Descriptions des champs de la vue Paramètres par défaut fournisseur
- Montant
-
Des champs de montant sont fournis tant pour les frais supplémentaires capitalisés que pour ceux passés en charges :
- Montant des frais supplémentaires capitalisés - Indiquez le montant des frais supplémentaires capitalisés à joindre au coût des stocks. Tous les frais supplémentaires que vous définissez ici s'inscrivent par défaut dans Saisie bon commande, bien que l'application réelle des frais supplémentaires capitalisés se fasse dans BC - Réception stocks ou lors de l'établissement du coût du bon de commande dans le Centre de facturation fournisseur, selon le réglage de l'option Capitaliser à la réception ou Évaluer coût dans SA - Options administrateur - Documents - Bons de commande - Comptabilité. Utilisez l'icône $/ % pour indiquer si les frais supplémentaires sont un montant fixe ou un pourcentage du total de la commande.
- Montant des frais supplémentaires passés en charges - Indiquez le montant des frais supplémentaires passés en charges à joindre au coût du produit. Les frais supplémentaires passés en charges accompagnent généralement les produits achetés pour être utilisés à l'interne. Les frais supplémentaires que vous définissez ici s'inscrivent par défaut lors de l'établissement du coût du bon de commande dans le Centre de facturation fournisseur, dans l'écran Frais supplémentaires facture. À ce moment, vous pouvez modifier le statut « passé en charges » ou « capitalisé ». Utilisez l'icône $/ % pour indiquer si les frais supplémentaires sont un montant fixe ou un pourcentage du total de la commande. Les frais supplémentaires passés en charges sont soustraits de la facture lors du calcul des remises, à moins que vous ne sélectionniez Brut dans le champ Conditions escompte, auquel cas les frais supplémentaires ne sont pas soustraits.
- Capitalisé
-
Ces frais supplémentaires sont capitalisés dans le coût des stocks et s'inscrivent par défaut dans Saisie bon commande. L'application réelle des frais supplémentaires capitalisés se fait dans BC - Réception stocks ou lors de l'établissement du coût du bon de commande dans le Centre de facturation fournisseur, selon le réglage de l'option Capitaliser à la réception ou Évaluer coût dans .
Des codes valides pour les frais supplémentaires du fournisseur ou du tiers qui seront capitalisés dans le coût des stocks doivent être configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Vous ne pouvez pas définir de codes de frais supplémentaires en double pour un fournisseur unique. Vous pouvez seulement définir des frais supplémentaires capitalisés si l'option Inclure frais supplémentaires pour Report dans G/L par est sélectionnée dans .
- Code manutention livraison
-
Utilisez ce champ pour indiquer des besoins spéciaux pour l'expédition. Par exemple, entrez FB pour « flatbed » (remorque à plateau) ou LG pour « lift gate » (hayon). Le code n'est visible que si le bon de commande est imprimé ou exporté vers EDI. Ce champ est défini par l'utilisateur, alphanumérique (jusqu'à 4 caractères), n'est pas validé, et n'est pas enregistré dans l'en-tête du bon de commande. Aucune autre fonctionnalité de Distribution SX.e n'utilise ce code.
- Ajouts bon de commande directe
-
Sélectionnez cette option pour accéder à la section Ajouts bon de commande directe pour définir jusqu'à six frais supplémentaires (deux passés en charges et quatre capitalisés) qui sont utilisés comme frais supplémentaires par défaut sur les bons de commande directe uniquement. Il s'agit des frais supplémentaires BC qui sont généralement facturés directement au client pour le transport et la manutention des commandes directes.
Les frais supplémentaires sont définis dans
. Un numéro de compte GL peut être associé à chacun des frais supplémentaires et est utilisé comme valeur par défaut si les frais supplémentaires sont passés en charges. Si les frais supplémentaires sont capitalisés, le montant est réparti au prorata sur les comptes de stocks associés aux lignes du bon de commande. Si les frais supplémentaires sont configurés dans en tant que frais liés à des frais supplémentaires d'une commande, les comptes GL pour les frais supplémentaires du BC et les frais supplémentaires de la commande sont utilisés lors du report des frais supplémentaires. Le système ne vérifie pas si les frais supplémentaires BC configurés comme frais supplémentaires par défaut dans la section Ajouts bon de commande directe sont liés à des frais supplémentaires de commande dans .Si vous décochez cette option, toutes les valeurs de la section Ajouts bon de commande directe sont effacées.
- Passé en charges
-
Sélectionnez l'élément de frais supplémentaires dans la liste. Il devient la valeur par défaut dans le champ Frais supplémentaires en charges lorsque vous créez un bon de commande Commande directe (CD) pour ce fournisseur, mais peut être remplacé.
- (Passé en charges) Montant/ % - Indique si les frais supplémentaires passés en charges sont un montant forfaitaire ou un pourcentage du montant de la commande.
- Capitalisé - Sélectionnez l'élément de frais supplémentaires dans la liste. Il devient la valeur par défaut dans le champ Frais supplémentaires capitalisés lorsque vous créez un bon de commande Commande directe (CD) pour ce fournisseur, mais peut être remplacé.
- (Capitalisé) Montant - Indiquer si les frais supplémentaires capitalisés sont un montant forfaitaire ou un pourcentage du montant de la commande.
- Passé en charges - Ces frais supplémentaires sont des charges rattachées au coût du produit qui sont portées dans un compte de charges GL et qui ne sont pas capitalisées dans le coût des stocks. Les frais supplémentaires passés en charges accompagnent généralement les produits achetés pour être utilisés à l'interne.
Les frais supplémentaires doivent être définis dans SA - Paramètres valeurs code table avant que vous puissiez les régler dans l'enregistrement du fournisseur. Deux codes frais supplémentaires passés en charges peuvent être configurés par fournisseur. Les codes de frais supplémentaires ne peuvent pas être des doubles des autres codes frais supplémentaires définis pour ce fournisseur, qu'ils soient passés en charges ou capitalisés. Les frais supplémentaires que vous définissez ici s'inscrivent par défaut dans la fenêtre Frais supplémentaires facture lors de l'établissement du coût du bon de commande dans le Centre de facturation fournisseur. À ce moment, vous pouvez modifier le statut « passé en charges » ou « capitalisé ».
Les frais supplémentaires passés en charges et capitalisés sont soustraits de la facture lors du calcul des remises, à moins que vous ne sélectionniez Brut dans le champ Conditions escompte, auquel cas les frais supplémentaires ne sont pas soustraits.
- Remise commande
-
Utilisez ce champ conjointement avec l'option Utiliser remise Expédier par. Précisez le montant ou le pourcentage de remise qui s'inscrit par défaut lors de la création du bon de commande si l'option Remise commande capitalisée dans est sélectionnée. La valeur peut être remplacée dans Saisie bon commande et dans Saisie centre demande BC. Si ce champ est vide, aucune remise n'est inscrite par défaut dans Saisie centre demande BC. Utilisez l'icône pour indiquer si la remise saisie est un montant fixe ou un pourcentage du total de la commande.
- Expéditeur
-
Sélectionnez un expéditeur associé au fournisseur sélectionné.
- Code service expéd.
-
Utilisez ce champ pour indiquer le type d'expédition qui doit être utilisé. Vous pouvez également utiliser ce champ pour établir une référence croisée entre le niveau du service d'expédition, le transporteur ou les deux. Par exemple, le fournisseur peut nécessiter la valeur '01' (pour tout intermédiaire d'expédition par voie terrestre) ou '02' (pour 'UPS 2 jrs') dans ce champ. Ce champ est défini par l'utilisateur (selon les exigences du fournisseur), alphanumérique (jusqu'à 4 caractères), n'est pas validé et n'est pas enregistré dans l'en-tête du bon de commande. Pour certains fournisseurs, cela permettra l'importation automatique d'un bon de commande EDI dans le système.
- Exp. par
-
Sélectionnez un code pour le fournisseur ou l'expéditeur précisé. Le code Expédier par est un code configuré dans SA - Paramètres valeur code table pour représenter une méthode d'expédition des commandes, des transferts et des demandes d'expédition (par exemple Camion de l'entreprise, FedEx, UPS, DHL et USPS).
- Jrs délai min. fourn.
-
Pour répondre aux exigences des fournisseurs en matière de délai, indiquez le nombre de jours à ajouter à la date d'expédition demandée telle qu'elle est indiquée dans le bon de commande. Lorsque le bon de commande est créé, le nombre de jours indiqué dans ce champ s'ajoute à la date d'expédition demandée définie dans l'en-tête du BC et dans les lignes du BC. Une fois cet ajustement fait, les champs suivants sont réglés à la nouvelle date d'expédition demandée : Date d'expédition prévue, ligne Date expédition prévue, ligne Date échéance.
Les réglages dans Paramètres par défaut fournisseur s'appliquent si vous créez des bons de commande à partir de toutes les sources : Saisie bon commande, Saisie des commandes d'approvisionnement, Saisie centre demande BC ou BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées. Par contre, si une date d'expédition demandée est définie manuellement dans Saisie centre demande BC, cette date est utilisée pour créer le bon de commande.
- Utiliser frs sup Exp. par
-
Ce champ indique si les frais supplémentaires issus de Paramètres par défaut fournisseur doivent être appliqués à un bon de commande créé ou géré pour cette combinaison. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez définir des frais supplémentaires et leurs montants dans les champs Passé en charges et Capitalisé.
- Utiliser remise Exp. par
-
Ce champ indique si des remises sur bon de travail venant de Paramètres par défaut fournisseur doivent être appliquées à un bon de commande créé ou géré pour cette combinaison. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez indiquer un montant ou un pourcentage dans le champ Remise commande.
- Fournisseur
-
Sélectionnez le fournisseur pour lequel des valeurs par défaut doivent être créées.