Quantités expédiées insuffisantes

Si vous utilisez la fonctionnalité 3PL, lorsqu'une commande ne peut pas être remplie dans l'entrepôt du client ou dans d'autres entrepôts, le traitement de la quantité restante dépend de plusieurs facteurs. Si la quantité est insuffisante dans l'un ou l'autre des entrepôts pour remplir la quantité commandée, toute quantité restante est jointe à la ligne d'entrepôt du client. Cela garantit que la demande de réapprovisionnement du stock manquant pour l'article aille à l'entrepôt du client. Si le produit est configuré pour qu'une commande en souffrance soit créée pour toute ligne qui n'est pas entièrement remplie, la quantité complète est placée sur une commande en souffrance. Cela est déterminé par l'option Tout commande en souffrance si quantité manquante dans Produit - Paramètres produit entrepôt.

Le paramètre Détenu client vente déc. dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Autre est également utilisé pour déterminer comment gérer une commande avec une quantité insuffisante. Si Type chemin réapprovisionnement autorisé produit est sélectionné, le réapprovisionnement pour le produit est créé automatiquement lorsque le rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées est exécuté après que la quantité restant à expédier est transférée à une commande en souffrance. Un transfert de l'entrepôt de distribution vers l'entrepôt du client est ensuite créé. Il est automatiquement facturé au client à l'aide du processus Commande facturée TE lorsque le transfert est reçu.

Si vous sélectionnez Retenue électronique commande en souffrance, la commande est mise en attente électronique (e-hold), qui est un type de retenue spécifique à la fonction SX.apier SC Gestion complète des commandes. Vous devez ensuite effectuer l'une de ces actions pour traiter manuellement la commande :

  • Rattacher la ligne à un BC ou TE lié, ce qui outrepasse le paramètre ARP pour l'entrepôt du client
  • Ajuster la ligne avec expédition insuffisante pour empêcher une commande en souffrance
  • Créer une ligne distincte pour la quantité non expédiée, puis l'envoyer aux occasions perdues
  • Contacter le client pour obtenir des instructions

La création des commandes en souffrance suit une logique standard dans Saisie des commandes. Si l'un ou l'autre des énoncés suivants est vrai, aucune commande en souffrance n'est créée :

  • Ce produit est un produit remplacé.
  • Le produit n'est pas un produit à ne pas commander de nouveau.
  • La commande est marquée Commande complète ou Étiqueter et retenir.
  • L'option Autoriser commandes en souffrance n'est pas sélectionnée.