Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement

Transferts intersociétés

Autor. transferts intersociétés

Cette option contrôle la création de transferts dans l'entrepôt Expéditeur. Si vous autorisez les transferts de stocks aux entrepôts dans d'autres sociétés, sélectionnez cette option et précisez le numéro de compte GL intersociétés.

Compte GL intercompagnie

Indiquez le numéro de compte GL intersociétés seulement si vous avez sélectionné l'option Autoriser transferts intersociétés. Le compte est validé par rapport à Configuration comptes GL.

Si vous autorisez les transferts intersociétés et ne définissez pas de compte, les comptes d'attente du grand livre, qui sont configurés dans SA - Paramètres société, sont mis à jour.

Lorsqu'un transfert d'entrepôt est expédié entre sociétés, les stocks sont déplacés du compte Stocks GL dans le compte Transfert intersociétés GL. Une fois que le produit est reçu dans l'entrepôt Destinataire, le compte Transfert intersociétés diminue et le compte Stocks de l'entrepôt destinataire augmente.

Les transferts enregistrés entre entrepôts au sein d'une entreprise mettent à jour les codes de compte GL précisés dans Produit – Paramètres descriptions entrepôt.

Traitement

Commandes en souffrance - Créer des commandes en souffrance à l'étape Commande/Prélèvement/Expédition

Utilisez cette option pour désigner l'étape à laquelle les commandes en souffrance sont créées.

  • Si vous sélectionnez Commande, une commande en souffrance est créée lorsque la quantité totale disponible pour expédition dans un transfert est inférieure à la quantité commandée.
  • Si vous sélectionnez Prélèvement, une commande en souffrance est créée après le prélèvement du transfert. Toutes les lignes d'article qui ne peuvent pas être remplies sont déplacées vers une commande en souffrance. L'étape 2 est l'étape recommandée pour la création des commandes en souffrance. Elle distingue clairement le document original de la commande en souffrance et assure que les lignes ne sont pas prélevées plusieurs fois.
  • Si vous sélectionnez Expédition, une commande en souffrance est créée dans Saisie rétroaction expédition transfert.
Délai par défaut pour transfert non SRA

Pour une source de réapprovisionnement autorisée (SRA) habituelle, ou transfert, la date d'échéance est calculée à l'aide des jours de délai définis dans Produit - Paramètres produit entrepôt et de la date de commande indiquée dans l'en-tête dans Saisie transfert. Les jours de délai dans Produit - Paramètres produit entrepôt sont basés sur la SRA. Pour cette raison, le même nombre de jours de délai ne peut pas être utilisé lorsqu'un transfert non SRA est saisi. Les jours de délai par défaut précisés ici sont utilisés comme délai pour un transfert d'entrepôt non SRA.

Entrée

Imposer l'Entree de Quantite Recue a la Reception

Dans Transfert – Réception des stocks ou Transfert – Entrée réception exceptions, vous pouvez :

  • préciser manuellement la quantité pour chaque ligne reçue ou
  • afficher automatiquement toutes les lignes et les quantités telles qu'elles ont été saisies à l'origine.

Sélectionnez cette option pour forcer le personnel de réception à indiquer une quantité reçue ; la quantité commandée à l'origine n'est pas affichée.

Si vous ne sélectionnez pas cette option, la quantité commandée à l'origine s'affiche. Vous pouvez remplacer la valeur si elle diffère de la quantité réellement reçue. Cette méthode est parfois plus rapide. Le nombre de lignes nécessitant des modifications doit être inférieur au nombre total de lignes du transfert.

Saisie n° lots

Indiquez la méthode par défaut que vous souhaitez utiliser pour sélectionner les numéros de lot lorsqu'ils sont attribués dans Saisie transfert ou Saisie rétroaction expédition transfert.

  • Si vous sélectionnez Sélectionner, tous les numéros de lot pour le produit sont affichés dans la grille. Sélectionnez le(s) lot(s) que vous souhaitez utiliser et précisez une quantité.
  • Si vous sélectionnez Entrer, vous pouvez préciser manuellement les numéros de lot. Les numéros de lot que vous indiquez sont validés par rapport aux enregistrements Produit – Paramètres n° lot étendu.
  • Si vous sélectionnez Ancien, vous pouvez cliquer sur le bouton Ancien lorsque vous attribuez des lots pour sélectionner automatiquement les numéros de lot les plus anciens, en fonction de la Date d'ouverture des enregistrements Produit - Paramètres n° lot étendu.
Cmde req. pr articles hors stock

Les produits hors stock sont ceux qui ne sont pas régulièrement conservés dans les stocks. Généralement, lorsqu'un client passe une commande pour un produit hors stock, vous devez commander le produit hors stocks auprès de votre fournisseur ou d'un autre entrepôt. Il doit s'agir de la méthode standard de traitement des produits hors stock. Si un produit hors stock est saisi dans un transfert d'entrepôt, sélectionnez cette option si vous avez besoin d'une commande existante. Cela empêche d'avoir une commande de produits hors stock d'un fournisseur ou d'un entrepôt sans avoir une commande existante venant d'un client ou un transfert d'un autre entrepôt. Si vous n'avez pas besoin d'une commande existante, ne sélectionnez pas cette option.

Entrée Numéro Série

Indiquez la méthode par défaut que vous souhaitez utiliser pour sélectionner les numéros de série lorsqu'ils sont attribués dans Saisie transfert ou Saisie rétroaction expédition transfert.

  • Si vous sélectionnez Sélectionner, tous les numéros de série pour le produit sont affichés dans la grille. Sélectionnez le ou les numéros de série à utiliser.
  • Si vous sélectionnez Entrer, vous pouvez préciser manuellement les numéros de série. Les numéros de série sont validés par rapport aux enregistrements Produit – Paramètres n° série étendu.
  • Si vous sélectionnez Ancien, cliquez sur le bouton Ancien lorsque vous attribuez des numéros de série pour sélectionner automatiquement les numéros de série les plus anciens, en fonction de la date de réception dans les enregistrements Produit - Paramètres n° série étendu.

Expédition

Exp. auto TE si utilise intégration expéd. externe

Si vous utilisez une application d'expédition tierce, sélectionnez cette option pour expédier automatiquement les transferts d'entrepôt. Le transfert d'entrepôt fait appel à plusieurs vérifications pour assurer qu'il est prêt à être expédié. Ces vérifications comprennent les attributions de numéros de série et de lot et les quantités d'expédition disponibles. Si le transfert est prêt pour expédition, un seul journal GL est ouvert pour Transfert d'entrepôt - Saisie expédition, toutes les lignes avec une quantité d'expédition sont traitées, et le traitement des commandes en souffrance se produit. Une fois qu'un transfert d'entrepôt est expédié, l'expédition ne peut plus être annulée dans Distribution SX.e.