Descriptions des champs de la vue Produit – Paramètres n° série étendu

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Faites un zoom avant sur l'enregistrement du produit. Les sections suivantes sont affichées :

Série

Réservation

Achat

Vente

Série

Emplacement de casier

Un emplacement de casier est autorisé pour chaque numéro de série. Il peut ne pas correspondre à l'emplacement de casier spécifié dans l'enregistrement Paramètres produit entrepôt. Pour utiliser les emplacements de casier, précisez un caractère dans chaque position. Par exemple :

  • 01/01/001/001
  • 11/11/111/111
  • 11/ / /
  • 01/12/ /
  • 00/00/000/123
  • 00/00/010/001

Les emplacements de casier s'impriment sur tous les bons de sortie et les fiches d'inventaire physique pour vous aider à trouver les lots.

Commentaire

Champ défini par l'utilisateur. Utilisé pour définir un numéro de série ou donner des détails spécifiques (par exemple, couleur, utilisation de démonstration).

Étape

L'étape saisie peut être disponible initialement, mais vous pouvez avoir un produit qui n'est pas disponible actuellement. Lorsque le numéro de série est attribué à un transfert d'entrepôt ou à une facture traitée pour une commande, l'étape passe à Vendu. Un numéro de série est retiré si une transaction Retour sortant (RO) est saisie dans Saisie bon commande ou si un ajustement de stock est effectué dans Produit - Saisie ajustements.

L'étape de commande directe est définie lorsque les enregistrements avec numéros de série sont créés dans BC – Réception stocks ou Transfert – Saisie réception de stocks et que le bon de commande était une commande directe. Cela indique que vous n'avez pas réellement le produit dans votre entrepôt, mais que le produit ayant ce numéro de série a été expédié directement à l'un de vos clients. Toutes les interrogations dans le système n'affichent pas de numéros de série avec l'étape Commande directe.

Si vous précisez l'étape Non disponible, vous devez sélectionner le code de Motif non disponible.

Laissez ce champ vide si l'étape n'est pas utilisée.

Réservation

N° ligne

Le numéro de ligne du produit avec numéro de série dans Saisie des commandes est mis à jour dans ce champ par le traitement des factures de vente.

N° cmde

Numéro de la commande ou du transfert réel auquel ce numéro de série est attribué. Il est mis à jour dans Saisie rétroaction expédition, KP - Saisie centre Bon de travail ou Saisie transfert.

Type commande

Le type de commande peut indiquer que le numéro de série est réservé à partir de Ventes, Achat, Transfert, Produit, Production de kits ou vide. Dans KP - Saisie centre Bon de travail, tandis que le numéro de série est attribué, le type de bon est Bon de travail et le champ N° commande affiche le numéro du bon de travail associé. Après la mise à jour, les champs sont vides.

Réservé

Date à laquelle le numéro de série a été reçu dans votre système. La date de réception est mise à jour dans BC – Réception stocks ou Transfert – Saisie réception de stocks.

N° séq

Numéro de série. Généralement, vous n'êtes pas tenu de créer des enregistrements de numéros de série. Ils sont automatiquement créés dans BC – Réception stocks ou Transfert – Saisie réception de stocks. Si un enregistrement de numéro de série existe dans Produit – Paramètres n° série étendu, il s'affiche dans Saisie des commandes ou Saisie rétroaction expédition commandes. Si ce n'est pas le cas, vous devez le créer.

Achat

Coût

Le coût réel facturé par votre fournisseur ou par l'intermédiaire d'un transfert pour le produit. Les vues Centre de facturation fournisseur - Évaluation coût BC et BC - Réception stocks mettent automatiquement à jour ce champ. Le vue Transfert – Saisie réception de stocks met à jour ce champ pour les nouveaux enregistrements créés pour l'entrepôt de réception. Le coût spécifié dans Saisie transfert est utilisé pour mettre à jour ce champ.

Si l'opérateur n'a pas le niveau de sécurité voulu pour voir les coûts, ce champ n'apparaît pas.

Plan fin. payé

Si des produits avec numéros de série doivent être acceptés pour le paiement, cette option est sélectionnée.

Reçu

Date à laquelle le numéro de série a été reçu dans votre système. La date de réception est mise à jour dans BC – Réception stocks ou Transfert – Saisie réception de stocks.

N° fourn.

Mis à jour dans BC – Réception stocks. Le nom du fournisseur s'affiche à côté du champ de date Réception.

Remarque

Si des notes existent pour ce fournisseur, elles sont affichées dans l'application contextuelle Notes.

Entrepôt expéd.

La valeur par défaut standard de ce champ est l'entrepôt global. L'entrepôt doit exister dans Paramètres descriptions entrepôt.

Vnte

N° client

Le numéro du client auquel le produit avec numéro de série a été vendu. Le nom du client s'affiche à côté du champ de date Facture. Le numéro de client est mis à jour dans le rapport de traitement des factures de vente. Vous n'avez généralement pas à préciser de valeur manuelle dans ce champ.

Remarque

Si des notes existent pour ce client, elles sont affichées dans l'application contextuelle Notes.

Facture

Date à laquelle la commande qui contient ce numéro de série est traitée dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans Saisie rétroaction expédition transfert.

Lorsqu'un article avec un numéro de série est retourné, la date de la facture est mise à jour avec la date RM.

N° facture

Facture utilisée pour la facturation du produit avec numéro de série. Mise à jour au moyen du rapport de traitement des factures de vente.

Lorsqu'un article avec un numéro de série est retourné, le N° facture est mis à jour au moyen du numéro de la facture RM.

N° ligne

Le numéro de ligne de commande du produit avec numéro de série est mis à jour dans ce champ par le rapport de traitement des factures de vente.

Prix

Prix réel facturé au client pour ce produit avec numéro de série. Le traitement des factures de vente met à jour ce champ lorsque la commande a été entièrement traitée.

Destinataire

Emplacement de destination pour le client auquel vous avez vendu l'article avec numéro de série. Mis à jour à par le rapport de traitement des factures de vente.

Entrepôt dest.

Si un produit avec numéro de série a été transféré au moyen d'un transfert d'entrepôt, ce champ représente l'entrepôt vers lequel cet article a été transféré. Mis à jour dans Saisie rétroaction expédition transfert :

Expiration Garantie

Mis à jour lorsque la commande client est facturée, si le produit est sous garantie. Les garanties sont utiles pour les produits avec numéros de série.

La valeur Durée de garantie est définie dans Paramètres produite - Prix - Étendu. La date d'expiration de la garantie est calculée sur la base de la durée de garantie et de la période de garantie, issues de l'enregistrement du produit, en combinaison avec la date de report indiquée lors du traitement de la facture. Le nombre de jours réels du mois est utilisé pour déterminer la date d'expiration de la garantie. Si la date de report est une date de fin de mois, la date d'expiration est la date de fin du mois d'expiration de la garantie. Par exemple, une facture enregistrée le 31 juillet 2018 avec une garantie de 11 mois expire le 30 juin 2019. Les années bissextiles sont également prises en compte lorsque la date d'expiration est calculée.