Calcul des coûts pour les frais supplémentaires sur facture
Lors de l'établissement des coûts d'un bon de commande, vous pouvez capitaliser les frais supplémentaires qui s'appliquent à une facture fournisseur complète. C'est ce qu'on appelle les frais supplémentaires sur facture.
N'utilisez pas ces instructions pour saisir des frais supplémentaires tiers.
Vous pouvez accéder à la vue Frais supplémentaires à partir de la fenêtre Détail facture lorsque vous saisissez une nouvelle transaction commerciale dans le Centre de facturation fournisseur, ou lorsque vous gérez une facture existante.
S'il existe des frais supplémentaires par défaut dans l'enregistrement du fournisseur, le montant, passé en charges ou capitalisé, et la méthode de ventilation s'affichent.
Vous pouvez modifier ces valeurs par défaut. Vous pouvez également indiquer si ces frais supplémentaires doivent être capitalisés ou passés en charges. Si vous établissez les coûts pour plusieurs bons de commande associés à une seule facture, vous pouvez saisir le total des frais supplémentaires. Le montant est ventilé aux bons de commande selon la méthode de ventilation indiquée.