Configuration des valeurs par défaut de carte de crédit

Utilisez SA - Options administrateur pour configurer les codes d'approbation de carte de crédit et les valeurs par défaut de traitement pour la vérification des cartes de crédit.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Options administrateur > Documents > Commandes.
  2. Dans la section Processus approbation, sélectionnez l'option Invite pour création carte dans SC si vous souhaitez autoriser l'opérateur dans Saisie des commandes pour créer un jeton de carte de crédit, si le jeton n'existe pas déjà.
    • Cela permet d'afficher l'option Ajouter nouvelle carte dans Saisie des commandes, dans la section Traiter paiement. Cette option vous permet d'ajouter une carte de crédit dans CenPOS à partir de la fenêtre Saisie des commandes, ce qui ressemble à l'ajout d'une carte dans CC - Paramètres carte de crédit. Le numéro de carte est enregistré dans CenPOS et un jeton est créé pour le système Distribution SX.e.
    • Si vous décochez cette option, l'option Ajouter nouvelle carte n'est pas disponible dans Saisie des commandes - Percevoir paiement ; par conséquent, vous ne pouvez pas créer de carte de crédit pendant la saisie d'une commande. Vous pouvez également bloquer la création de jetons.
  3. Au besoin, sélectionnez l'option Autoriser remplacement autorisation supplémentaire pour permettre à vos représentants du service à la clientèle (RSC) de remplacer, dans Saisie des commandes, le montant des frais supplémentaires indiqué dans SA - Paramètres valeurs code table - Type paiement - Frais supplémentaires.
  4. Dans la section Code retenue carte de crédit, dans le champ Autorisation, indiquez a. Les commandes retenues pour autorisation sont repérées par le traitement des factures.
  5. Dans le champ Échec, indiquez f.
  6. Dans la section Traitement carte crédit, indiquez le nombre de secondes entre les autorisations.
  7. Indiquez le nombre de tentatives d'autorisation.
  8. Indiquez le nombre de secondes d'attente entre les autorisations.
  9. Indiquez le nombre de secondes d'attente entre les autorisations de traitement des lots.
  10. Indiquez le nombre maximum de commandes par lot.
  11. Si désiré, sélectionnez SASST Autoriser report de la réception vers compte CC.

    Cette option vous permet de choisir comment reporter les paiements Paiement sur compte. Lorsque vous sélectionnez cette option, les paiements sur compte sont enregistrés en tant que transactions de débit et de crédit dans un compte de contrôle CC par le système. Ce compte est précisé dans le champ N° compte carte crédit CC de SA - Paramètres valeurs code table - Type paiement. Les paiements de facture ou planifiés sont appliqués au compte de contrôle CC. Les liquidités non affectées sont portées au compte CC du client.

    Cette option est désactivée par défaut. Lorsqu'elle est désactivée, le paiement sur compte est comptabilisé en tant que Liquidités non affectées dans le compte du client qui fait le paiement.

    Vous devez utiliser CC - Saisie des encaissements pour appliquer le paiement à une facture ou à un paiement planifié et permettre le rapprochement.

  12. Si désiré, sélectionnez Forcer le traitement de gestion de vente.

    Si vous avez sélectionné l'option Forcer le traitement de gestion de vente, le champ Forcer tolérance autorisation vente est disponible. Vous pouvez définir une tolérance si désiré. Utilisez ce champ conjointement avec le champ Forcer type tolérance autorisation vente.

  13. Si désiré, sélectionnez Bloquer toute création de carte si vous voulez bloquer la création de jetons de carte de crédit au niveau de la société.
    Si vous bloquez la création de cartes de crédit dans SA - Options administrateur, le paramètre Modifier carte avec jeton dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée - Option entrée SC est ignoré.
  14. Indiquez les informations suivantes selon que votre accès Virtual Terminal Bridge est fourni au moyen d’une passerelle centralisée unique ou de connexions de passerelle standard individuelles [configurez un seul] :
    • Pour utiliser la passerelle de terminal virtuel centralisée, indiquez l’adresse IP fournie par CenPOS dans le champ Adresse IP passerelle centralisée.

    • Laissez ce champ vide pour utiliser la passerelle de terminal virtuel standard.
    Remarque

    Vous utilisez peut-être actuellement la passerelle de terminal virtuel standard, et envisagez de passer à la passerelle de terminal virtuel centralisée. Si c’est le cas, vous devez configurer le numéro de série de chaque dispositif dans SA - Paramètres valeurs code table - Emplacement dispositif. Lorsque vous avez terminé, indiquez la nouvelle valeur dans le champ Adresse IP passerelle centralisée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus d’approbation - Traitement de carte de crédit. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous au système pour activer ce paramètre.

  15. Cliquez sur Enregistrer.
  16. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous pour activer la modification.