Pièces réusinées
Les pièces réusinées ont besoin de paramètres et considérations spéciaux avant que vous puissiez les inclure dans les commandes. Par exemple, si un produit utilise actuellement les frais de pièce pour un produit standard, vous ne pouvez pas remplacer le produit par une pièce réusinée.
Un client achète habituellement un produit réusiné pour remplacer un article similaire qui ne fonctionne plus. Le client peut considérer que le produit est jetable une après utilisation. Cependant, pour encourager le client à rapporter la pièce usagée à votre entrepôt, des frais de pièce sont automatiquement ajoutés à la commande lorsque vous saisissez un produit de pièce réusinée sur une ligne. Ces frais sont remboursés lorsque le client retourne la pièce usagée.
Lorsque le client rapporte la pièce usagée à l'entrepôt, vous la saisissez comme un retour client habituel. Vous associez ou attribuez la pièce retournée aux frais de pièce de la commande originale pour établir le crédit que reçoit le client.
Pour encourager le personnel de votre entrepôt à récupérer les pièces usagées auprès des clients, les fournisseurs ajoutent parfois un coût de pièce implicite à l'achat de produits réusinés, puis vendent les matières premières à l'industrie du réusinage.
Lorsque vous saisissez un retour fournisseur pour la pièce usagée, vous devez attribuer à chaque pièce usagée au coût de pièce implicite que le fournisseur a ajouté lorsque vous avez acheté le produit réusiné associé. Le fournisseur détermine généralement si la pièce est récupérable et vous rembourse en conséquence. La pièce usagée est démantelée, nettoyée, inspectée, puis réusinée selon les spécifications avant d'être réintégrée dans la chaîne d'approvisionnement.
- Bons de commande
- Commandes clients
- Transferts d’entrepôt
- Commandes de kits
- EDI
- Valeur ajoutée