Fabrication interne dans VA

La fabrication interne désigne les processus que vous appliquez à un produit à interne pour y ajouter de la valeur. Vous pouvez avoir un service complet qui se consacre à la fabrication de produits. Cette rubrique décrit les tâches généralement exécutées pour la fabrication interne.

  1. Lancez la commande VA de fabrication. Il y a trois façons de faire :
    • Vous pouvez saisir une transaction VA pour fabriquer le produit dans VA - Commande. Dans ce cas, vous fabriquez peut-être le produit pour le rendre disponible à la vente et le vendre à un client plus tard. Vous pouvez également sélectionner une commande existante pour la modifier.
    • Vous pouvez exécuter le rapport VA -Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées afin de créer des transactions VA de fabrication pour les produits fabriqués à réapprovisionner dans vos stocks. Pour qu'un produit soit inclus dans le rapport VA - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, vous devez sélectionner VA fabr comme type SRA (source de réapprovisionnement autorisée) dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Cela indique que le produit est normalement réapprovisionné par le processus de fabrication à valeur ajoutée.
    • Vous pouvez créer une commande client dans Saisie des commandes pour un produit VA hors stock. Vous pouvez indiquez une fabrication en sélectionnant Valeur ajoutée dans le champ Source produit. Incluez une note pour indiquer que le produit est un produit VA qui doit être fabriqué. La commande VA est liée à la commande client, et le produit fabriqué est retourné à l'entrepôt ou envoyé directement au client.
  2. Imprimez un bon de sortie à partir du rapport VA - Entrée - Traitement bons sortie pour les composants à extraire des stocks.
  3. Le personnel de l'entrepôt prélève les stocks à l'aide du bon de sortie et expédie des composants au service interne à partir de VA - Expédition. Le nom et l'adresse d'expédition sont ceux du service interne. Le service peut se trouver dans le même bâtiment ou à une autre succursale.
  4. Imprimez le rapport VA - Impression VA interne pour identifier des sections pour la fabrication reposant sur un processus interne (IT) ou des processus pour votre service de fabrication interne. Le service interne exécute la fabrication. La main-d'œuvre (temps) est enregistrée dans VA Saisie temps MO interne. Le produit fini est réexpédié à l'entrepôt original et les frais de main-d'œuvre sont complétés.
  5. Recevez le produit fini en stock dans VA – Saisie réception de stocks. Aucune facture n'est reçue d'un fournisseur de services car il s'agit d'un processus interne. La commande VA est fermée.

    Vous n'êtes pas limité à un seul processus interne pour la fabrication d'un produit. Des sous-assemblages peuvent être expédiés à plusieurs entrepôts ou services pour le traitement interne. Il est également possible de confier un produit fabriqué à un fournisseur de services externe et d'en poursuivre le traitement ultérieurement à l'interne.