Transfert d'entrepôt - Mises à jour d'expédition

Lorsque vous expédiez un transfert d'entrepôt, les mises à jour suivantes du contrôle des stocks et des produits se produisent :

  • Les mises à jour pour l'entrepôt d'expédition sont les mêmes pour les transferts de commande directe et les transferts réguliers. Lorsque vous expédiez un transfert, le solde TE en transit dans Produit - Paramètres produit entrepôt augmente et le solde disponible ou le solde engagé diminue.
  • Lorsque vous expédiez un transfert CD, vous pouvez le faire passer automatiquement à l'étape Reçu si vous sélectionnez Actions > Expédier tout ; TE réception auto dans Transfert - Saisie expédition. Toutes les mises à jour appropriées du grand livre sont effectuées si vous avez reçu le transfert d'OE dans Transfert - Saisie réception des stocks. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous devez recevoir manuellement le transfert CD.
  • Si l'option SRA a été respectée ou que l'option Utilisation a été définie manuellement, l'utilisation est enregistrée lorsque le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est généré dans l'entrepôt d'expédition.
  • Pour les produits réguliers, le coût est basé sur le paramètre Report dans G/L par dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts de l'entrepôt d'expédition, quelle que soit l'option de calcul des coûts de l'entrepôt destinataire. Le coût est toujours basé sur l'unité saisie pour le transfert, et le coût étendu est basé sur la quantité expédiée.
  • Les frais supplémentaires de transfert capitalisés et passés en charges ne sont pas inclus dans le calcul des coûts. Les frais supplémentaires dans Produit - Paramètres produit entrepôt sont inclus dans le coût du produit si Inclure frais supplémentaires est sélectionné dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts pour l'entrepôt d'expédition.
  • Si vous utilisez la méthode de coût PEPS, le coût moyen de l'entrepôt d'expédition est temporairement utilisé jusqu'à l'expédition du transfert. Ensuite, le coût de l'enregistrement Produit - Paramètres PEPS étendu remplace le coût temporaire par un enregistrement PEPS valide.
  • Le coût de chaque produit est recalculé si de nouveaux coûts existent dans l'enregistrement du produit pour les produits réguliers, les produits avec numéro de série et de lot ou les produits à coût spécial. Si l'option Cumul coûts série/lot dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts est sélectionnée, le coût dans Produit – Paramètres n° de lot étendu et Produit – Paramètres n° série étendu est utilisé pour recalculer le coût.
  • Si le coût est remplacé sur une ligne de transfert parce que le transfert a été lié à une commande spéciale, hors stock ou commande directe (CD), le coût n'est pas recalculé. Les produits hors stock utilisent le coût du produit dans la fenêtre Saisie hors stock.
  • Un transfert d'entrepôt ou un transfert CD qui est expédié par l'intermédiaire d'une interface d'expédition calcule l'assurance sur la quantité expédiée et utilise les coûts de l'entrepôt d'expédition.