Processus d'approbation d'un bon de commande

Si vous utilisez les paramètres au niveau de l'opérateur pour approuver un bon de commande (BC), un BC est retenu si la commande répond aux limites minimum/maximum définies dans SA - Paramètres opérateur. La définition de montants minimum/maximum vous permet d'ajouter un processus d'approbation qui nécessite de faire appel à un superviseur ou à un gestionnaire pour approuver le montant total d'un BC avant que la commande ne soit transmise au fournisseur. Par exemple, vous pouvez éviter de passer une commande trop petite pour justifier les frais d'expédition.

Le statut du bon de commande peut être modifié de Retenue à Approuvé par un opérateur disposant d'un niveau de sécurité approprié. Vous devez effectuer les configurations suivantes :

  • Options d'administrateur : Dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée, dans le champ Type approbation pour montant retenue, indiquez une valeur de code de retenue à attribuer si le bon de commande est en dehors des limites de montant. N'utilisez pas la lettre Y ; cette lettre est utilisée pour indiquer une approbation.
  • Sécurité de l'opérateur : Dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée - Options de saisie SC/BC, dans la section Montant commande retenu, définissez une ou plusieurs des limites minimum/maximum. Précisez un montant dans Minimum CD, Maximum CD, BC/BR, ou BC/BR maximum.

    Pour une commande directe (CD), un bon de commande (BC), ou une commande de type Commande permanente (BR), lorsque vous précisez un montant dans un ou plusieurs de ces champs de minimum ou de maximum, la commande est automatiquement retenue si la valeur de la commande est supérieure/inférieur au montant total indiqué. Le code de retenue, tel qu'il est configuré dans SA - Options administrateur, est attribué à la commande. Si vous acceptez la valeur par défaut 0,00, le paramètre n'est pas inclus dans la validation pour approbation de la commande. Si le montant du bon de commande se situe à l'intérieur des limites minimum et maximum pour l'opérateur, la commande est traitée comme d'habitude. Si ces limites ne sont pas respectées, le bon de commande est retenu et un événement est créé à l'intention du superviseur.

  • Sécurité de l'opérateur : Dans SA - Paramètres opérateur - Options Entrée - Options entrée SC, sélectionnez Autoriser outrepassement statut approbation commande.
  • Champ d'approbation : Assurez-vous que le champ Approbation est affiché dans la fenêtre Paramètres bon commande de Saisie bon commande - Sélectionner produits. Utilisez la fonction Personnaliser pour ajouter le champ à l'interface utilisateur.

Remarque

Cette fonctionnalité fait partie d’un processus d’approbation qui aide à respecter certaines dispositions de la Loi Sarbanes-Oxley.