Autorisation de carte de crédit unique

La fonctionnalité d'autorisation unique vous permet de créer une transaction d'autorisation dans Saisie des commandes pour une vente « sans jeton ». « Sans jeton » signifie que le jeton n'est pas enregistré et que la transaction est autorisée et réglée immédiatement. Cela est utile si vous utilisez un compte client divers. Un compte client divers est utilisé pour un client configuré dans Paramètres client et appelé, par exemple, Divers. Ce compte a un numéro de client reconnaissable, tel que 9999999999. Utilisez ce compte client divers pour les ventes au comptoir à des clients qui veulent payer avec une carte de crédit, mais qui n'ont pas d'enregistrement de jeton configuré dans votre système.

À l'instar des ventes uniques, l'autorisation unique n'a pas de jeton. Avec une autorisation unique, si la vente suppose une commande en souffrance ou une expédition incomplète, l'autorisation est créée. La transaction n'est réglée que lorsque l'expédition et le traitement des factures sont terminés. De plus, vous pouvez utiliser ce type de transaction pour ajouter des frais de transport, de manutention ou une transaction de frais supplémentaires à la vente. Les marchandises non reçues ne sont pas facturées à vos clients et les revenus ne sont pas comptabilisés avant les stocks ne soient disponibles et expédiés.

L'option Autorisation unique s'affiche dans Saisie des commandes - Percevoir paiement. Lors du paiement, sélectionnez cette option pour vous connecter au navigateur Web CenPOS, dans l'écran Autorisation unique. Remplissez tous les champs obligatoires et soumettez le tout à CenPOS. Cette transaction ignore l'invite Retenir pour autorisation ? et passe à la réponse : approuvé ou rejeté.

Si la transaction est approuvée, l'enregistrement du système Distribution SX.e est créé avec un code de transaction d'autorisation et un numéro de réponse. Le numéro de réponse est utilisé pour régler la transaction au moment de l'expédition. Les commandes en souffrance sont automatiquement réautorisées quant au montant restant avec le numéro de réponse, comme elles le seraient avec une autorisation avec jeton standard.