Options
- De l'exercice (vide = courant)
- Indiquez l'exercice des comptes à utiliser pour créer des budgets de comptes individuels.
- À l'exercice (vide = prochain)
- Indiquez l'exercice pour lequel les budgets sont créés. Par exemple, les codes de compte du grand livre en 2019 (De l'exercice) peuvent être utilisés pour créer des budgets futurs pour 2020 (À l'exercice). Laissez ce champ vide pour utiliser l'exercice suivant au-delà de l'exercice en cours.
- N° société début (n° courant par défaut)
- Indiquez le numéro de société à partir duquel le budget doit être créé dans la nouvelle société. L'option À société est la société utilisée pour se connecter au système.
- Si des chiffres intersociétés sont utilisés, vous devez disposer du niveau de sécurité approprié. L'option Autoriser traitement intersociétés doit être sélectionnée dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur.
Attention
Si vous créez des budgets en fonction des codes de compte du grand livre d'une autre société, les codes de compte utilisés pour créer les enregistrements du budget doivent exister dans les deux sociétés et doivent utiliser les mêmes longueurs et délimiteurs de code. Le rapport GL - Administration - Création des budgets n'empêche pas la création d'enregistrements de budget à partir de comptes non rapprochés. Vous devez examiner le budget nouvellement créé pour vous assurer que les résultats souhaités sont obtenus.
- N° révision budget (prochain disponible par défaut)
- Précisez un numéro de révision spécifique à attribuer au nouveau budget. Laissez ce champ vide pour utiliser Révision 1. S'il existe déjà une révision de budget pour un compte et un exercice et que les budgets ne sont pas remplacés à l'aide de l'option Écraser budget existant, une nouvelle révision est créée pour ce compte et cet exercice, et le numéro de révision attribué est augmenté d'une unité.
- Écraser budget existant ?
- Cette option n'est effective que si un numéro de révision est indiqué dans le champ N° révision budget.
- Sélectionnez Oui si le numéro de révision saisi existe déjà et que ce nouveau budget doit l'écraser.
- Sélectionnez Non si le numéro de révision existe déjà et que le nouveau budget ne doit pas l'écraser.
- % de soldes réels
- Le montant du compte pour la période est multiplié par le pourcentage que vous définissez ici pour calculer les montants de la période dans chaque budget.
- Par exemple, si le montant du budget futur doit correspondre à 90 % du montant de la période actuelle, indiquez 90 dans ce champ. Si le montant du budget futur doit être supérieur de 10 % au montant de la période actuelle, indiquez 110 dans ce champ.
- Imprimer lignes de détails ?
- Sélectionnez Oui pour afficher le code de compte, l'exercice, le numéro de révision et le total des montants de période pour chaque enregistrement de budget créé.
- Sélectionnez Non pour afficher uniquement les totaux de tous les enregistrements de budget créés.
- Permettre changements au budget annuel ?
- Lors de la création d'un enregistrement de budget, tous les montants de période sont additionnés pour créer un montant budgétaire annuel pour cette révision. Si les montants de période sont modifiés, le montant budgétaire annuel est généralement laissé à sa valeur d'origine. Par exemple, le budget annuel peut être égal à l'autorisation de dépenser de l'exercice suivant, et le montant de la période est le budget annuel attribué à chaque période.
- Sélectionnez Oui pour créer un nouveau budget annuel pour chaque révision en faisant le total des montants de période chaque fois qu'une nouvelle révision est créée.
- Sélectionnez Non pour laisser le montant annuel au montant d'origine.