Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Système - Planificateur de rapports

Travaux simultanés max.

Tapez un nombre de zéro (0) à 999, pour définir le nombre maximum de tâches ou de travaux qui peuvent être exécutés simultanément durant chaque heure d'une journée de 24 heures. Ce nombre représente le nombre total de processus d'impression simultanés qui peuvent être exécutés sous le contrôle du Planificateur de rapports durant une heure donnée.

Dans CloudSuite Distribution, le nombre maximum de tâches ou de travaux qui peuvent être exécutés simultanément durant chaque heure est défini par Infor et ne peut être modifié. La limite est de 10 tâches par heure. Cela garantit qu'un seul locataire ne peut pas exécuter un grand nombre de rapports à la fois, ce qui pourrait causer des problèmes de performance pour les autres locataires à l'intérieur d'une même base de données.

Remarque

Le nombre maximal de tâches simultanées n'a pas d'incidence sur les tâches sur demande. Les travaux sur demande sont traités immédiatement, quelles que soient les valeurs définies dans ces champs.

Valeurs par défaut
Interval

Indiquez l'intervalle d'interrogation pour le Planificateur de rapports. Les valeurs valides sont 5, 10, 15, 30, 45 et 60 secondes. Lorsque le Planificateur de rapports atteint l'intervalle d'interrogation défini, le processus s'active et vérifie les travaux à exécuter dans l'ordre suivant :

  1. Vérifier si des travaux sur demande doivent être traités.
  2. Vérifier tous les autres travaux planifiés dans le Planificateur de rapports.
Remarque

L'intervalle que vous définissez n'a pas d'incidence sur les travaux sur demande. Les travaux sur demande sont traités immédiatement, quel que soit l'intervalle défini.

Connexion

L'identifiant de connexion est réglé à 0000rpt et ne peut pas être modifié. Cette valeur a été choisie pour les raisons suivantes :

  • Un ID utilisateur avec un numéro de société 0000 a été choisi parce que le Planificateur de rapports n'est pas propre à une société.
  • Il n'est pas possible de définir un numéro de société 0 ; par conséquent, il est impossible de créer un ID utilisateur valide de 0000rpt dans Distribution SX.e.
  • L'accès de l'ID utilisateur SQL à la base de données Progress OpenEdge nécessite que l'ID utilisateur commence par un caractère alpha ; par conséquent, l'ID utilisateur 0000rpt ne peut pas être utilisé pour accéder à la base de données SQL.
Mot de passe

L'administrateur système peut modifier le mot de passe par défaut si nécessaire. Lorsque vous tapez un mot de passe, les caractères sont masqués par des astérisques (*). Le système utilise les champs Connexion et Mot de passe au démarrage du Planificateur de rapports pour vérifier si le Planificateur de rapports est déjà en cours d'exécution. Si le Planificateur de rapports est en cours d'exécution, il ne peut pas être relancé. Une seule instance du Planificateur de rapports peut être exécutée à la fois.

Remarque

Ce champ n'est pas accessible aux utilisateurs CloudSuite Distribution.

Délai d'inactivité

Utilisez ce champ pour limiter la période pendant laquelle un rapport en lecture seule peut monopoliser les ressources du système. Les rapports en lecture seule sont les rapports Distribution SX.e qui se limitent à lire les données pour la production d'un rapport, sans les mettre à jour. Par exemple, le rapport CC - Liste des clients est un rapport en lecture seule. Le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, quant à lui, met à jour des données et n'est pas touché par ce paramètre.