Génération d'une exécution de paiement de fichier plat BACS

Remarque

Le traitement de fichier plat BACS n'est pas disponible pour CloudSuite Distribution. À la place, utilisez Paiement CF électronique.

Voici le flux recommandé pour le traitement des chèques et le paiement des fournisseurs :

  • Identifier les factures BACS qui doivent être payées.

    Vous devez configurer le rapport CF - Besoins de trésorerie en tant que rapport enregistré qui est exécuté tous les matins, en dehors des heures ouvrables. Aucun paramètre spécial pour BACS n'est requis pour les plages et les options. S'il y a des fournisseurs BACS, le rapport comprend une section **Totaux** qui fournit un total pour les fournisseurs BACS ; par exemple, Paiement BACS : 5,00.

  • Examiner les factures BACS à payer.

    Aucun paramètre spécial pour BACS n'est requis pour la définition de vos plages et options.

    (Facultatif) Utilisez le rapport CF - Éditer sélection paiement pour déterminer quelles factures doivent être payées, ou utilisez-le pour apporter des modifications à certaines factures particulières.

    Utilisez le rapport CF - Paiement des factures dues pour payer tous les enregistrements de paiement de facture planifiés et qui se qualifient pour le paiement. Ce rapport met à jour les comptes fournisseurs et le grand livre, et fournit le numéro de journal requis pour exécuter le rapport CF - Impression des chèques.

  • Générer une exécution de paiement BACS.

    Exécutez le rapport CF - Impression des chèques pour payer les factures BACS. Vous devez sélectionner l'option de traitement BACS et indiquer un numéro d'ID BACS. Utilisez le numéro de journal attribué dans le rapport CF - Paiement des factures dues.

  1. Sélectionnez Fournisseur > Entrée > Rapports APE > Impression des chèques.
  2. Cliquez sur Nouveau - enregistré ou sur Nouveau - unique.
  3. Indiquez les informations relatives au rapport, à l'impression et à la planification.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la page Plage, précisez les plages appropriées.
  6. Dans la page Options, indiquez les informations suivantes :
    1. Dans N° journal, indiquez le numéro de journal.

      Vous trouverez le numéro de journal dans les rapports créés lorsque vous avez identifié les factures à payer et examiné les factures à payer. Vous pouvez également trouver le numéro de journal dans la vue Journal de GL - Interrogation - Journal GL.

    2. Dans Réimprimer ?, sélectionnez Non.
    3. Dans No chèque début, précisez 0 (zéro).
    4. Dans Date chèque, indiquez la date voulue pour le paiement.
    5. Dans Imprimer numéros chèques, sélectionnez Non.
    6. Dans N° banque, indiquez la banque avec le format BACS.
    7. Dans Tri : (V)No fournisseur, (N)om, (Z)Code postal, conservez la valeur par défaut. L'option ne s'applique qu'aux paiements par chèque.
    8. Dans (A)ssocié, (S)éparé ou (O)Talons de dépassement, indiquez S.
    9. Dans Imprimante pour paiement séparé, sous Options imprimante, réglez l'option pour faire un envoi à un nom de fichier, et non à une imprimante. Cela permet les réimpressions.
    10. Dans Imprimer chèques montant zéro, sélectionnez Non.
    11. Dans Imprimer vers EDI si approprié, sélectionnez Oui.
    12. Dans Répertoire fichiers EDI, indiquez le chemin d'accès du dossier dans lequel le fichier plat BACS doit être enregistré. Sinon, ce champ contient le chemin d'accès défini dans le champ EDI sortant dans SA - Paramètres société.
    13. Dans N° trace début, indiquez 0 (zéro).
    14. Dans Utiliser CRSB comme n° chèque de début ?, conservez la valeur par défaut. Cette option ne s'applique qu'aux paiements par chèque.
    15. Dans Imprimer référence complète (2e ligne) ?, conservez la valeur par défaut. Cette option ne s'applique qu'aux paiements par chèque.
    16. Dans Traitement BACS ?, sélectionnez Oui pour créer le fichier plat BACS (<Format BACS>_<bankno>.TX) et l'envoyer dans le répertoire indiqué.
    17. Dans ID BACS, indiquez la référence de paiement BACS.
    18. Dans Payer fournisseurs contestés ?, conservez la valeur par défaut, Non. Sinon, indiquez Oui pour payer des fournisseurs contestés. Un fournisseur est marqué comme contesté dans Paramètres fournisseur.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Si vous créez un rapport enregistré, entrez un nom de travail ou un numéro. Sinon, cliquez sur Fin.