Produits à ne pas commander de nouveau
Le statut d'un produit dans Paramètres produit entrepôt détermine si les contrôles de commande sont recalculés pendant le traitement de fin de mois et si l'historique des ventes est fusionné. Les contrôles de commande d'un produit Ne pas commander de nouveau ne sont pas recalculés pendant le traitement de fin de mois, mais l'historique est fusionné.
Lorsqu'un produit d'entrepôt est désigné comme Ne pas commander de nouveau, le produit peut être vendu à partir de la fenêtre Saisie des commandes, mais il n'est pas commandé de nouveau automatiquement.
Si un produit d'entrepôt n'est plus actif, vous pouvez modifier manuellement le statut à Ne pas commander de nouveau ou autoriser le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang à le gérer automatiquement après qu'il soit devenu un produit de classe 13. Lorsque vous modifiez le statut d'un produit manuellement dans Paramètres produit entrepôt, vous pouvez effacer les contrôles de commande. Ceci présente immédiatement toute quantité disponible comme un excédent. Les contrôles de commande peuvent également être examinés et effacés pour les produits Ne pas commander de nouveau au moyen du rapport Analyse des besoins.
Le statut d'un produit d'entrepôt peut être réglé à Ne pas commander de nouveau temporairement ou de manière permanente. Par exemple, des produits hors stock qui ont été commandés pour un client, mais que le client a décidé de ne pas accepter, peuvent être configurés comme Ne pas commander de nouveau. Vous pouvez suivre ces quantités et si le produit est demandé par un client, vous avez une plus grande possibilité de vendre le produit.