Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Logistique - Options WL
Paramètres spécifiques TWL - Interface / Valeurs par défaut / Notes
- Autoriser chang.produit MO après expédition
-
Sélectionnez cette option pour ajouter, gérer ou supprimer une ligne de main-d'œuvre pour une commande qui a le statut Expédié dans TWL. Utilisez cette fonctionnalité pour, par exemple, ajouter de la main-d'œuvre pour l'emballage ou l'expédition, modifier un montant de fret, supprimer des équipements qui ne sont plus nécessaires pour le chargement. Pour ajouter une ligne de main-d'œuvre, vous devez annuler l'expédition de la commande dans Saisie rétroaction expédition commandes. Gérez la commande dans Saisie des commandes, puis réexpédiez-la dans Saisie rétroaction expédition commandes. TWL n'est pas mis à jour avec ces modifications pour les lignes de main-d'œuvre. Si nécessaire, utilisez le processus manuel pour mettre à jour TWL.
Cette option est limitée expressément aux lignes de main-d'œuvre. Parce que cette commande est à l'étape Expédié dans TWL, la procédure standard vous empêche de modifier les quantités, d'ajouter des lignes autres que de main-d'œuvre, ou de supprimer une commande. Si la nouvelle option est sélectionnée et que vous tentez d'effectuer ces modifications, une nouvelle erreur s'affiche : Commande WL en cours - produits MO seulement peuvent être ajoutés/modifiés/supprimés (6560). Vous ne pouvez pas enregistrer ces modifications. Si la commande a été facturée, vous ne pouvez y apporter des modifications.
- Opérateur GL par défaut
-
Les initiales que vous indiquez dans cette option deviennent la valeur par défaut du champ Initiales ramassées dans Saisie rétroaction expédition commandes. Cette valeur est utilisée pour ouvrir des journaux.
- Téléch. lignes qté nulle pour dim. par le gestionnaire comm.
-
Si vous imprimez des bordereaux d'expédition à partir de TWL, sélectionnez cette option pour voir toutes les lignes d'une commande. Toutes les lignes sont chargées dans TWL, y compris les lignes à quantité nulle. Ne sélectionnez pas cette option si vous ne souhaitez pas que les lignes à quantité nulle soient chargées dans TWL. Les lignes à quantité nulle ne s'affichent pas non plus dans les écrans RF. Pour imprimer les lignes à quantité nulle sur les bons de sortie, sélectionnez Imprimer articles du bon de sortie si Qté expédiée est à 0 dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression.
- Zone par déf. nouv. pièce
-
Le code que vous définissez pour ce paramètre est affiché dans les nouveaux enregistrements de produit créés dans les fonctions suivantes :
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- Produit – Ajustement hors stock/saisie commande directe
- Saisie des commandes
- PE - Administration - Calcul automatique des prix
Utilisez le rapport WL - Nouveaux produits pour trouver les enregistrements de produit qui contiennent la zone par défaut du nouvel article. Après avoir identifié les nouvelles pièces, déterminez si vous voulez créer des emplacements principaux et leur attribuer une nouvelle zone avant de recevoir l'article.
- Envoyer notes clients avec commande
-
Sélectionnez cette option pour envoyer des notes clients à partir de l'enregistrement Paramètres client à TWL pour affichage lors du prélèvement ou de l'emballage. Pendant le processus de téléchargement de la commande à TWL, les notes de commande et les commentaires de ligne sont automatiquement envoyés à TWL pour affichage. Si vous sélectionnez cette option, les notes de Paramètres client sont ajoutées aux notes de la commande. Les notes de Paramètres client s'affichent en premier, puis les notes de la commande s'affichent. Seules 3,5 lignes de notes s'affichent.
- Envoyer notes produit ICSP avec lignes prélèvement
-
Sélectionnez cette option pour télécharger les notes imprimables à partir de l'enregistrement Paramètres produits et les commentaires de ligne de commande à TWL lorsque vous imprimez la commande ou le transfert.
- Envoyer notes produit ICSP avec lignes réception
-
Sélectionnez cette option pour transmettre les notes de produit à TWL lors du téléchargement d'un bon de commande. Vous devez également sélectionner l'option Imprimer dans la fenêtre Notes pour télécharger les notes.
Paramètres spécifiques TWL - TWL-Expédition
- Utilisez la troisième ligne d'adresse dans l'interface TWL
-
La troisième ligne d'adresse prend en charge les adresses internationales. Sélectionnez cette option pour inclure la troisième ligne d'adresse dans l'adresse d'expédition et de réception. Vérifiez que votre logiciel a été configuré pour tenir compte de la troisième ligne d'adresse.
Décochez cette option si l’une de ces conditions s’applique :
- Vous n’avez pas besoin de la troisième ligne d’adresse.
- Vous utilisez une interface d'expédition qui ne peut pas accueillir une troisième ligne d'adresse.
Paramètres WL - Retours et commandes retenus
- Type approb. pour retours client retenus
-
Indiquez un code de retenue pour les commandes de retour retenues automatiquement. Vous pouvez débloquer le retour dans Ventes - Interrogation émission crédit après que le fournisseur vous a accordé un crédit, puis facturer la commande afin que le client reçoive un crédit.
- Type approb. pr cmdes expéd. zéro retenues
-
Lorsqu'une commande a des quantités expédiées nulles, elle est automatiquement retenue avant son transfert dans TWL. Cela vous permet de localiser la quantité problème et de la corriger. Vous pouvez ensuite approuver la commande et la réimprimer avec les produits, les quantités et les liens originaux. L'interface TWL peut ensuite déposer, prélever et emballer la commande.
Utilisez ce champ pour indiquer le code de retenue par défaut pour les commandes à quantité expédiée nulle. La valeur par défaut de ce champ est z, mais vous pouvez la modifier. Si vous effacez la valeur de ce champ, le système utilise z par défaut.
- Conserver BC/RM pour libération manuelle
-
Après qu'un retour fournisseur (BC RM) a été emballé ou expédié dans TWL, le retour est téléchargé dans le système. Cela dépend du mode d'expédition hôte/TWL. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les bons de commande RM sont automatiquement traités dans WL - Consultation transactions et dans le rapport WL - Réception par lots. Si vous sélectionnez cette option, les BC RM sont retenus avec le statut Retour fournisseur dans WL - Consultation transactions. La retenue du BC RM permet :
- De recevoir le retour client
- De facturer la commande client
- De traiter le retour fournisseur par rapport aux stocks non disponibles dans le système.
Lorsque vous libérez le retour en faisant passer le statut WL - Consultation transactions à Activer, le rapport WL - Réception des lots traite la transaction.
- Type de retours à retenir
-
Sélectionnez le type de retours client qui doivent être retenus. Si vous sélectionnez Tout, toutes les commandes Retour de marchandises (RM) et toutes les commandes client contenant des lignes de retour sont retenues. Si vous sélectionnez Fournisseur, les retours client avec un type Rretour fournisseur sont retenus.
Si vous sélectionnez Tout ou Fournisseur, vous devez préciser le code de retenue par défaut dans le champ Type approbation pour retours client retenus.
Paramètres WL - Traitement
- Purger recherche de transactions WL quand elles deviennent inactives
-
Les enregistrements TWL peuvent être désactivés à plusieurs endroits. Si vous sélectionnez cette option, les enregistrements WL - Saisie transaction inactifs et tous les enregistrements associés sont supprimés. Vous pouvez également utiliser le rapport WL - Suppression des transmissions pour supprimer des transactions inactives.
- Stocks WL - Dans SA - Paramètres valeurs code table valeur pour final externe
-
Ce champ est obligatoire pour créer de nouvelles sections Stock entrant (II) à partir de TWL. La section Stocks entrant (II) sert à réception des stocks qui ont été ajoutés au processus de fabrication externe.
- Stocks WL - Dans SA - Paramètres valeurs code table valeurs pour final interne
-
Ce champ est obligatoire pour créer de nouvelles sections Stock entrant (II) à partir de TWL. La section Stocks entrant (II) sert à réception des stocks qui ont été ajoutés au processus de fabrication interne.