Exécution des commandes en souffrance de transfert d'entrepôt
L'option Pousser stock disponible dans SA - Options administrateur - Documents - Transfert - Réapprovisionnement est utilisée lorsque le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance exécute un transfert si les conditions suivantes sont remplies dans Produit - Paramètres produit entrepôt :
- L'entrepôt ou l'entrepôt central est sélectionné comme type SRA pour l'entrepôt de réception.
- La SRA est l'entrepôt d'expédition.
- Pousser est sélectionné dans le champ Pousser ? de l'entrepôt de réception.
Avec un transfert de type Pousser, l'entrepôt d'expédition réapprovisionne automatiquement l'entrepôt de réception lorsque les niveaux de stock nécessitent un réapprovisionnement. L'option Pousser stock disponible dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement détermine le niveau auquel les stocks de l'entrepôt d'expédition peuvent se trouver réduits, pour l'envoi de stocks à l'entrepôt de réception.
Des commandes en souffrance sont créées ou ajustées lorsque la quantité commandée est supérieure aux stocks nets disponibles, sur la base de l'option Commandes en souffrance dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement. Les commandes en souffrance sont remplies lorsque des quantités supplémentaires sont reçues au moyen des fonctions Achat ou Transfert. Une fois la commande en souffrance remplie, le rapport de rangement s'imprime. Ce rapport comprend les produits et les quantités non distribués aux commandes liées, avec les emplacements de casier principal et secondaire.
Si des substituts sont reçus et que les informations essentielles ne sont pas identiques à celles du produit sur le transfert, le transfert n'est pas rempli et les exceptions suivantes apparaissent dans le rapport d'exception :
- Unité sr Ligne Invalide pr Subs/Remplacm
- Le produit ne peut pas être un kit assemblé sur demande
- La conversion d'unité doit être identique
- Le facteur d'établissement du coût spécial doit être identique
- Les frais de pièce doivent être identiques
- Les types de prix produit doivent correspondre
- Les informations de télécopieur doivent être identiques
- Les frais DATC doivent être identiques