Approvisionnement multiligne

Lorsque vous saisissez des lignes d'article dans Saisie des commandes, vous pouvez sélectionner plusieurs lignes d'article et les lier à un seul bon de commande ou à un seul transfert d'entrepôt. Vous pouvez effectuer plusieurs approvisionnements multilignes sur une seule commande client.

Pour afficher la source du produit pour un article, sélectionnez la ligne d'article, puis cliquez sur l'en-tête de colonne N° commande associé pour afficher le document d'approvisionnement dans Demande bon commande ou TE - Rechercher commandes.

Gestionnaire d'événements

Ces déclencheurs du Gestionnaire d'événements vous aident à suivre les liens des lignes d'article :

  • SC - L'article a un lien (oe-tiedorderline) - Cet événement est déclenché lorsque vous liez un article à un bon de commande ou à un transfert d'entrepôt et est utile pour suivre les modifications apportées à des liens d'articles.
  • SC - Lien brisé BC/TE/VA (oe-brokentie) - Cet événement est déclenché lorsque vous effacez un lien et qu'il reste un lien sur le bon de commande, le transfert d'entrepôt ou le bon de fabrication vers l'article dans Saisie des commandes.

Points d'autorisation

Vous pouvez utiliser ces points d'autorisation pour contrôler si les utilisateurs sont autorisés à rompre des liens :

  • Impossible de couper des liens avec des commandes traitées
  • Impossible de couper des liens avec des commandes ouvertes

Ces points d'autorisation sont basés sur l'étape de la commande. Les commandes ouvertes sont des commandes à l'étape Commandé, et les commandes traitées sont des commandes qui ne sont pas annulées, mais qui ne sont pas à l'étape Commandé.

Limitations

Lorsque de l'approvisionnement simultané de plusieurs lignes d'article, les limitations suivantes s'appliquent :

  • Vous pouvez uniquement faire l'approvisionnement de lignes d'article qui ne sont pas actuellement liées à un document. Pour modifier les liens existants, vous devez les modifier individuellement.
  • Vous ne pouvez pas utiliser l'approvisionnement multiligne pour les commandes directes, les commandes futures, les commandes permanentes ST, les soumissions, les corrections ou les commandes permanentes BL. Notez que vous pouvez traiter les lignes de commande directe avec l'option de sélection multiligne.
  • Lorsque des lignes sont liées à un bon de commande directe, à un bon de commande cumulé ou à une commande directe de transfert d'entrepôt à l'aide de l'option d'approvisionnement multiligne, les restrictions suivantes sont appliquées afin d'assurer l'intégrité des données :
    • L'étape de commande doit être 1-Commandé.
    • La quantité expédiée des lignes liées à une commande d'achat direct est réduite à 0 (zéro).
    • La quantité expédiée des lignes liées à un ordre d'achat cumulé est ajustée à la quantité commandée.
  • Les produits gérés par numéro de série, lot ou entrepôt avec des stocks disponibles et des enregistrements attribués ne peuvent pas être liés tant que les enregistrements attribués ne sont pas dégagés. Vous devez effacer manuellement tous les produits gérés par numéro de série, lot ou les casiers du Gestionnaire d'entrepôts en mode Gestion dans Saisie des commandes avant de créer le lien d'approvisionnement multiligne pour les liens CD BC, les liens de prélèvement cumulé BC ou les liens CD TE. S'il n'y a pas de lots, de numéros de série ou de casiers attribués, le lien est autorisé.
  • Lorsque vous utilisez l'approvisionnement multiligne, vous ne pouvez pas lier les articles à une commande de fabrication ou à un bon de travail Valeur ajoutée.
  • Lorsque vous sélectionnez l'approvisionnement multiligne pour les articles d'une commande Retour de marchandises (RM), vous ne pouvez faire un lien qu'avec un bon de commande. Si vous sélectionnez une combinaison de lignes de retour et de lignes normales dans une commande de stock, vous ne pouvez pas accéder à la fenêtre Approvisionnement multiligne.
  • Vous ne pouvez utiliser que des lignes d'approvisionnement actives. Les lignes inactives, telles que les lignes d'occasions perdues, ne peuvent pas être approvisionnées.