Frais supplémentaires taxables

Les frais supplémentaires peuvent être calculés par le système en tant que montant ou pourcentage. S'il s'agit d'un pourcentage, le pourcentage est appliqué au total de la ligne d'article pour donner le montant des frais supplémentaires. Les frais supplémentaires peuvent être taxables ou non taxables. S'ils sont taxables, chaque autorité de taxation peut avoir un taux de taxe différent. Lorsque vous appliquez des frais supplémentaires à une commande, le taux de taxe de vente de l'autorité de taxation ou du groupe de taxes est utilisé pour calculer les taxes sur les frais supplémentaires. Une fois que vous avez défini des frais supplémentaires dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande, les frais supplémentaires sont définis individuellement comme taxables ou non dans le fichier principal des taxes, et sont stockés dans une table appelée SASGA.

Commandes en souffrance

Lorsque des commandes en souffrance sont créées par le système, de nouveaux frais supplémentaires sont calculés en fonction des nouveaux montants. Si la valeur Fret pour les frais supplémentaires dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande est Actuel, chaque combinaison commande-suffixe est traitée par le système comme une commande distincte pour déterminer si les frais supplémentaires doivent être modifiés.

Remarque

Les champs Niveau zéro et Type dans SA - Paramètres frais supplémentaires offrent une certaine souplesse lorsque des frais supplémentaires sont appliqués à une commande alors qu'un niveau nul est trouvé. Un champ Niveau zéro vide indique que vous voulez calculer les frais supplémentaires et les appliquer à la commande originale seulement (suffixe -00). La valeur Actuel indique que vous voulez que les frais supplémentaires soient appliqués uniquement à la commande et au suffixe actuels. Cette méthode traite chaque combinaison de commande ou de suffixe comme une commande distincte pour déterminer si les frais supplémentaires doivent être facturés. La valeur Tout niveau à zéro indique que tous les suffixes de la commande seront vérifiés et que si un suffixe est au niveau zéro, tous les suffixes de la commande seront exempts des frais supplémentaires.

Paiement sur livraison (PSL)

Les frais supplémentaires PSL peuvent ou non être taxables. Cela dépend de la façon dont vous saisissez les frais supplémentaires sur la commande. Les frais PSL sont taxables s'ils sont ajoutés manuellement à la commande. La saisie manuelle nécessite que les frais PSL soient configurés dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande. Les frais supplémentaires PSL qui sont calculés sur la base d'enregistrements configurés dans Paramètres client - Frais supplémentaires PSL ne sont pas taxés.

Frais de restockage

Des limitations similaires s'appliquent aux frais de restockage, qui sont attribués dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande pour chaque motif de retour. Des frais de restockage peuvent être requis selon le motif de retour appliqué à une commande de retour de marchandises (RM). Lorsque vous saisissez un motif de retour pour une commande RM, les frais de restockage sont calculés automatiquement, mais ne sont pas taxables. Comme pour les frais PSL, les frais de restockage sont taxables s'ils sont a) saisis manuellement, et b) configurés dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande et dans l'enregistrement maître des taxes.

Droits d'accise

Si une taxe d'accise doit être appliquée à un produit, vous devez configurer un enregistrement maître de taxe pour un groupe de taxe autre que 1 (Standard). Le taux ou le montant fixe de taxe d'accise peut être configuré dans cet enregistrement de taxe. En retour, le groupe de taxe approprié doit être défini dans l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt - Taxes. La taxe d'accise calculée pour ce produit est reflétée dans le montant de taxe total, et non dans le total des frais supplémentaires.

Si vous avez une intégration avec AvaTax, les frais supplémentaires sont configurés différemment. Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour AvaTax pour des renseignements plus détaillés.