Plages et options du rapport CF - Impression des chèques

Plages

Voir Plages des rapports.

Options

N° journal

Indiquez un numéro de journal. Les chèques ne peuvent être imprimés que pour un journal à la fois. Précisez le numéro de journal valide pour les chèques qui n'ont pas été imprimés ou pour les chèques qui doivent être réimprimés.

Si vous précisez un numéro de journal dont les chèques ont déjà été imprimés, mais que vous oubliez de régler l'option Réimprimer à Oui, ce message s'affiche :
Chèques pour ce journal sont déjà imprimés, utiliser option 'Réimprimer' (5399)
Réimprimer?

Sélectionnez Non pour imprimer les chèques d'un fournisseur individuel (tel qu'il est défini dans la plage N° fournisseur) qui n'ont pas été payés lors d'une exécution de chèques précédente. Par exemple, si sept fournisseurs ont été visés dans le rapport CF - Paiement des factures dues, dans CF - Impression des chèques vous pouvez imprimer un chèque pour un fournisseur, puis imprimer plus tard le reste des chèques correspondant à ce numéro de journal.

Sélectionnez Oui pour réimprimer des chèques déjà imprimés. La plage des numéros de chèque et le premier numéro de chèque sont utilisés en combinaison avec cette option. Vous pouvez réimprimer une plage de chèques ou tous les chèques d'un journal.

N° chèque début

Indiquez le numéro de chèque de début. Le système a besoin d'un numéro de chèque de début si vous imprimez des chèques pour la première fois ou réimprimez des chèques existants. Si vous imprimez des chèques pour un journal pour la première fois, indiquez le numéro de chèque de début. Si vous utilisez des chèques préimprimés, indiquez le numéro du premier chèque chargé dans l'imprimante.

Si vous réimprimez des chèques existants, vous pouvez réimprimer les mêmes numéros de chèque ou utiliser de nouveaux numéros de chèques. Si vos chèques contiennent déjà des numéros de chèque préimprimés, réimprimez les chèques à l'aide de ces nouveaux numéros de chèques. Le système ne met pas à jour le champ Dernier n° chèque dans Configuration des banques pour le rapprochement des chèques, sauf si le numéro des chèques réimprimés est supérieur au dernier numéro de chèque utilisé.

Date chèque

Précisez la date à imprimer sur chacun des chèques générés et lors de la mise à jour.

Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ de jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.

Imprimer numéros chèques ?

Sélectionnez Oui pour imprimer le numéro de chèque sur les chèques.

Sélectionnez Non si vous utilisez des chèques préimprimés.

N° banque

Précisez la banque (numéro) à partir de laquelle les chèques sont tirés. Les chèques ne peuvent être imprimés que pour une banque à la fois puisque les chèques que vous utilisez sont propres à une banque. Toutes les mises à jour du rapprochement bancaire correspondent au numéro de banque que vous définissez dans ce champ.

Tri : (V)Fournisseur, (N)om ou (Z)Code postal

Précisez V pour imprimer les chèques par ordre de numéros de fournisseur pour le numéro de journal que vous avez saisi.

Précisez N pour imprimer les chèques par ordre alphabétique de noms de recherche de fournisseur pour le numéro de journal que vous avez saisi.

Précisez Z pour imprimer les chèques par ordre de code postal pour le numéro de journal que vous avez indiqué. Si vous imprimez un nombre important de chèques et que vous prévoyez de les assembler par code postal, utilisez cette option.

(A)ssocié, (S)éparé ou (O)Talons de dépassement

Indiquez l'une des valeurs suivantes :

Option 1-14 factures Supérieur à 14 factures
A Pas de paiement distinct Annule le premier chèque, imprime de 1 à 14 lignes sur le premier talon. Imprime le montant du chèque sur le deuxième chèque et les lignes 15-28 sur le deuxième paiement.
O Pas de paiement distinct Utilise un paiement distinct
S Imprime un paiement distinct Imprime un paiement distinct

Pour les talons associés, vous pouvez imprimer des chèques et des avis de paiement sur la même imprimante ou imprimer l'avis en affichage. L'option Imprimante pour paiement séparé est ignorée.

L'option Associé n'est pas disponible si vous imprimez vos chèques au format 3 ou 4. Le format 3 requiert la sortie Dépassement si Associé est sélectionné. Si vous utilisez le format 4, avec un Type de sortie Rapports Infor ou Infor Document Management, l'option Dépassement ou Séparé doit être sélectionnée. Le champ Imprimante pour paiement séparé doit être défini.
Si vous ne sélectionnez pas de talons associés et que vous tentez de traiter l'une des options d'impression ci-dessus, ce message s'affiche :
Impossible imprimer paiement vers vidéo ou même imprimante que chèques (5398)

Les pages de dépassement contiennent les informations d'en-tête et jusqu'à 44 factures par page.

Imprimante pour paiement séparé

Si vous imprimez des paiements ou des talons de dépassement distincts, indiquez l'imprimante à utiliser. Si vous précisez la même imprimante que les chèques ou précisez Visualiser, vous devez d'abord régler l'option précédente à talons associés.

Ce champ est obligatoire. Par défaut, il affiche la valeur Visualiser. Si vous imprimez des chèques et des paiements en utilisant le format d'impression 4 et ne modifiez pas la valeur par défaut, les avis de paiement sont envoyés à l'imprimante sélectionnée pour les chèques. Pour les autres types de format, les avis de paiement sont envoyés à Visualier.

Imprimer chèques montant zéro ?

Sélectionnez Oui pour imprimer **annulé** dans le champ du montant sur les chèques avec un montant de zéro.

Sélectionnez Non si vous ne souhaitez pas imprimer des chèques avec un montant de zéro.

Imprimer vers EDI si approprié ?

Sélectionnez Oui pour générer la sortie d'avis de paiement/bordereau de paiement EDI 820 pour les fournisseurs. Le type de sortie est basé sur la valeur indiquée dans le champ Paiements (EDI 820) dans Paramètres fournisseur - eCommerce. Pour les transactions ION qui utilisent les paiements CF électroniques basés sur un BOD, y compris BACS, l'option Imprimer vers EDI si approprié ? doit être réglée à Oui.

Répertoire fichiers EDI

Précisez le répertoire dans lequel enregistrer les fichiers plats EDI pour les documents d'avis de paiement EDI 820. Si vous ne précisez pas de valeur, les fichiers sont enregistrés dans le répertoire EDI sortant défini dans SA - Paramètres société.

N° trace début

Précisez un numéro de trace à utiliser lorsque le chèque n'est pas imprimé. Par exemple, le paiement EDI 820 n'est pas seulement l'avis de paiement, mais également le paiement.

Utiliser CRSB comme n° chèque de début ?

Sélectionnez Oui et indiquez 0 dans le champ N° chèque début. Si le chèque n'est pas un transfert, le système calcule le numéro de chèque de début en ajoutant un au dernier n° de chèque utilisé dans l'enregistrement Configuration des banques pour le rapprochement des chèques en fonction du numéro de banque entré.

Sélectionnez Non pour utiliser l'option N° chèque début.

Imprimer référence complète (2e ligne)?

Sélectionner Oui pour imprimer sur le chèque la référence complète de 24 caractères de la facture. Si vous sélectionnez Non, seuls les 9 premiers caractères de la référence apparaissent sur le chèque.

Le nombre de factures qui peuvent s'imprimer sur chaque chèque avant qu'un talon de dépassement ne soit utilisé diminue chaque fois qu'une référence de 24 caractères est imprimée sur le chèque. Par exemple, 13 factures d'une ligne peuvent s'imprimer sur un chèque standard. Si vous sélectionnez cette option pour imprimer la référence complète de 24 caractères et que quatre factures ont une deuxième ligne de référence, seules neuf factures peuvent alors être imprimées sur le chèque ; quatre factures occupent deux lignes chacune, laissant l'espace pour cinq lignes avant l'utilisation d'un talon de dépassement.

Traitement BACS?

Cette option active le fichier plat BACS (<format BACS>_<nobanque>.TX) pour qu'il soit créé et sorti vers le répertoire indiqué.

Pour les transactions BACS qui utilisent le paiement CF électronique basé sur un BOD, cette option n'est pas requise.

Numéro ID BACS

À utiliser pour indiquer une référence de paiement BACS. Cette identification est définie par l'utilisateur et est interne (c'est-à-dire qu'elle ne va pas dans le fichier plat BACS). Ces informations s'affichent dans la grille des vues Rapprochement des chèques - Centre de chèques - Rapprocher, GL - Interrogation comptes et Interrogation fournisseur.

Pour les transactions BACS qui utilisent le paiement CF électronique basé sur un BOD, cette option n'est pas requise.

Payer fournisseurs contestés?
Sélectionnez cette option pour payer des fournisseurs contestés. Si un fournisseur est marqué comme contesté dans Paramètres fournisseur et que vous sélectionnez Afficher fournisseurs en litige dans le rapport CF - Besoins de trésorerie, et que des factures ouvertes ont été déplacées à Actuel (C) dans CF - Éditer sélection paiement, un chèque est imprimé pour ces fournisseurs si vous sélectionnez cette option. Cela est utile lorsque vous acceptez de payer une facture ou un groupe de factures pour un fournisseur, mais que vous voulez conserver la contestation.