Saisie d'une correction
Utilisez les commandes de correction (CR) pour ajuster une commande qui contient des prix incorrects, ou pour corriger des trop-payés ou des moins-perçus. Les CR augmentent ou diminuent les soldes du client, mais n'ont aucun effet sur les stocks.
Selon le motif d'ajustement de retour que vous définissez pour la correction, vous devrez peut-être définir un numéro de facture dans l'en-tête. La facture que vous indiquez au niveau de l'en-tête peut être modifiée au niveau de la ligne.
Même si la facture n'est pas requise, vous pouvez préciser un numéro de facture. Si vous n'avez pas précisé la facture au niveau de l'en-tête, cliquez sur Corrections dans Entrée ligne avancée pour définir la facture au niveau de la ligne.
Si vous utilisez le système Sales and Use Tax de Sovos et que vous précisez une facture dans la correction, Sovos peut accéder aux taux de taxe en vigueur à la date de la facture. Si vous ne précisez pas de numéro de facture sur la commande, la date du jour est transmise à Sovos et le taux de taxe actuel est utilisé.