Type d'acceptation BC RMRR

Dans le cadre du flux de travail associé à l'exécution du rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées (BC RMRR), vous devez examiner et accepter des lignes. Le type d'acceptation fait référence à la méthode que vous souhaitez utiliser pour examiner les lignes d'acceptation BC RMRR.

Pour chaque produit qui doit être réapprovisionné, une ligne d'examen de fournisseur est créée. Une ligne d'examen d'entrepôt est également créée pour chaque entrepôt qui a un surplus pour ce produit. Les lignes d'examen du fournisseur s'affichent en premier, les lignes d'examen de l'entrepôt en deuxième. Les rapports créés dans le rapport BC - Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achat contiennent uniquement des lignes d'examen fournisseur. Si des commentaires sont ajoutés à une ligne d'article dans Saisie des commandes, les commentaires sont automatiquement reportés à ligne d'article.

Indépendamment du type d'acceptation, si des conditions d'exception spécifiques se produisent sur une ligne d'article, la condition doit être corrigée pour que le bon de commande puisse être fusionné.

Le type d'acceptation pour chaque produit du rapport BC RMRR vient par défaut de l'option sélectionnée dans SA - Options administrateur - Documents - Bon de commande - Réapprovisionnement. Les options sont décrites dans le résultat Type d'acceptation.
Remarque

Si le rapport a été créé dans le rapport BC - Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achats, la ligne est établie par défaut à n.

Résultat Type d'acceptation

Accep. ligne par déf à Non
Toutes les lignes créées par le rapport BC RMRR s'affichent avec Sr dans le champ Acptr. Vous devez indiquer y pour les lignes que vous souhaitez accepter. Les lignes restantes ne seront pas acceptées. Cette option vous permet d'accepter ou de refuser toutes les lignes de l'en-tête avec l'option Accepter tout/Refuser tout.
Accep. ligne par défaut à Oui
Toutes les lignes créées par le RMRR BC s'affichent avec y dans le champ Acptr pour la ligne d'examen du fournisseur. La ou les lignes d'examen de l'entrepôt contiennent n dans le champ Acptr. Vous pouvez accepter une ligne d'examen d'entrepôt au lieu de la ligne d'examen du fournisseur, mais la valeur par défaut initiale favorise la ligne d'examen du fournisseur. Cette option vous permet d'accepter ou de refuser toutes les lignes de l'en-tête avec l'option Accepter tout/Refuser tout. Si vous sélectionnez Oui à l'option 11 dans le BC RMRR, la valeur par défaut est toujours n. Cela se produit quel que soit le paramètre d'option du type Acceptation ligne par défaut dans SA - Options administrateur - Documents - Bon de commande - Réapprovisionnement.
Remarque

Si vous modifiez le type d'acceptation SA - Options administrateur - Documents - Bon de commande - Réapprovisionnement après qu'un BC RMRR a été exécuté, vous devez exécuter de nouveau le rapport pour que le nouveau type d'acceptation soit appliqué.

Valeurs par défaut Type d'acceptation

Par défaut Condition
Oui Pour les composants de kit hors stock/spécial.

Pour les composants des kits à commander au besoin.

Si l'option est Acceptation ligne par défaut à Oui.

Non Pour un transfert du surplus d'un autre entrepôt.

Si l'option est Acceptation ligne par défaut à Non.

Si le rapport a été créé dans le rapport BC - Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achats.

Si le type d'acceptation est Oui, mais que la quantité commandée ou le prix est égal à zéro, un message d'erreur s'affiche. Le rapport ne peut pas être fusionné tant que la quantité de chaque ligne d'acceptation n'est pas supérieure à zéro.