Génération d'une interrogation de vérification

Suivez ces étapes pour accéder à l'utilitaire de piste d'audit Système de vérification et effectuer une interrogation de vérification dans le système.
Remarque

Le Système de vérification est pris en charge pour Distribution SX.e on-premises seulement. Il n'est pas pris en charge pour CloudSuite Distribution.

Vous devez avoir le niveau de sécurité approprié dans SA - Paramètres opérateur pour accéder à la fonction Système de vérification. De plus, votre administrateur système doit avoir exécuté les actions suivantes :

  • Défini les paramètres de vérification et généré les déclencheurs de vérification de la mise à jour du dictionnaire dans SA - Administration - Traitement de vérification - Génération programme
  • Installé le dictionnaire mis à jour et les déclencheurs de vérification
  • Ajouté le Système de vérification au script de votre serveur

Voir le Guide d'administration InforDistribution SX.e pour obtenir des instructions sur la mise en œuvre du Système de vérification.

Le message Aucune vérification activée pour fichier DB s'affiche si les paramètres ne sont pas définis et que votre administrateur système n'a pas exécuté la fonction des déclencheurs de vérification de la mise à jour du dictionnaire.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Système vérification.
  2. Précisez la table dans le champ Nom de la table.

    Les champs pour les données de clé primaire sont rendus disponibles dans le volet Recherche après que vous avez sélectionné une table. Selon la table sélectionnée, vous pouvez aussi préciser des valeurs de clé primaire dans la table Critère recherche clé principale.

  3. Précisez les critères de votre interrogation d'audit, puis cliquez sur Rechercher.
    Utilisez le champ Limite enregistrement pour éviter qu'un délai d'inactivité ne se produise pendant l'extraction des enregistrements.
  4. Si un champ a été modifié dans la table, la modification apparaît dans la colonne Modifications. Pour afficher intégralement les informations sur la modification, sélectionnez l’enregistrement, puis cliquez sur Champs modifiés.
  5. Si un indicateur apparaît dans la colonne Notes, cliquez sur Note référence pour consulter ou modifier la note. Pour ajouter une note, assurez-vous que l’enregistrement est sélectionné, puis cliquez sur Note référence.