Descriptions des champs de la vue Produit – Paramètres produit entrepôt - Coûts

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Cliquez sur un lien pour accéder à l'aide de cette section :

Coûts

Coûts client

Soldes

Soldes client

Coûts

Coût frs suppl

Frais supplémentaires que vous engagez pour obtenir un produit. Les frais supplémentaires les plus courants sont les frais de transport facturés par votre fournisseur ou un tiers, lorsqu'un produit est expédié à votre entrepôt. Si vous capitalisez les frais supplémentaires, ils sont ajoutés au coût du produit. Le coût de vos frais supplémentaires est passé à vos clients ; c'est ce qu'on appelle un « prix à quai ».

Ce champ représente le coût moyen des derniers frais supplémentaires traités par le Centre de facturation fournisseur - Évaluation coût BC et peut être un montant négatif. À la réception d'un produit, les frais supplémentaires sont réévalués, peu importe le moment où vous avez capitalisé les frais supplémentaires.

Les options Affectations type coût dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Coûts vous donnent la possibilité d'inclure les frais supplémentaires dans le coût des produits lors de la mise à jour du Gestionnaire des ventes et du Grand livre, pour l'établissement des prix, et lorsque vous calculez les commissions de vos représentants. Les champs Affectations type coût - Inclure frais supplémentaires dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Coûts contrôlent la capitalisation des frais supplémentaires. Si l'un de ces champs est modifié, l'autre est également modifié pour assurer la cohérence.

Lorsque vous utilisez le coût PEPS pour mettre à jour le Gestionnaire des ventes et le Grand livre, le coût du produit est calculé sur chaque ligne et comprend le coût des frais supplémentaires de l'enregistrement PEPS lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente et Saisie rétroaction expédition transfert. Le coût de frais supplémentaires moyen est réévalué lorsque les stocks sont sortis.

Remarque

Si ce produit existe dans un entrepôt géré par Storeroom, les soldes des clients sont soustraits des soldes disponibles lors du calcul du coût moyen et du coût des frais supplémentaires pour les stocks appartenant au distributeur. La section Soldes affiche les quantités disponibles et d'autres soldes incluant les quantités appartenant au distributeur et au client.

Coût moyen
Le champ Coût moyen contient un coût moyen pondéré, continu et perpétuel pour un produit. Le coût moyen est recalculé chaque fois que la quantité disponible change. Ces exemples montrent comment les quantités sont calculées pour Paramètres produit entrepôt :
  • Augmentations :

    Si Disponible + Reçu + Non Disponible > 0 (avant ajout de nouvelles quantités)

    (Disponible + Reçu + Non Disponible) * (Coût moyen actuel)

    + (Quantité reçue ] * Coût par unité)

    (Nouveau disponible + Nouveau reçu + Nouveau non disponible) (après ajout des quantités)

    Voici un sommaire de l'effet net de l'équation :

    1. Les anciennes quantités sont multipliées par l'ancien coût.
    2. Le nouveau coût total est ajouté au montant ci-dessus.
    3. La somme des valeurs ci-dessus est divisée par les nouvelles quantités.
  • Diminutions :

    Si Disponible + Reçu + Non Disponible > 0

    (Disponible + Reçu + Non Disponible) * (Coût moyen actuel)

    - (Quantité réduite * Coût par unité)

    (Nouveau disponible + Nouveau reçu + Nouveau non disponible)

    Si l'un des calculs du coût moyen produit un coût moyen négatif, il est réglé à zéro. Le coût moyen peut être sélectionné à l'aide des options Assigner type coût dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.

    Remarque

    Si ce produit existe dans un entrepôt géré par Storeroom, les soldes des clients sont soustraits des soldes disponibles lors du calcul du coût moyen et du coût des frais supplémentaires pour les stocks appartenant au distributeur. La section Soldes affiche les quantités disponibles et d'autres soldes incluant les quantités appartenant au distributeur et au client.

Pr. revient plus

Ce champ affiche l'option SA - Options administrateur - Produits Coûts - Majoration depuis pour déterminer le coût majoré. Saisie des commandes peut utiliser le coût majoré pour déterminer le prix correct à facturer un client. La fenêtre Saisie des commandes permet de saisir un pourcentage qui doit être multiplié par rapport au coût indiqué dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts - Affectations type coût. Par exemple, un client peut se voir facturer le coût du produit plus 20 %.

DATC

L'étiquette que vous avez indiquée s'affiche dans le champ Titre menu dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts. Si ce champ n'est pas affiché, vous n'utilisez pas l'option de surcharge.

Coût remplacement devise

Pour utilisation avec des fournisseurs étrangers. Généralement, ce champ est utilisé en association avec un paramètre dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Défauts Entrée - Saisies BC. Dans le champ Coût étranger, vous sélectionnez Utiliser coût remplacement lors de l'entrée pour activer le coût de remplacement. Lorsque vous sélectionnez cette option et que vous définissez également un coût de remplacement en devise dans Paramètres produit entrepôt, le coût indiqué est utilisé par le système en tant que prix lors de la création d'un bon de commande (BC) pour un fournisseur étranger. Le champ Coût remplacement devise est similaire au champ Dernier coût devise étrangère, mais il n'est pas automatiquement mis à jour ou modifié lors de la réception de BC, du calcul des coûts CF ou de l'importation des produits. La valeur du champ Coût remplacement devise ne change pas, sauf si vous la modifiez manuellement. Ce coût est enregistré dans la devise étrangère du fournisseur source de réapprovisionnement autorisée (SRA).

Si vous tentez de créer une ligne BC avec un fournisseur étranger autre que le fournisseur SRA, des messages s'affichent : Ne peut évaluer coûts d'un BC avec devise différente du fournisseur AP (6115), ou Attention : Ce produit a un SRA fournisseur différent(8021).

Remarque

Un fournisseur est considéré comme un fournisseur étranger si le champ Devise de l'enregistrement Paramètres fournisseur - Général - Paramètres - Devise est défini. Si aucune devise n'est précisée, le fournisseur a la même devise que le distributeur et est considéré comme un fournisseur local par le système. N'oubliez pas que, dans le contexte des tarifs douaniers, un fournisseur étranger n'est pas défini par la devise, mais par la source du produit. Le pays d'origine est un code propre à un produit. Il indique le pays dans lequel un produit a été fabriqué, produit ou cultivé. Le pays d'origine peut ensuite être associé à un code tarifaire SH et utilisé avec les fonctions d'achat et des comptes fournisseurs. Les codes SH sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Le pays d'origine et le code SH peuvent être attribués dans les paramètres de produit, catalogue, ligne de produits et configurations d'entrepôt de produits. Si vous achetez des produits auprès d'un fournisseur étranger, il peut y avoir un tarif appliqué au produit lors de l'importation. Le tarif n'est pas lié au coût de remplacement.

Lors de la création d'une ligne BC, la hiérarchie utilisée pour déterminer le prix de la ligne est 1) le prix dans le contrat du fournisseur, 2) le prix du fournisseur, 3) la référence croisée du produit fournisseur, 4) si la commande est passée auprès d'un fournisseur étranger, et, si c'est le cas, 5) l'utilisation du dernier coût ou du coût de remplacement dans Paramètres produit entrepôt - Coûts basé sur le paramètre SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Défauts Entrée - Saisie BC dans Coût étranger. Lorsqu'il est activé, le coût de remplacement en devise est utilisé, quelle que soit l'origine de la ligne BC. Par exemple, des lignes de BC peuvent être créées dans Saisie bon commande, à partir du rapport BC - Mesures de réapprovisionnement recommandées (BC RRMR), lors du traitement d'un BOD PurchaseOrder entrant, et à partir d'un lien avec une commande, un transfert ou une transaction à valeur ajoutée. Le champ Coût remplacement devise est inclus dans les appels SX.API suivants : sxapiICProductMnt, sxapiNPCreateClaim, sxapiPDRebateMnt.

Le coût de remplacement en devise peut également être sélectionné dans les paramètres de rabais, ce qui vous permet d'utiliser ce coût lors du calcul du montant du rabais. En outre, si vous avez activé le traitement avancé des rabais en devise étrangère, vous pouvez utiliser le coût de remplacement en devise avec ce traitement. Le traitement avancé des rabais en devise étrangère vous permet de configurer, de calculer et d'afficher dans la devise du fournisseur ou du client, dans l'ensemble du flux de travail des rabais. Le processus est activé dans SA - Options administrateur - Produits - Rabais - Options rabais - Rabais étrangers.

Le coût de remplacement en devise peut être utilisé où des remplacements sont créés périodiquement, par exemple dans Produit – Configuration renvois produit étendu ou dans le rapport PI - Entrée - Mise à jour produits. Le coût de remplacement en devise peut également être utilisé pour un produit de pièce implicite ou usagée.

GL par

Ce champ affiche les options SA - Options administrateur - Produits - Coûts Report dans G/L par et Report GV par. Le coût des produits vendus dans Saisie des commandes met à jour le grand livre.

Dern coût

Pour utilisation avec les fournisseurs locaux. Ceci affiche le dernier coût auquel ce produit a été acheté ou reçu. Ce champ est mis à jour au moyen du prix si la source de réapprovisionnement autorisée (SRA) est respectée lors du réapprovisionnement des stocks, quel que soit le type SRA indiqué dans l'enregistrement Paramètres produit entrepôt - Général. Si la SRA n'est pas respectée, le dernier coût n'est pas mis à jour.

Ce champ est mis à jour par Produit - Saisie stock non disponible, BC – Réception stocks, Centre de facturation fournisseur - Évaluation coût BC et Transfert - Réception des stocks.

Le dernier coût correspond par défaut au coût du produit lorsqu'un bon de commande est placé, s'il est défini avec l'option Quel coût utiliser à l'entrée dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée.

Le dernier coût peut être sélectionné à l'aide des options Assigner type coût dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.

Dern Cout DevEtrg

Pour utilisation avec des fournisseurs étrangers. Similaire au dernier coût, mais utilisé lorsque les produits sont achetés auprès d'un fournisseur étranger. Le montant enregistré est exprimé dans la devise du fournisseur. Ce montant est utilisé lors de la saisie de bons de commande pour le fournisseur étranger ou lors de la génération du BC RMRR.

Coût an base DEPS

Champ facultatif. Si vous utilisez DEPS, précisez le coût de l'année de base pour ce produit.

Coût rabais

Coût séparé à utiliser pour les rabais. PE - Paramètres prix - Rabais utilise ce coût dans les calculs de rabais si Type calcul rabais dans PE - Paramètres prix - Rabais est réglé à Pourcentage, Montant net, ou Marge garantie, et si la valeur Basé sur, Rabais de Rabais ramené à ou Coût marge est Rabais.

Coût remplacement

Pour utilisation avec les fournisseurs locaux. Le coût de remplacement n'est pas mis à jour chaque fois qu'une transaction a lieu, comme le coût moyen et le dernier coût. Chaque fois que le coût de remplacement est modifié par le fournisseur, modifiez manuellement le coût dans cet enregistrement, directement ou par l'intermédiaire de PE - Saisie gestion, PE - Administration - Mise à jour prix/coûts et PE - Administration - Prix/coûts futurs. Il peut également être mis à jour automatiquement si vous utilisez Importation produits pour gérer les informations sur les produits grâce à des mises à jour automatiques d'un service de tarification ou à votre fournisseur. Si le coût de remplacement est modifié dans la mise à jour des prix, cette valeur est mise à jour par le rapport PI - Entrée - Mise à jour produits.

Le coût de remplacement correspond par défaut au coût du produit lorsqu'un bon de commande est placé, s'il est défini avec l'option Utiliser coût remplacement lors de l'entrée dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée. Il peut également être sélectionné à l'aide des options de la section Assigner type coût dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.

Date coût rempl

Date de la dernière modification du champ Coût remplacement. La date par défaut est initialement la date courante du système si le coût de remplacement a été modifié par l'intermédiaire d'Importation produits, PE - Saisie gestion, PE - Administration - Mise à jour prix/coûts, ou PE - Administration - Prix/coûts futurs. Cette date est également mise à jour si vous utilisez un produit tiers, comme EpaCube, pour gérer vos données de produit et de catalogue.

Date chang. import. produits

Cette date s'applique si le produit a été importé dans à l'aide du rapport PI - Administration - Importer un fichier.

Cette date reflète la date d'importation la plus récente qui touche ce produit, même si les enregistrements Paramètres produits Paramètres produit entrepôt ou Paramètres défaut produit n'ont pas été modifiés. Vous pouvez utiliser cette date pour identifier la dernière date à laquelle un produit se trouvait dans un fichier de mise à jour ou a été mis à jour par Importation produits.

Coût standard

Le coût standard est défini par l'utilisateur. Le coût standard pourrait devenir le même que le coût de remplacement, ou ne pas être utilisé du tout. Chaque fois que le coût standard est modifié, la date de la modification doit aussi être enregistrée.

Le coût standard peut être sélectionné dans les options Assigner type coûts dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts pour mettre à jour les modules SM et GL, calculer les prix ou calculer les commissions.

Les modifications du coût standard peuvent être effectuées directement ou mises à jour au moyen du rapport PI - Entrée - Mise à jour produits, de PE - Saisie gestion, de PE - Administration - - Prix/coûts futurs , ou de PE - Administration - Mise à jour prix/coûts futurs.

Dt coût standard

Date de la dernière modification du coût standard. La date par défaut est initialement la date courante du système si le coût de remplacement a été modifié par l'intermédiaire de PE - Saisie gestion, PE - Administration - Mise à jour prix/coûts, ou PE - Administration - Prix/coûts futurs.

Coûts client

La section Coûts client n'est affichée que si l'option Entrepôt géré est sélectionnée dans Paramètres description entrepôt - Storeroom.

Coût moyen

Le champ Coût moyen contient un prix de vente moyen pondéré, continu et perpétuel pour un produit appartenant au client. Le coût du distributeur n'est pas utilisé pour déterminer le coût moyen du client. Le coût moyen est recalculé par le traitement des factures de vente seulement. Ces exemples montrent comment les quantités sont calculées à partir des soldes client dans Paramètres produit entrepôt - Coûts :

Augmentations :

Si Disponible + Reçu + Non Disponible > 0 (avant ajout de nouvelles quantités)

(Disponible + Reçu + Non Disponible) * (Coût moyen actuel)

+ (Quantité reçue * Coût par unité)

(Nouveau disponible + Nouveau reçu + Nouveau non disponible) (après ajout des quantités)

Voici un sommaire de l'effet net de l'équation :

  1. Les anciennes quantités sont multipliées par l'ancien coût.
  2. Le nouveau coût total est ajouté au montant ci-dessus.
  3. La somme des valeurs ci-dessus est divisée par les nouvelles quantités.
Diminutions :

Si Disponible + Reçu + Non Disponible > 0

(Disponible + Reçu + Non Disponible) * (Coût moyen actuel)

- (Quantité réduite * Coût par unité)

(Nouveau disponible + Nouveau reçu + Nouveau non disponible)

Si l'un des calculs du coût moyen produit un coût moyen négatif, il est réglé à zéro. Le coût moyen peut être sélectionné à l'aide de l'option Coût utilisé pour produit client dans Paramètres descriptions entrepôt - Storeroom.

Coût fixe

Pour toujours utiliser un coût fixe, au lieu de la moyenne ou du dernier coût, saisissez une valeur dans ce champ. Ce coût est utilisé sur la ligne de commande lorsqu'un produit appartenant à un client est sorti dans Storeroom si vous avez sélectionné Fixe à l'option Coût utilisé pour produit client dans Paramètres descriptions entrepôt - Storeroom. Il n'est jamais mis à jour par le système.

Si vous configurez un produit appartenant à un distributeur dans un entrepôt Storeroom qui peut être utilisé comme composant d'un kit avec d'autres composants appartenant à un client, nous vous recommandons d'indiquer un coût dans le champ Coûts client - Fixe. Cela garantit que les bons coûts des composants du kit sont cumulés dans le kit.

Dern coût

Dernier coût de vente auquel ce produit appartenant au client a été acheté ou reçu.

Ce champ est mis à jour par le traitement des factures de vente et KP - Saisie centre Bon de travail.

Le dernier coût peut être sélectionné à l'aide de l'option Coût utilisé pour produit client dans Paramètres descriptions entrepôt - Storeroom. Le dernier coût est également la valeur par défaut du coût du produit lorsqu'un bon de commande est passé, s'il est spécifié avec l'option Coût utilisé pour produit client.

Soldes

Les quantités de soldes sont toujours appliquées à l'unité de stockage. Les quantités par « » représentent l'unité de stockage saisie dans l'enregistrement Paramètres produits pour ce produit.

En souffrance

Chaque fois qu'un produit est en souffrance dans Saisie des commandes, ce solde est augmenté. Lorsque les commandes en souffrance sont exécutées par le biais de SC - Exécution des commandes en souffrance ou exécutées manuellement, la quantité en souffrance diminue et le produit est réservé.

Engagé

La quantité engagée est le résultat du prélèvement du produit dans l'entrepôt. Lorsqu'une commande est initialement passée dans Ventes, la quantité est placée dans le champ Réservé. Lorsque les bons de sortie sont imprimés, la quantité réservée diminue et la quantité engagée augmente. La quantité engagée diminue lorsque la commande est traitée dans le rapport de traitement des factures de vente.

Vous pouvez avoir fait une intégration à Infor Service Management. Si c'est le cas, si vous indiquez un entrepôt de location et un produit de location, un appel API Service Management (ISM.API) est fait à Service Management pour vérifier la quantité et le statut du produit de location ou du produit de location avec numéro de série. La quantité et le statut retournés dans l'appel API sont affichés dans ce champ. La quantité est augmentée de la quantité louée.

Demande

Si un bon de travail de transfert d'entrepôt ou de kit préassemblé est créé, mais ne peut pas être finalisé parce que la quantité expédiée est inférieure à la quantité commandée, ce champ est mis à jour.

Ce champ peut être comparé à une transaction avec un client pour lequel la quantité expédiée est inférieure à la quantité commandée. Au lieu de créer une commande en souffrance pour la demande du client et de mettre à jour la quantité dans le champ Commande en souffrance, le transfert ou le bon de travail crée une demande et met à jour la quantité demandée.

Net disponible

La quantité nette disponible représente les quantités disponibles à la vente. Si la quantité commandée dans Saisie des commandes dépasse la quantité nette disponible, une commande en souffrance peut être créée.

Net disponible = Disponible – Réservé – Engagé

Remarque

Si ce produit existe dans un entrepôt Storeroom, la quantité nette disponible du client est incluse dans la quantité nette disponible. La quantité nette disponible est calculée en fonction de la quantité totale de toutes les lignes de commande à l'étape 1, 2 ou 3, qui ne sont pas des occasions perdues, et qui appartiennent au client.

Vous pouvez avoir fait une intégration à Infor Service Management. Si c'est le cas, si vous indiquez un entrepôt de location et un produit de location, un appel API Service Management (ISM.API) est fait à Service Management pour vérifier la quantité et le statut du produit de location ou du produit de location avec numéro de série. La quantité et le statut retournés dans l'appel API sont affichés dans ce champ. La quantité est augmentée de la quantité louée.

Disponible
La quantité disponible est la quantité totale actuellement disponible pour ce produit. Cela comprend la quantité brute disponible à la vente, mais pas les produits qui sont endommagés ou considérés comme non disponibles.
Remarque

Si la valeur Disponible est nulle, vous pouvez apporter des modifications aux champs État, Catégorie produit, Unité stockage et Type kit dans Paramètres produits. Vous devez également disposer d'une sécurité de niveau 4 ou supérieur dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction pour ICSP.

En cmde

Le solde En commande est la quantité qui a été commandée auprès d'un fournisseur ou d'un entrepôt, peu importe la SRA pour le produit. Ce champ est mis à jour en plaçant une commande dans Saisie bon commande ou une commande approuvée dans Saisie transfert. La valeur du champ diminue lorsque la commande est reçue.

Reçu

Le solde Reçu correspond aux quantités reçues dans BC – Réception stocks ou Transfert - Réception des stocks ou KP - Saisie centre Bon de travail, mais pas encore distribuée.

Les articles reçus ne sont pas considérés comme disponibles avant que le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance soit terminé ou que les quantités reçues soient déplacées vers le solde disponible dans BC - Réception stocks, Transfert - Réception des stocks ou KP - Saisie centre Bon de travail.

Cela dépend du paramètre Une fois complété dans SA - Options administrateur - Documents - Commande clients - Commandes en souffrance. Si cette option est Déplacer vers disponible ou Déplacer/Supprimer, la quantité reçue est déplacée au solde disponible, et vous devez attribuer manuellement des quantités aux commandes en souffrance. Si vous sélectionnez Aucun, la quantité reçue reste intacte. Les quantités de commande en souffrance peuvent être attribuées dans Saisie rétroaction expédition commandes.

Lors du traitement SC - Exécution des commandes en souffrance, la quantité reçue est utilisée pour remplir les commandes en souffrance dans Transfert, Ventes ou Production de kits. Une fois les commandes en souffrance remplies, les quantités restantes sont ajoutées à la quantité disponible.

Réservé

La quantité réservée est la quantité actuellement réservée pour des ventes aux clients ou transférée vers des entrepôts. Cela ne comprend pas les quantités qui ont déjà été prélevées et entreposées temporairement pour le client. Ces quantités mettent à jour la valeur Engagé.

Cette quantité est augmentée de la quantité saisie dans Saisie des commandes ou des transferts approuvés dans Saisie transfert. La quantité est diminuée lorsque le produit est prélevé au moyen du rapport SC - Bons de sortie et du rapport TE - Impression des transferts.

Non disponible

La quantité non disponible est mise à jour à partir de plusieurs sources :

  • Types de transactions non disponibles pour les produits
  • Commandes de retour de marchandises (RM), Commandes de stock (SO) et Ventes au comptoir (CS)
  • Les bons de commande de retour de marchandise (RM) peuvent augmenter ou diminuer la quantité non disponible

La quantité non disponible peut être utilisée pour les produits retournés qui ont été endommagés, les produits utilisés à des fins de démonstration, les produits actuellement en réparation, et ainsi de suite.

Transfert d'entrepôt en transit

Ce solde n'est pertinent que pour les transferts d'entrepôt. Le champ En transit représente les quantités qui ont été transférées à partir de l'entrepôt d'expédition, mais qui n'ont pas été reçues par l'entrepôt de destination.

Lorsqu'un transfert d'entrepôt est expédié, le champ En transit est augmenté. Après réception du transfert par l'entrepôt de destination, la quantité est diminuée dans l'entrepôt d'expédition. Si une erreur a été faite et que l'entrepôt de destination a reçu une quantité supérieure à la quantité commandée, le champ En transit peut contenir une valeur négative jusqu'à ce qu'un ajustement soit effectué pour corriger l'erreur.

Demandes récept. transfert d'entrepôt

Voir la description du champ Transfert d'entrepôt - Demandes expédition.

Transfert d'entrepôt - Demandes expéd.

Le champ Transfert d'entrepôt - Demandes expédition peut être utilisé lors de la création des transferts d'entrepôt. Le champ Type approbation de la section Transferts entrepôt dans Paramètres description entrepôt - Étendu est utilisé pour déterminer si des demandes d'expédition sont touchées. Le champ Type approbation a trois options : Approuvé, Demandé et SRA approuvée.

L'option Demandé est utilisée en combinaison avec le champ Entrepôt approbation dans SA - Paramètres opérateur - Option entrée - Autres options d'entrée.

Si l'entrepôt précisé dans le champ Entrepôt approbation est réglé à l'entrepôt d'expédition du transfert d'entrepôt ou est réglé à « * », le statut du transfert d'entrepôt est toujours Approuvé. Sinon, le transfert d'entrepôt utilise le type d'approbation indiqué dans Paramètres descriptions entrepôt.

Si l'entrepôt précisé dans le champ Entrepôt approbation ne correspond pas à l'entrepôt d'expédition d'un transfert, le statut du transfert est considéré comme Demandé et doit être approuvé manuellement pour que le transfert puisse être expédié. La quantité demandée pour transfert est ajoutée à la quantité Transfert d'entrepôt - Demandes expédition dans l'entrepôt d'expédition et à la quantité Demandes réception transfert d'entrepôt dans l'entrepôt de destination. L'étape du transfert d'entrepôt est réglée à Saisi et le paramètre d'approbation des articles est Demandé.

Une fois que le transfert d'entrepôt est approuvé à l'entrepôt destinataire, les quantités des champs Transfert d'entrepôt - Demandes expédition et Demandes réception transfert d'entrepôt sont diminuées, et le produit est réservé à l'entrepôt d'expédition et placé à En commande dans l'entrepôt destinataire.

Si l'entrepôt d'approbation correspond à l'entrepôt d'expédition, Transfert d'entrepôt - Demandes expédition et Demandes réception transfert d'entrepôt ne sont pas touchés.

Soldes Client

La section Soldes client n'est affichée que si l'option Entrepôt géré est sélectionnée dans Paramètres description entrepôt - Storeroom.

Disponible

La quantité disponible est la quantité totale actuellement disponible pour ce produit appartenant au client. Cela comprend la quantité brute disponible à la vente, mais pas les produits qui sont endommagés ou considérés comme non disponibles.

En cmde

Le solde En commande est la quantité qui a été commandée auprès d'un fournisseur ou d'un entrepôt, peu importe la SRA pour le produit. Ce champ est mis à jour en plaçant une commande dans Saisie bon commande ou une commande approuvée dans Saisie transfert. La valeur du champ diminue lorsque la commande est reçue.

Reçu

Le solde Reçu correspond aux quantités reçues dans BC – Réception stocks ou Transfert - Réception des stocks ou KP - Saisie centre Bon de travail, mais pas encore distribuée.

Les articles reçus ne sont pas considérés comme disponibles avant que le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance soit terminé ou que les quantités reçues soient déplacées vers le solde disponible dans BC - Réception stocks, Transfert - Réception des stocks ou KP - Saisie centre Bon de travail. Cela dépend du paramètre Une fois complété dans SA - Options administrateur - Documents - Commande clients - Commandes en souffrance. Si cette option est Déplacer vers disponible ou Déplacer/Supprimer, la quantité reçue est déplacée au solde disponible, et vous devez attribuer manuellement des quantités aux commandes en souffrance.

Si vous sélectionnez Aucun dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Commandes en souffrance Une fois complété, la quantité reçue reste intacte. Les quantités de commande en souffrance peuvent être attribuées dans Saisie rétroaction expédition commandes.

Lors du traitement SC - Exécution des commandes en souffrance, la quantité reçue est utilisée pour remplir les commandes en souffrance dans Transfert, Ventes ou Production de kits. Une fois les commandes en souffrance remplies, les quantités restantes sont ajoutées à la quantité disponible.

Non disponible

La quantité non disponible est mise à jour à partir des sources suivantes :

  • Types de transactions non disponibles pour les produits
  • Commandes de retour de marchandises (RM), Commandes de stock (SO) et Ventes au comptoir (CS)
  • Les bons de commande de retour de marchandise (RM) peuvent augmenter ou diminuer la quantité non disponible

La quantité non disponible peut être utilisée pour les produits retournés qui ont été endommagés, les produits utilisés à des fins de démonstration, les produits actuellement en réparation, et ainsi de suite.