Configuration des indicateurs de vérification

Vous devez sélectionner les tables et les champs que vous souhaitez vérifier dans SA - Interrogation système d'audit. Faites preuve de prudence lorsque vous sélectionnez les champs à vérifier. Lorsque vous créez des enregistrements de vérification, la taille de votre base de données augmente et cela peut ralentir votre système.

Remarque

Lorsqu'une nouvelle version de Distribution SX.e est publiée, elle comprend souvent des modifications de schéma de base de données. Ces modifications représentent de nouvelles tables ou champs qui ont été ajoutés au dictionnaire de données. Pour sélectionner de nouveaux champs pour la vérification, ou pour supprimer les données de sélection de vérification, cliquez sur Effacer métadonnées de vérification. Cela supprime la liste complète des tables et des champs présentés dans la grille Traitement de vérification. Faites attention lorsque vous sélectionnez cette option, car elle supprime toute sélection précédente de tables ou de champs de vérification.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Traitement de vérification.
  2. Indiquez la vérification dans le champ Nom de table début. Laissez ce champ vide pour voir toutes les tables dans la grille.
  3. Sélectionnez Seules les tables dont l’indicateur de vérification est activé pour afficher uniquement les tables qui sont déjà sélectionnées pour vérification.
  4. Cliquez sur Rechercher.
  5. Faites un zoom avant sur une table pour afficher la fenêtre Détails colonne table vérification.
  6. Sélectionnez les champs, puis cliquez sur Indicateur de vérification à Oui. Sélectionnez les champs, puis cliquez sur Indicateur de vérification à Non pour les supprimer de l'interrogation de vérification.
  7. Fermez la fenêtre Détails colonne table vérification lorsque vous avez terminé.
  8. Votre administrateur système peut maintenant générer le dictionnaire d'audit et les déclencheurs d'audit.

    Voir le Guide d'administration Distribution SX.e.