Descriptions des champs de la vue Transfert – Entrée réception exceptions
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
En-tête
- Montant commandé
- Ventes nettes totales pour toutes les lignes d'article commandées sur ce transfert. Ce montant ne comprend pas les frais supplémentaires et est basé sur la quantité expédiée.
- Montant expédié
- Valeur nette totale, à l'exclusion des frais supplémentaires, de toutes les lignes d'article expédiées dans le transfert d'entrepôt.
- Autoriser
- Vient de l'en-tête de Saisie transfert. Utilisez cette valeur pour autoriser les transferts de stock entre entrepôts. Si vous demandez des stocks d'un autre entrepôt, vous devrez peut-être obtenir un numéro d'autorisation.
- Mt frs suppl capitalisés
- Des frais supplémentaires de transfert d'entrepôt capitalisés peuvent être ajoutés sur chaque transfert. Les frais supplémentaires saisis dans l'en-tête de Saisie transfert seront reportés par défaut sur chaque transfert saisi pour cet entrepôt pour expédition à l'entrepôt destinataire. Lorsque vous saisissez un transfert vers un autre entrepôt destinataire, les frais supplémentaires capitalisés sont calculés et l'option Distribuer par de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt est ignorée. Il sont considérés des revenus par l'entrepôt d'expédition. Après réception du transfert à l'entrepôt destinataire, l'option Distribuer par de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt approprié est vérifiée pour déterminer comment les frais capitalisés sont traités. Autrement dit, le montant des frais supplémentaires provient de l'entrepôt d'expédition, et la méthode de distribution provient de l'entrepôt destinataire.
- Frs suppl capitalisés nets
- Le montant net des frais supplémentaires capitalisés s'affiche à côté du champ Type frais supplémentaires capitalisés. Lorsque la fonctionnalité de frais supplémentaires de marge pour le transfert est activée et que l'option Ajouts indicateur ligne s'affiche, ces champs sont en lecture seule et affichent tous deux le total des frais supplémentaires de marge pour la commande.
- Type frs suppl. capitalisés
- Le type de frais supplémentaires capitalisés est Pourcentage ou Montant. Le pourcentage est calculé en tant que pourcentage du transfert complet. Le montant est calculé en tant que taux fixe. Pour les options Pourcentage et Montant, les frais supplémentaires sont pour le transfert complet et non pour chaque article.
- Cube
- Volume total de tous les produits transférés. Le cube est toujours basé sur la quantité de stockage des produits expédiés, car ils sont configurés de cette façon dans les enregistrements Paramètres produits. Pour un produit hors stock qui n'a pas de volume désigné, le volume est automatiquement 1 après l'expédition du transfert. Cela garantit que les frais supplémentaires capitalisés seront répartis au prorata entre les lignes hors stock lorsque des frais supplémentaires sont affectés dans l'entrepôt destinataire par cube. Si vous attribuez des frais supplémentaires, basés sur le poids ou le cube, et que vous devez enregistrer le poids ou le cube sur un produit hors stock, vous devez le configurer en tant que produit de catalogue dans Paramètres défaut produit.
- Date éch.
- Vient de Saisie transfert. Indique la date à laquelle le transfert de l'entrepôt destinataire doit être reçu de l'entrepôt d'expédition. La date d'échéance est calculée à l'aide du délai le plus long de toutes les lignes du transfert, et en ajoutant cette valeur à la date de commande. Cette façon de faire garantit que la date d'échéance permet au produit au délai le plus long d'être reçu à temps. Si la SRA (Authorized Replenishment Path) est respectée, le délai moyen de l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt de l'entrepôt destinataire est utilisé ; sinon, le paramètre Délai par défaut pour transfert non SRA dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement est utilisé.
- Frais supplémentaires passés en charges
- Les frais supplémentaires que vous pouvez placer sur un transfert d'entrepôt sont des frais supplémentaires passés en charges. Ces frais supplémentaires proviennent de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt d'expédition sur chaque transfert qui est saisi pour cet entrepôt vers l'entrepôt destinataire. Les frais supplémentaires sont considérés comme des revenus pour l'entrepôt d'expédition. Les frais supplémentaires passés en charges ne seront pas passés en charges tant que le transfert ne sera pas reçu par l'entrepôt destinataire. Les frais supplémentaires seront passés en charges au compte de charges de frais supplémentaires que vous définissez dans l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour l'entrepôt destinataire.
- Frais supplémentaires en charges net
- Le montant net des frais supplémentaires passés en charges s'affiche à côté du champ Type frais supplémentaires en charges.
- Type frais supplémentaires en charges
- Le type de frais supplémentaires passés en charges est Pourcentage ou Montant. Le pourcentage est calculé en tant que pourcentage du transfert complet. Le montant est calculé en tant que taux fixe. Pour les options Pourcentage et Montant, les frais supplémentaires sont pour le transfert complet et non pour chaque article.
- Ignorer délai / Utiliser délai
- Détermine si le délai doit être recalculé pour chaque article une fois qu'il a été reçu dans Transfert – Saisie réception de stocks. Généralement, ce champ ne sera pas sélectionné afin que les délais soient recalculés. Pour chaque transfert d'entrepôt créé dans Transfert – Saisie réception de stocks, l'option Ignorer délai est sélectionnée car lorsque les produits qui étaient en souffrance sont reçus, le délai n'est plus exact. Le champ Ignorer délai peut également avoir été sélectionné si vous recevez le transfert par l'intermédiaire d'une méthode ou d'une source inhabituelle. Le délai peut être inhabituellement court ou long ; par conséquent, vous ne souhaitez pas que le délai soit recalculé pour ce transfert.
- Instructions
- Vient de l'enregistrement Saisie transfert. Les instructions sont définies par l'utilisateur. Elles doivent se rapporter à des instructions spéciales requises pour que l'entrepôt d'expédition expédie le transfert vers l'entrepôt destinataire. Ce champ peut être utilisé à d'autres fins définies par l'utilisateur. Si une commande directe a été créée à partir de Saisie des commandes, les instructions saisies dans la commande client s'affichent sur le transfert d'entrepôt. Les instructions d'expédition s'impriment sur tous les transferts d'entrepôt.
- Ajouts indicateur ligne
- Lorsque la fonctionnalité de frais supplémentaires de marge pour le transfert est activée l'option Ajouts indicateur ligne s'affiche comme un indicateur en lecture seule.
- SC/n° VA
- Une commande directe ou une commande directe de ligne passée dans Saisie des commandes crée automatiquement une commande de transfert d'entrepôt direct. Le transfert d'entrepôt direct doit être attitré à une commande client.
- Date commande
- Vient de Saisie transfert. La date de commande à laquelle le transfert a été demandé par l'entrepôt destinataire s'affiche. Si un transfert n'est pas immédiatement approuvé, mais placé à l'étape Demandé, la date de commande indique le temps qui s'est écoulé entre la saisie d'un transfert et son approbation.
- Téléphone
- Vient de Produit – Paramètres descriptions entrepôt. À titre d'information uniquement.
- Prélv Par
- Les initiales de l'opérateur s'affichent automatiquement.
- Quantité commandée
- Quantité totale commandée pour toutes les lignes d'article du transfert, exprimée en quantités d'unités de stockage.
- Qté expédiée
- Quantité totale disponible à expédier, ou expédiée, pour toutes les lignes d'article du transfert, exprimée en quantités d'unités de stockage.
- Reçu le
- Date de réception du transfert d'entrepôt.
- Référence
- Si vous avez saisi une référence dans Saisie transfert, elle s'affiche ici. La référence est définie par l'utilisateur pour expliquer de manière plus détaillée les informations nécessaires associées à ce transfert d'entrepôt.
- Date exp. requise
- Vient de Saisie transfert. La date demandée par l'entrepôt destinataire pour l'expédition du transfert s'affiche. Lorsque le transfert est créé dans Saisie transfert ou dans le rapport Transfert - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, le nombre de jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée est utilisé pour déterminer la bonne date d'expédition requise. La valeur du champ Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise est ajoutée à la date courante. Par exemple, un transfert peut être saisi aujourd'hui, mais ne doit pas être expédié avant trois jours. Cette date est utilisée dans le rapport TE - Impression de transferts pour déterminer la date à laquelle le transfert devrait être imprimé initialement.
- Urgt
- Indique si le transfert doit être reçu plus tôt que prévu.
- Expéditeur
- Vient des champs de l'entrepôt d'expédition, dans le transfert Saisie transfert. À titre d'information uniquement.
- Destinataire
- Vient des champs de l'entrepôt destinataire, dans le transfert Saisie transfert. Si une commande directe a été créée, l'adresse du client s'affiche dans les champs Nom destinataire, Adresse, Ville, État/province et CP.
- Exp. par
- Mode de transport le plus courant utilisé pour recevoir des transferts de cet entrepôt d'expédition. Vient de l'enregistrement de l'entrepôt d'expédition. Les enregistrements Expédier par sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Le mode d'expédition Expédier par s'imprime sur tous les transferts d'entrepôt.
- Aire temp
- Vient de l'en-tête de Saisie transfert. Indique au personnel de l'entrepôt où stocker le transfert au fur et à mesure qu'il est préparé pour expédition. Les aires d'entreposage comprennent les allées, les étagères, les tablettes, les sections, les zones de quai, etc. L'aire d'entreposage s'imprime sur tous les transferts d'entrepôt.
- Poids
- Poids total de tous les produits transférés. Est toujours basé sur la quantité de stockage des produits transférés, car ils sont configurés de cette façon dans les enregistrements Paramètres produits. Pour un produit hors stock qui n'a pas de poids attribué, le poids est automatiquement 1 après l'expédition du transfert. Cela garantit que les frais supplémentaires capitalisés seront répartis au prorata entre les lignes hors stock lorsque des frais supplémentaires sont affectés dans l'entrepôt destinataire par poids.
Articles
- Action
- Sélectionnez Ajuster disponible, Ajuster stock non disponible, Ajuster stock, Ajuster expédition (écart négatif).
- Description
- Vient de Paramètres produits.
- Différence
- La différence entre la quantité reçue et la quantité expédiée s'affiche. Si la quantité reçue est supérieure à la quantité expédiée, la différence est négative, et la disposition de la quantité sera automatiquement effectuée en diminuant la quantité disponible dans l'entrepôt d'expédition. Si la différence est positive, la quantité expédiée est supérieure à la quantité reçue. Ajustez la quantité à l'aide de l'option Ajuster stock.
- Dangereux
- Sélectionné [Oui] si le produit est actuellement désigné comme un produit dangereux (avec FDS) dans Paramètres produits.
- N° ligne
- Correspond aux lignes d'article dans Saisie transfert. Toutes les informations disponibles dans Saisie transfert ne s'affichent pas dans Transfert - Saisie réception de stocks, seules les informations de réception pertinentes s'affichent.
- Ind. hors stock
- Valeur du champ Hors stock/Spécial saisie dans Saisie transfert. Ce champ indique que vous expédiez un produit hors stock ou un produit spécial. Si une ligne contient un produit hors stock et que le champ Quantité expédiée contient une valeur supérieure à zéro, un coût doit exister dans l'onglet Hors stock, sans quoi ce message s'affiche : Coût non entré sur un produit non-stock (5924).
- Produit
- Vient de Paramètres produits.
- Motif Non dispon.
- Utilisé pour configurer les descriptions attribuées aux produits lorsqu'ils deviennent non disponibles à la vente. Les codes peuvent être définis en fonction de motifs récurrents comme endommagé, incomplet, rappelé ou obsolète. Ce champ est validé à l'aide de l'enregistrement SA - Paramètres valeurs code table. Si un motif non valide est saisi, ou que l'ajustement a été effectué pour des produits disponibles ou en stock, le message d'erreur suivant s'affiche : Raison requise si non disponible, sinon laisser vide (6443).
- Message état
- Un message s'affiche pour indiquer qu'une procédure d'ajustement a été terminée lors de la réception d'exception. Par exemple, si vous choisissez Ajuster expédition (écart négatif), ce message s'affiche : Ajustement « Expédié de » complété.
- Quantité stock reçue
- Quantité reçue par l'entrepôt destinataire.
- Quantité stock expédiée
- Quantité de stockage et unité expédiée depuis l'entrepôt d'expédition.
- Unité
- Vient de Saisie transfert.