Journal par lot

Un journal par lot utilise une logique de journal qui autorise un journal par jour pour chaque date de report. Un journal par lot est utile si, par exemple, votre entreprise a un volume élevé de transactions qui sont lancées à partir d'un système de gestion des ventes au détail tiers ou d'un système de point de vente (PDV). Le nom de lot spécifique permet de distinguer le journal des journaux ouverts pour les transactions types dans une fonction, comme la saisie de commandes. La logique de l'API trouve un journal GL ouvert ayant le nom de lot en cause. La logique de l'API utilise ce journal si la date de transaction est la même que la date de report sur le journal et que la date d'ouverture du journal est la date courante.

Les journaux par lot sont utilisés dans les flux de travail suivants :
  • Paiement sur compte : oeetapi-warehouse
  • Paiement dans Saisie des commandes : oeetapi-warehouse
  • Gestion du tiroir-caisse : oeedapi-warehouse

Réception de paiements par l'API ION

Tous les journaux de paiement ouverts par un processus API portent le nom de lot oeetapi. Cela s'applique aux appels API ION comme sxapiOEReceiveOnAccount, sxapiOEFullOrderMntV6 ou sxapiOEOrderChange. Un journal par lot utilise une logique de journal qui autorise un journal par jour pour chaque date de report. Un nouveau numéro de jeu est créé pour chaque transaction de commande, ce qui vous permet d'afficher ou de regrouper les paiements par commande dans Demande bon commande et GL - Interrogation journal. Dans la vue GL - Interrogation - Journal GL, le nom du lot est affiché comme oeetapi-warehouse, où <warehouse> est la valeur de l'entrepôt réel ; par exemple, oeetapi-Princ. Si un journal par lot ouvert oeetapi-warehouse qui n'est pas de la journée courante [journée précédente] est trouvé, le journal de lot de la journée précédente est automatiquement fermé par le système.

Gestion du tiroir-caisse

Si vous utilisez un système de gestion de la vente au détail tiers ou un environnement de vente au comptoir, vous pouvez intégrer ce système avec Distribution SX.e pour gérer un tiroir-caisse et la petite caisse. Si cette fonctionnalité est activée, des appels API spécifiques saisissent l'ID du tiroir : sxapiOEFullOrderMaintV6 sxapiOEOrderChange, et sxapiOEReceiveOnAccount. Un autre appel SX.API, sxapiOECashDrawer, reproduit la fonction Saisie transaction tiroir-caisse pour ajouter des transactions de petite caisse au tiroir. La valeur ID tiroir passe par l'API jusqu'aux transactions de grand livre.

Un journal par lot est créé pour chaque combinaison de nouvel entrepôt, date de report, date d'ouverture. Tous les journaux par lot avec des dates d'ouverture précédant la date courante sont automatiquement fermés. Tous les journaux de paiement ouverts par un processus API portent le nom de lot oeetapi-warehouse. La mise à jour du tiroir-caisse porte le nom de lot oeedapi-warehouse, où <warehouse> est la valeur d'entrepôt réelle ; par exemple, oeedapi-Principal.