modifiez manuellement les enregistrements Paramètres produit entrepôt pour les produits qui contiennent une SRA différente.

Fournisseur

La spécification d'un numéro de fournisseur attitré limite cet entrepôt à ce seul fournisseur. Ce champ vous permet de configurer un entrepôt à l'intérieur de votre entrepôt physique qui stocke les produits provenant d'un seul fournisseur. Ce produit spécial ou cette ligne de produits spéciale est commandé, reçu et stocké dans cet entrepôt spécial.

Gest.

Succ.

Initiales de l'opérateur que vous souhaitez désigner comme directeur de succursale pour cet entrepôt. Les initiales que vous définissez dans ce champ sont utilisées lorsque des notifications d'événement sont envoyées au directeur de succursale pour des événements qui se produisent dans un entrepôt spécifique. Les actions d'événement sont définies dans SA - Activer gestionnaire d'événements - Saisie d'événements.

Opérations

Initiales de l'opérateur que vous souhaitez désigner comme gestionnaire des opérations pour cet entrepôt. Les initiales que vous définissez dans ce champ sont utilisées lorsque des notifications d'événement sont envoyées au gestionnaire des opérations pour des événements qui se produisent dans un entrepôt spécifique. Les actions d'événement sont définies dans SA - Activer gestionnaire d'événements - Saisie d'événements.

Régional

Initiales de l'opérateur que vous souhaitez désigner comme gestionnaire régional pour cet entrepôt. Les initiales que vous définissez dans ce champ sont utilisées lorsque des notifications d'événement sont envoyées au gestionnaire régional pour des événements qui se produisent dans un entrepôt spécifique. Les actions d'événement sont définies dans SA - Activer gestionnaire d'événements - Saisie d'événements.

Garantie service

N° réclamation Début / Suivant / Fin

Configurez des numéros de réclamation au titre de la garantie pour chaque entrepôt. Il est essentiel d'avoir des numéros uniques attribués à chaque entrepôt. Les numéros de début et suivants s'inscrivent par défaut à 1, mais vous pouvez préciser n'importe quel numéro pour désigner des emplacements distincts.

N° SRO Début / Suivant / Fin

Configurez des numéros de bon de réparation (SRO) pour chaque entrepôt. Il est essentiel d'avoir des numéros uniques attribués à chaque entrepôt. Les numéros de début et suivants s'inscrivent par défaut à 1, mais vous pouvez préciser n'importe quel numéro pour désigner des emplacements distincts.

Kits

Fact Réprt

Sélectionnez cette option pour reporter le traitement d'une facture pour les composants en souffrance. L'ensemble ou une partie du kit est facturé en fonction de la fenêtre de fractionnement de la facturation qui apparaît lorsqu'un kit partiellement en souffrance est créé. Le prix de la ligne parent est recalculé en fonction du montant net ou du pourcentage que vous indiquez dans la fenêtre Facture fractionnée.

Frs sup SRO

Frais supplémentaires 1 à 4

Quatre codes frais supplémentaires peuvent être définis par entrepôt et s'affichent par défaut dans l'en-tête SW Saisie transaction SRO lorsque vous précisez un entrepôt, à moins qu'ils aient été exclus au niveau du client dans Paramètres client. Ces frais supplémentaires sont ajoutés à toute commande liée créée.

Flux de travail

Expéd. complète cmde souffr

Si ce champ est sélectionné, toutes les commandes en souffrance de première génération (suffixe -01) pour les commandes de stock (SO) et la vente au comptoir (CS) sont définies automatiquement à Commande complète, sauf si la commande contient des lignes d'envoi direct ou si la commande a une disposition Juste à temps (JAT). Ce champ ne s'applique qu'à la commande en souffrance initiale. Si une commande est partagée, Distribution SX.e Distribution SX.e affecte le paramètre de la commande initiale à la nouvelle commande créée par le partage. Pour éviter que la commande partagée soit réglée à Commande complète, effacez cette option avant le partage.

Créer commande souffrance saisie commande à l'étape

Indiquez l'étape à laquelle vous souhaitez créer des commandes en souffrance. Le paramètre que vous choisissez ici remplace le paramètre au niveau de la société dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes clients. Si vous laissez ce champ vide, le paramètre au niveau de la société prend effet.

Remarque

Les entrepôts TWL sont une exception. Si vous laissez le champ Créer commandes en souffrance saisie commande à l'étape vide, les commandes en souffrance sont créées à l'étape 2 - Prélèvement pour les entrepôts TWL.

Flux de travail scan : Scanner chaque produit à l'expédition

Si vous utilisez la méthode Produit pour traiter les lignes sur une unité RF portative, cette option détermine le flux de travail de balayage par défaut que vous utilisez pour expédier une commande client ou un transfert d'entrepôt.

Les flux de travail suivants sont disponibles :

  • Lire le produit / saisir la quantité

    Si l'option Flux de travail scan : Scanner chaque produit à l'expédition ? est vide, vous lirez un produit, puis saisirez une quantité. Si des numéros de série ou de lot sont requis, vous devez accéder manuellement à l'écran pour définir les numéros de contrôle

  • Lire chaque produit

    Si l'option Flux de travail scan : Scanner chaque produit à l'expédition ? est sélectionnée, vous devez scanner chaque produit individuellement. Si le produit est géré par numéro de série ou par lot, vous êtes invité à scanner le numéro de contrôle pour ce produit. Le numéro de contrôle est requis. Une fois que vous avez scanné un produit et, le cas échéant, un numéro de contrôle, vous pouvez scanner un autre produit

    Vous pouvez scanner les produits dans n'importe quel ordre. Si vous interfacez un produit qui a déjà été scanné, la ligne pour ce produit s'affiche, et la quantité scannée est augmentée d'une unité.

    Vous recevez une erreur si vous scannez plus que la quantité commandée, si vous scannez un produit qui ne figure pas sur la commande, ou su vous scannez un produit qui a été entièrement expédié.

    Si un produit figure sur la commande plus d'une fois, le numéro de ligne le plus bas sera expédié avant le prochain numéro de ligne soit traité. Une fois que toutes les lignes ont été traitées, les composants de kit sont vérifiés.

Reportez-vous au Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour Enterprise Printing Platform.