Réception automatique d'un BC de commande directe
Les bons de commande (BC) pour les commandes directes (CD) qui sont liés à des commandes clients peuvent être reçus automatiquement. Ils peuvent être reçus automatiquement lorsque vous établissez le coût de la facture du fournisseur dans le Centre de facturation fournisseur et exécutez le processus de mise à jour/rapprochement.
Pour recevoir des bons de commande directs, vous devez sélectionner l'option Réception BC CD lorsque la mise à jour finale est effectuée dans les fonctions suivantes :
- Centre de facturation fournisseur
- Rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures
À la réception du bon de commande, les actions suivantes peuvent se produire si les conditions de configuration sont remplies :
- Les frais supplémentaires de transport et de manutention venant de la facture du fournisseur sont appliqués à la commande du client, s'ils respectent les limites de tolérance.
- La date d'expédition indiquée dans le champ Date expédition pour commande liée met à jour la date d'expédition de l'en-tête dans la commande client directe. Si vous saisissez une facture manuellement, vous pouvez préciser la date d'expédition. Si la facture a été reçue par voie électronique, la valeur TiedShipDate dans le Process SupplierInvoice BOD ou l'appel sxapiAPInvoiceImport met à jour la date d'expédition pour la commande liée.
- Si le nombre de numéros de série attribués pour une ligne de BC correspond à celui de la facture, la facture est traitée et les enregistrements Produit – Paramètres n° série étendu sont créés. Les numéros de série peuvent être reçus dans un document de facture EDI 810, ou saisis manuellement.
Ces instructions décrivent les étapes à suivre si vous utilisez l'option Centre de facturation fournisseur - Mise à jour finale pour mettre à jour et rapprocher les factures des fournisseurs.