Saisie d'une soumission
Une soumission (QU) vient confirmer auprès de votre client tout accord verbal que vous pouvez avoir conclu. Vous pouvez convertir une commande QU en commande de stock (SO), en commande permanente (BL) ou en commande future (FO). Vous pouvez l'enregistrer comme occasion perdue. Les soumissions n'ont pas d'incidence sur les stocks.
Pour créer une soumission qui contient un produit restreint et nécessite l'outrepassement d'une restriction, utilisez Saisie des commandes. Lorsque vous utilisez Ventes - Interrogation des prix client, la proposition est créée, mais le produit restreint n'est pas inclus et l'enregistrement de prix n'est pas appliqué. Vous devez gérer la soumission dans Saisie des commandes, outrepasser la restriction du produit et ajuster le prix dans la vue Prix.
Lorsque vous négociez avec des clients, vous pouvez soumettre des prix sur des produits ou des commandes entières. Vous pouvez créer une soumission pour définir le prix d’un produit pendant une certaine période. Vous pouvez aussi créer une soumission pour définir le prix d’un produit ou d’un groupe de produits pour un client. Il est possible que le client ne commande aucun des produits.
Dans le deuxième scénario, vous devez saisir une soumission dans Saisie des commandes. Les soumissions ne réservent pas de stocks et ne mettent à jour aucun fichier. Si le client décide de passer la commande, vous pouvez copier la soumission dans une commande de stock SO et réserver les stocks. Si le client ne commande pas les produits, la commande est automatiquement annulée lorsque la date du système atteint la date d'annulation. Elle peut également être annulée lorsque vous exécutez le rapport Ventes - Conversion/annulation commandes.