Définition des conditions dans Paramètres fournisseur
Les conditions s'appliquent uniquement aux factures, aux crédits divers et aux notes de débit. Les conditions doivent être définies dans la SA - Paramètres valeurs code table avant que vous puissiez les ajouter à l'enregistrement maître du fournisseur. La définition des conditions dans l'enregistrement maître du fournisseur assure que les conditions sont appliquées de manière cohérente au bon de commande durant les activités de saisie et d'établissement des coûts.
Vous pouvez également ajuster les conditions pour chaque transaction. Les fournisseurs offrent souvent des conditions pour favoriser des entrées de fonds régulières en fournissant des incitatifs qui encourageront leurs clients à payer au cours d'une période de remise donnée. Par exemple, 2/10 n/30 offre une remise de 2 % si la facture est payée dans les dix jours après la date de la facture. À l'échéance de la période de remise, la totalité de la facture doit être payée dans les 30 jours, sans quoi des frais de service peuvent être appliqués.
Les remises sont calculées sur le montant net ou brut de la facture, en fonction de l'enregistrement Paramètres fournisseur. Le montant net de la facture est calculé uniquement pour les factures commerciales. Cette formule est utilisée :
- Montant facture - Frais supplémentaires charges - Frais supplémentaires capitalisés