Descriptions des champs de la vue Saisie des commandes - Entrée ligne avancée - Retours pièces
- Répartition pcs
-
Sélectionnez cette option si le client a acheté le produit réusiné, mais qu’il le retour pour obtenir un crédit. Les frais de pièce implicite associés sont automatiquement saisis sur la ligne suivante avec la même quantité négative que le produit réusiné.
Vous devez ensuite attribuer le retour en l’associant aux commandes originales actives qui contiennent le même produit réusiné, afin de contrepasser correctement les écritures de journal. Si le nombre de possibilités de répartition est suffisant, vous pouvez sélectionner la commande dans la page Répartition pièces. Si la quantité de la commande est plus élevée que la quantité disponible pour répartition, le message suivant s’affiche : Réduire la quantité commandée ou faire un achat de pièce. Quantité disponible insuffisante pour répartition.
- RM consigne
-
Sélectionnez cette option si le client retourne un produit de pièce usagée qu’il vous a acheté. Vous devez alors attribuer le retour de pièce usagée à une commande client qui contient un produit réusiné correspondant. Vous pouvez attribuer le retour en l’associant à la commande courante ou à une autre commande. Si vous l’associez à la commande courante, la commande peut être à l’étape Commandé ou Prélevé. Si vous l’associez à une autre commande, cette commande doit être à l'étape Commandé.
- Substitut
-
Sélectionnez cette option si le client retourne un produit de pièce usagée qui est un substitut valide pour la pièce usagée associée au produit réusiné. Un enregistrement Produit – Configuration renvois produit étendu identifiant le produit substitut pour le produit de pièce usagée doit exister.
Lorsque vous indiquez le produit substitut sur la ligne de retour, il est traité comme s’il s’agissait du produire de pièce usagée original. L’attribution est requise. Les commandes répertoriées dans la page Répartition pièces contiennent le produit réusiné correspondant au produit de pièce usagée original. Vous devez attribuer le produit de pièce usagée substitut à une commande qui comporte les frais de pièce implicite associés au produit original.
Cette option n’est pas disponible si vous éditez une ligne de retour pour une pièce usagée dans un ordre de service de Infor Service Management.
- Acht Pcs
-
Sélectionnez cette option si le client retourne un produit de pièce usagée qu’il ne vous a pas acheté. Vous l’« achetez » de votre client pour le retourner au fournisseur afin d’obtenir un crédit.
Généralement, vous devez avoir l'autorisation d'exécuter un achat de pièces. Le point d’autorisation Retour d'un produit comme achat de pièces fournit le niveau de sécurité voulu pour cette action. Si un ordre de service de Infor Service Management contient une pièce usagée qui est retournée en tant qu’achat de pièce par défaut, l’autorisation n’est pas requise.