Descriptions des champs de la vue Saisie des commandes - Approvisionnement multiligne
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Approv. produit
- Copier commentaires
-
Sélectionnez cette option pour copier les commentaires des lignes liées au document d'approvisionnement indiqué.
- Disposition document
-
Sélectionnez le type de disposition que vous souhaitez attribuer au document lié. Vous ne pouvez pas lier un numéro de série, un lot ou un produit contrôlé par un gestionnaire d'entrepôt à un document avec une disposition Commande directe ou BC cumulatif/prélèvement.
Ce champ ne s'affiche pas pour les composants de kit.
- N° BC
-
Précisez le bon de commande auquel vous souhaitez lier les lignes ou laissez ce champ vide pour créer un nouveau bon de commande.
- Source produit
-
Précisez le type de document d'approvisionnement - Bon de commande ou Transfert d'entrepôt - auquel vous souhaitez lier les lignes.
- N° TE
-
Précisez le transfert d'entrepôt auquel vous souhaitez lier les lignes ou laissez ce champ vide pour créer un nouveau transfert d'entrepôt.
Info non commande
- Confirmer
-
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le fournisseur confirme votre commande en vous envoyant un accusé de réception ou en vous avisant d'une autre façon. Ceci est particulièrement important si le bon de commande est complexe ou d'une importance particulière. Vous voulez vous assurer que le fournisseur reçoit le bon de commande, qu'il le comprend correctement et qu'il vous indique immédiatement si des commandes en souffrance doivent être créées pour certains produits commandés.
- Date éch.
-
Indiquez une date d'échéance pour le bon de commande. La date que vous précisez ici remplace la date d'échéance calculée à partir des lignes du bon de commande. Lors de la création du bon de commande, l'option Ignorer délai est sélectionnée pour les bons de commande directe.
- Télécopieur
-
Numéro de télécopieur du fournisseur ou du destinataire.
- Franco à bord
-
Ce paramètre détermine qui détient le chargement jusqu'à ce qu'il atteigne la destination indiquée. Le paramètre par défaut est issu de l'enregistrement Paramètres fournisseur. Si cette option est sélectionnée, elle indique le fournisseur renonce à la propriété des produits après leur expédition depuis l'entrepôt du fournisseur. Si elle n'est pas sélectionnée, le fournisseur conserve la propriété jusqu'à ce que le chargement atteigne votre entrepôt. Si les produits sont endommagés lors de l'expédition, le transporteur responsable des dommages détermine qui de vous ou de votre fournisseur doit présenter une réclamation.
Si cette option est sélectionnée, le fret est considéré comme prépayé pour les fournisseurs traités à l'aide de documents EDI 810in, même s'ils sont saisis manuellement dans le Centre de facturation fournisseur. Cela empêche le paiement automatique de tous frais de transport inattendus. Si une facture avec des frais de transport arrive et que cette option est sélectionnée, la facture est automatiquement suspendue. Une option dans SA - Paramètres valeurs code table pour les frais supplémentaires BC indique si des frais supplémentaires sont considérés comme de frais de transport.
- Conditions fret
-
Acceptez le paramètre par défaut ou précisez les conditions de fret qui indiquent comment vous souhaitez que le fret soit facturé. La modification des conditions de transport peut modifier le compte de facturation des frais. Le paramètre par défaut est configuré dans Paramètres fournisseur ou Paramètres expédition fournisseur.
- Compte fact. fret
-
Acceptez le paramètre par défaut ou précisez un numéro de compte différent pour le transporteur identifié dans le champ Expédier par.
Le paramètre par défaut pour le champ Compte facturation fret est basé sur les autres champs du bon de commande. Si les conditions de fret définies dans un bon de commande indiquent que le transport doit vous être facturé à vous, le distributeur, le champ Compte facturation fret est mis à jour en fonction de votre société ou entrepôt, et du transporteur identifié dans le code Expédier par. Si un paramètre par défaut n'est pas affiché, ou si vous souhaitez remplacer le paramètre par défaut, vous pouvez préciser un numéro de compte de facturation de transport. (Vous pouvez également modifier les conditions de transport et le code Expédier par). Si vous modifiez le numéro du compte de facturation de transport, vous recevez un message vous avertissant que la valeur du champ est modifiée. Cliquez sur pour confirmer la modification.
- Téléphone
-
Numéro de téléphone du fournisseur ou de l'expéditeur.
- Expéditeur
-
Précisez l'emplacement d'expédition du fournisseur auprès duquel vous voulez obtenir les produits. Le numéro d'expéditeur que vous définissez est validé par rapport aux enregistrements Paramètres expédition fournisseur.
- Exp. par
-
Précisez la méthode que vous souhaitez utiliser pour expédier les produits. Le paramètre par défaut est issu de l'enregistrement client ou de l'enregistrement destinataire. Vous pouvez modifier le mode d'expédition Expédier par au niveau de l'en-tête, mais pas au niveau de la ligne. Si le mode d'expédition est modifié alors que l'expédition a eu lieu, ce champ est mis à jour. Si l'approvisionnement vise un produit de catalogue, le fournisseur dans les enregistrements Paramètres défaut produit est le paramètre par défaut. Si le fournisseur est le même que le fournisseur de l'en-tête CD, l'expéditeur indiqué dans l'en-tête est utilisé s'il est saisi.
- Empl. transfert
-
Si vous avez défini un Incoterm dans Conditions fret, il est recommandé de définir aussi l'emplacement de transfert, qui est la destination nommée, le port de déchargement, le port de destination ou le port d'expédition. Précisez un emplacement approprié en fonction de votre flux de travail recommandé pour les Incoterms.
- Fournisseur
-
Précisez le fournisseur auprès duquel vous voulez obtenir les produits. Le fournisseur est validé par rapport aux enregistrements Paramètres fournisseur. Le fournisseur doit être actif.
Info transfert d'entrepôt
- Date éch.
-
Précisez la date à laquelle vous souhaitez recevoir le transfert de produit. La date d'échéance est calculée à l'aide du délai le plus long de tous les produits du transfert. Lorsque le transfert d'entrepôt est créé, l'option Ignorer délai est sélectionnée pour les transferts d'entrepôt de commande directe.
- Exp. par
-
Précisez la méthode que vous souhaitez utiliser pour expédier les produits. Le paramètre par défaut est issu du mode d'expédition Expédier par dans l'en-tête de la commande pour les lignes de commande directe et à partir de l'enregistrement d'entrepôt sur les lignes non directes. Vous pouvez remplacer cette valeur par défaut.
- Entrepôt
-
Indiquez l'entrepôt à partir duquel vous souhaitez obtenir des produits. L'entrepôt que vous définissez est validé par rapport aux enregistrements Produit - Paramètres descriptions entrepôt. Si un groupe d'entrepôts est précisé dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur et que Oui est précisé dans le champ Restreindre à entrepôt local/groupe, les liens sont limités aux entrepôts de votre groupe.
Vous pouvez lier une commande à un transfert d'entrepôt avec votre entrepôt local défini comme entrepôt destinataire, et un autre entrepôt défini comme entrepôt d'origine, si les conditions suivantes sont remplies :
- Oui est sélectionné dans le champ Restreindre à entrepôt local/groupe.
- Un entrepôt local vous est attribué.
- Vous n'êtes pas associé à un groupe d'entrepôts.