Rapports stockés

Les rapports enregistrés sont des rapports système dont les fonctions d'interrogation ont été modifiées par l'utilisateur. Ils ont un nom unique qui leur a été attribué, puis ils sont enregistrés pour utilisation ultérieure. Les rapports enregistrés peuvent être planifiés ou non planifiés. Les rapports planifiés s'exécutent à des heures ou à des intervalles précis. Les rapports non planifiés peuvent être exécutés à la demande et peuvent alourdir la charge d'impression dans le système.

Remarque

Les journaux ouverts par l'intermédiaire du service de production de rapports, par exemple dans Saisie transactions GL, ne sont pas traités pas si l'opérateur a un journal ouvert. Un seul journal peut être ouvert par opérateur pendant ces traitements. Une condition d'erreur est attribuée au rapport planifié et consignée dans le journal d'erreurs du service de production de rapports. Le rapport doit alors être replanifié. Tout groupe associé peut toujours être exécuté de nouveau. Le service de production de rapports traite un rapport qui ouvre un journal lorsqu'un autre journal est ouvert. Cela est vrai tant que les journaux ne sont pas pour la même fonction.

Attribution d'un nom pour les rapports enregistrés

Le nom que vous choisissez pour un rapport stocké doit clairement indiquer sa raison d'être, son objectif et les résultats escomptés. Par exemple, vous configurez un rapport pour produire des informations quotidiennes. Vous configurez un autre rapport pour produire des informations mensuelles. Le nom doit permettre de voir la différence. N'utilisez pas de caractères spéciaux, y compris des espaces, dans les noms des rapports enregistrés.

Utilisation efficace des rapports enregistrés

Vous pouvez utiliser les rapports enregistrés pour imprimer automatiquement des rapports que vous utilisez régulièrement. Comme vous pouvez enregistrer des plages et des options dans un rapport enregistré, le même profil de données peut être imprimé chaque fois. Cela réduit le temps que vous consacrez à la génération des rapports.