Calcul des coûts pour les articles non destinés à la revente
Les fournitures de bureau sont un exemple d'articles non destinés à la revente. Les articles non destinés à la revente sont évalués de la même manière que les articles destinés à être vendus dans le Centre de facturation fournisseur, à l'aide du type de traitement Trade (commercial), mais seulement si un bon de commande est émis pour les articles non destinés à la revente. Si la politique de votre entreprise nécessite des bons de commande pour l'achat de fournitures de bureau, vous devez évaluer le coût de ces articles en utilisant le type de traitement Trade (commercial).
Si vous n'avez pas de bons de commande pour les articles non destinés à la revente, vous devez saisir le type de transaction Facture et le type de traitement Charge pour passer ces articles en charges dans le Centre de facturation fournisseur.
Lorsque vous établissez le coût d'un bon de commande qui comporte des articles non destinés à la revente dans le Centre de facturation fournisseur, un enregistrement GL est créé pour le compte de charges fournisseur au montant des produits non destinés à la revente, et l'écriture sans correspondance est réduite de ce montant. Ces enregistrements GL peuvent être affichés ou modifiés dans la vue Grand livre - Distribution.