Erreurs de correspondance BC
Si vous utilisez la mise en correspondance automatique pour rapprocher les bons de commande fournisseur et les factures, la plupart des écarts de quantité ou de montant sont autorisés selon les paramètres de tolérance préétablis. Lorsque le coût d'un bon de commande est établi en fonction d'une facture dans le Centre de facturation fournisseur et qu'il comporte des écarts de quantité ou de montant qui excèdent vos paramètres de tolérance, le coût du bon de commande n'est pas établi et reste au statut d'erreur.
- Vous pouvez remplacer les paramètres de tolérance et accepter les montants du bon de commande, et payer la différence au fournisseur.
Voir Gestion des conditions hors tolérances des factures fournisseur.
- Vous pouvez outrepasser les paramètres de tolérance sans payer la différence.
Voir Remplacement des tolérances de facture sans paiement du montant d'écart.
- Vous pouvez exporter la liste des bons de commande avec erreur dans une feuille de calcul Excel et les fournir à votre Service des achats aux fins de recherche.
- Si le bon de commande n'est pas reçu, vous pouvez attendre de le recevoir, et effectuer de nouveau une mise à jour finale.
Vous devez disposer du niveau de sécurité voulu dans SA - Paramètres opérateur pour sélectionner Remplacer tolérances dans le Centre de facturation fournisseur.
Si vous utilisez EDI pour traiter les factures des fournisseurs, vous pouvez recevoir des bons de commande dans le Centre de facturation fournisseur qui ont un en-tête de bon de commande, mais pas de lignes. Vous pouvez également recevoir un suffixe de bon de commande qui est un « talon » ou un enregistrement étranger traité par EDI, ou qui est une commande en souffrance. Ces bons de commande sont considérés comme non valides, et la facture ne peut pas être rapprochée et mise à jour tant qu'ils ne sont pas corrigés ou supprimés.