Articles d'assemblage Préétabli

L'article d’assemblage Préétabli fournit un modèle pour la commande d'articles ayant des longueurs variables. Les articles d'assemblage Préétabli ont un ou plusieurs composants de longueur variable. Au moins un article d'assemblage Préétabli a au moins un composant à longueur variable. Vous précisez le facteur de rebut et la longueur limite et le type VA pour les composants de l'article Préétabli. Lorsqu'un numéro de pièce primaire d'un article d'assemblage Préétabli est commandé dans Saisie des commandes, le système utilise la longueur entrée dans la saisie des commandes, plus ou moins la longueur limite définie dans Paramètres produits, et plus tout facteur de rebut pour calculer la quantité requise du ou des composants de longueur variable pour le produit primaire.

Les articles d'assemblage Préétabli utilisent des composants de stock ; les composants de configuration dynamique sont disponibles uniquement pour les articles d'assemblage Configurable seulement. Si un produit n'a pas besoin d'un composant de longueur variable, utilisez la méthode standard, sans assemblage, VA - Paramètres défaut produit.

Flux de travail d'assemblage Préétabli

Cette section décrit la configuration d'un article d'assemblage Préétabli.

  • Dans Paramètres produits, configurez le produit du numéro de pièce primaire et sélectionnez Pré-établir dans le champ Type assemblage VA.
  • Si nécessaire, configurez les articles de composant. Les lignes d'article de composants doivent être des articles stockés sans assemblage, où au moins un des articles de composant pour le produit primaire est de longueur variable.
    Remarque

    Si aucun des composants pour un article d'assemblage Préétabli n'est un article à longueur variable, utilisez le traitement VA standard. L'avantage d'avoir un article Préétabli repose sur la possibilité de faire calculer la longueur du composant par le système, à l'aide de Longueur limite VA dans Paramètres produits, et de la quantité de composants et du facteur Coefficient rebut dans VA - Paramètres défaut produit pour déterminer la quantité nécessaire pour la commande.

  • Dans VA - Paramètres défaut produit, configurez les valeurs par défaut du produit primaire à l'aide du modèle VA standard pour régler les spécifications, les lignes d'article de composant, et les produits de main-d'œuvre. Lorsque vous ajoutez les lignes d'article de composant, indiquez quels composants sont des composants à longueur variable. Lorsque vous ajoutez des produits de main-d'œuvre, indiquez les variables pour le calcul de la main-d'œuvre. Le système peut calculer la main-d'œuvre pour chaque assemblage terminé en utilisant la quantité de longueur variable calculée pour la commande, par unité produite, ou des frais uniques par rapport au bon de travail, et limiter le nombre de produits finis pour lesquels la main-d'œuvre est facturée.

Exemple

Supposons que vous avez un article primaire (AP) avec quatre composants : un raccord gauche (RG), un raccord droit (RD), un connecteur (C) et un couvercle de connecteur (CC). Le connecteur et le couvercle de connecteur sont des composants à longueur variable. Pour définir cet article d'assemblage Préétabli, vous devez :

  1. Créer le produit AP dans Paramètres produits, et définissez le type d'assemblage VA à Préétabli.
  2. Créer les produits RG, RD, C et CC dans Paramètres produits, s'ils n'existent pas déjà. Sélectionner Non assemblage pour tous les articles. Attribuer une longueur limite VA et une unité limite VA au articles de composant C et CC.
  3. Dans VA - Paramètres valeur par défaut produits, ajouter la configuration du produit pour l'article principal (AP). Ajouter la ligne VA pour chaque composant, en sélectionnant Composant longueur variable pour C et CC et en indiquant le facteur de rebut et les autres valeurs par défaut de composant.