Descriptions des champs de la fenêtre Prix automatique
Les champs sont présentés par ordre alphabétique, par section.
Général
- Début escompte caisse à / Longueur escompte caisse
- Définissez ces champs si l'enregistrement de saisie comprend un escompte au comptant ou selon des conditions. Ces champs sont utilisés pour mettre à jour les enregistrements Paramètres produits nouveaux ou existants si Conditions remise est réglé à Oui.
- Début code 1 à / Longueur code 1
- Ces champs servent à des modifications personnalisées.
- Début code 2 à / Longueur code 2
- Ces champs servent à des modifications personnalisées.
- Début code 3 à / Longueur code 3
- Ces champs servent à des modifications personnalisées.
- Début code 4 à / Longueur code 4
- Ces champs servent à des modifications personnalisées.
- Début code 5 à / Longueur code 5
- Ces champs servent à des modifications personnalisées.
- Début coût à / Longueur coût
- Définissez ces champs pour mettre à jour votre coût du fournisseur.
- Début données à / Longueur données
- Définissez ces champs si une date est incluse dans l'enregistrement de données de saisie. Cette date est utilisée comme date de début si de nouveaux enregistrements PE - Paramètres prix sont créés. S'il n'y a pas de date dans l'enregistrement de données du bureau de service, la date actuelle est utilisée.
- Début description 1 à / Longueur description 1
- Définissez ce champ si une description de produit est incluse dans l'enregistrement de données. La description que vous précisez est utilisée si de nouveaux enregistrements Paramètres produit ou Paramètres défaut produit sont créés.
- Début description 2 à / Longueur description 2
- Définissez ce champ si une description de produit est incluse dans l'enregistrement de données. La deuxième description est utilisée si de nouveaux enregistrements Paramètres produit ou Paramètres défaut produit sont créés.
- Début ligne à / Longueur ligne
- Définissez ce champ si une ligne de produits est incluse dans l'enregistrement de données importé. Bien que cette valeur ne soit pas attribuée par PE - Administrateur - Calcul automatique des prix, vous pouvez l'utiliser comme une plage pour limiter la mise à jour à certaines lignes de produits.
- Début liste à / Longueur liste
- Définissez ce champ pour le prix de liste produit tel qu'il a été inclus dans votre enregistrement de données d'entrée. Ce champ peut être chargé dans l'un de quatre emplacements, tel que déterminé par l'option Charger dans liste.
- Début prix 1 à / Longueur prix 1
- Définissez une limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Début prix 2 à / Longueur prix 2
- Définissez une deuxième limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Début prix 3 à / Longueur prix 3
- Définissez une troisième limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Début produit à / Longueur produit
- Vous devez définir les champs de produit, car les mises à jours de PE - Administration - Calcul automatique des prix sont basées sur le nom ou le numéro du produit. Si vos noms ou vos numéros de produits diffèrent de ceux utilisés par votre bureau de service de prix ou fabricant, vous pouvez créer un fichier de référence croisée dans Produit - Configuration renvois produit étendu.
- Début limite quantité 1 à / Longueur limite quantité 1
- Définissez une limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Début limite quantité 2 à / Longueur limite quantité 2
- Définissez une deuxième limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Début limite quantité 3 à / Longueur limite quantité 3
- Définissez une troisième limite de quantité si votre niveau de prix dépend de la quantité achetée.
- Type
- Précisez un type pour identifier le format d'enregistrement de prix. Par exemple, vous pouvez préciser un nom qui est similaire à celui du bureau du service de prix ou du fabricant qui fournit le support de mise à jour.
- Début unité à / Longueur unité
- Définissez ce champ si une unité de stockage est incluse dans l'enregistrement de données de saisie. Ce champ est utilisé si de nouveaux enregistrements Paramètres produits ou Paramètres défaut produit sont créés.
- Début fournisseur à / Longueur fournisseur
- Si les données importées contiennent un numéro de fournisseur, définissez un point de départ et une longueur. Lorsque cette valeur n'est pas attribuée par PE - Administrateur - Calcul automatique des prix, vous pouvez utiliser ce champ comme plage pour limiter la mise à jour à certains fournisseurs.
- Début poids à / Longueur poids
Infos supplémentaires
- FacteurBase
- Si vous souhaitez appliquer une majoration ou une réduction à l'option sélectionnée dans le champ Charger dans base, précisez un multiplicateur. Si vous laissez la valeur par défaut 1,00, le prix de base reste le même que le prix ou le coût correspondant de l'enregistrement de prix automatique. Par exemple, pour majorer le prix 2 de 10 %, indiquez 1,10 comme multiplicateur. Pour réduire le prix 2 de 10 %, indiquez 0,90 comme multiplicateur.
- Catégorie
- Indiquez une catégorie de produit valide. La catégorie que vous définissez est la catégorie de produit par défaut lors de la création de nouveaux enregistrements de produit ou de catalogue.
- Créer Nouv
- Si un article n'existe pas dans vos stocks, vous avez la possibilité de créer un nouvel enregistrement de produit, d'un nouvel enregistrement de catalogue, ou aucun des deux. Si vous créez des enregistrements de produit ou de catalogue, les champs Numéro fournisseur, Ligne produit, Catégorie produit, Multiplicateur et Type prix sont activés. Pour appliquer une majoration ou une réduction à l'option sélectionnée dans le champ Charger dans liste, précisez un multiplicateur. Si vous laissez la valeur par défaut 1,00, le prix de liste reste le même que le prix ou le coût correspondant de l'enregistrement de prix automatique. Par exemple, pour majorer le prix 2 de 10 %, indiquez 1,10. Pour réduire le prix 2 de 10 %, indiquez 0,90 comme multiplicateur.
- Créer enreg. PE
- Si vous souhaitez créer de nouveaux enregistrements Prix et escomptes à partir des données importées, sélectionnez cette option. L'option Activer types de prix - Produit dans SA - Options administrateur - Produits - Prix doit être sélectionnée et vos enregistrements Produit - Paramètres produit entrepôt doivent exister pour créer un enregistrement Prix et escomptes de type 7 (produit) à partir des données importées.
- Pt Decimal ds Fich
- Si les données importées comprennent un point décimal, sélectionnez ce champ. On suppose deux positions décimales si le point décimal n'est pas présent.
- Liste
- Ce champ affiche par défaut Aucun, ce qui signifie que le champ Prix liste dans Produit - Paramètres produit entrepôt ne doit pas être mis à jour.
- Facteur Lst
- Pour appliquer une majoration ou une réduction à l'option sélectionnée dans le champ Liste, précisez un multiplicateur. Si vous laissez la valeur par défaut 1,00, le prix de liste reste le même que le prix ou le coût correspondant de l'enregistrement de prix automatique. Par exemple, pour majorer le prix 2 de 10 %, indiquez 1,10 comme multiplicateur. Pour réduire le prix 2 de 10 %, indiquez 0,90 comme multiplicateur.
- Charg. ds Base
- Ce champ affiche par défaut Aucun, ce qui signifie que le champ Prix base dans Produit - Paramètres produit entrepôt ne doit pas être mis à jour.
- Multiplic.
- Ce champ détermine si la base, la liste ou le coût du produit correspond par défaut au champ Multiplicateur dans Paramètres produits, si vous créez un nouveau produit, ou dans Paramètres défaut produit, si vous créez un nouveau produit de catalogue.
- Type prix
- Vous pouvez regrouper des produits sous un type de prix produit pour appliquer les mêmes prix et escomptes à plusieurs produits. Précisez le type de prix produit si vous créez de nouveaux enregistrements de produit ou de catalogue.
- Ligne produit
- Indiquez une ligne de produit valide. La ligne de produit que vous définissez est la ligne de produit par défaut lors de la création de nouveaux enregistrements de produit ou de catalogue.
- Préfixe Prod.
- Précisez un préfixe si vous souhaitez que tous les nouveaux enregistrements de produits ou de produits de catalogue créés aient le même préfixe.
- Remplacement
- Ce champ affiche par défaut Aucun, ce qui signifie que le champ Coût remplacement dans Produit - Paramètres produit entrepôt ne doit pas être mis à jour.
- Standard
- Ce champ affiche par défaut Aucun, ce qui signifie que le champ Coût standard dans Produit - Paramètres produit entrepôt ne doit pas être mis à jour.
- Util Renvoi Prod
- Si vous utilisez des références croisées avec vos produits, sélectionnez cette option. Les enregistrements Produit - Configuration renvois produit étendu sont vérifiés pour y repérer des références croisées valides.
- N° fourn.
- Indiquez un numéro de fournisseur. Le fournisseur que vous définissez est le fournisseur par défaut lors de la création de nouveaux enregistrements de produit ou de catalogue.