Configuration des enregistrements de fournisseur pour l'interface de taxation
Utilisez Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur pour configurer vos fournisseurs et toutes les informations propres aux taxes.
Lorsque vous configurez des enregistrements de fournisseur qui utilisent des devises étrangères, assurez-vous que vous sélectionnez correctement la devise dans Paramètres généraux, et que ce paramètre correspond aux paramètres de devise étrangère dans SA - Paramètres devises.
Si vous utilisez AvaTax, ou Sovos GTD, ou Vertex Cloud pour le traitement des comptes fournisseurs, vous devez définir la taxation dans les enregistrements Fournisseur ou Fournisseur d'expédition. Les champs affichés varient en fonction de la méthode de taxation sélectionnée dans SA - Paramètres société.
- Sélectionnez .
- Dans la vue Général, indiquez l'adresse de chaque enregistrement. Votre code de pays doit avoir deux caractères, en conformité avec la norme ISO 3166.
- Si votre société a une méthode de taxation Taxe valeur ajoutée (TVA), dans la vue Commande, dans la section Intrastat, indiquez les Conditions de livraison.
- Dans la section Remise, indiquez si la remise selon conditions doit être calculée sur le montant brut de la facture, avec les taxes incluses dans le calcul de la remise, ou sur le montant net, avec les taxes exclues du calcul de la remise. Si vous sélectionnez Net, indiquez s'il faut inclure les frais supplémentaires dans le calcul des remises selon conditions.
- Dans la vue Taxes, sélectionnez la taxabilité : Taxable ou Non taxable.
- Si votre société a une méthode de taxation Taxe valeur ajoutée (TVA), dans la vue Taxes, indiquez si le fournisseur est inscrit aux fins de la TVA, s'il est non enregistré, ou s'il s'agit d'un fournisseur étranger basé à l'extérieur du pays.
- Si votre société a une méthode de taxation Taxe valeur ajoutée (TVA), dans la vue Taxes, indiquez le numéro d'inscription du fournisseur à la TVA.
- Si votre société a une méthode de taxation Taxe valeur ajoutée (TVA), dans la vue Taxes, vérifiez que les conditions du fournisseur sont définies ; le paramètre Inclure conditions dans taxe règlement appliquera le pourcentage des conditions du fournisseur aux taxes estimées calculées sur une facture.
- Cliquez sur .