Configuration de jetons de carte de crédit

Utilisez CC - Paramètres carte de crédit pour configurer les informations de carte de crédit pour un client spécifique. La possibilité de configurer des jetons de carte de crédit peut être bloquée.

  1. Sélectionnez Client > Paramètres > Carte de crédit.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau.
  3. Dans type de carte, sélectionnez le type de paiement, tel que configuré dans SA - Paramètres valeurs code table.
  4. Indiquez le client ou le destinataire, le cas échéant.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour vous connecter au navigateur Web CenPOS (écran Créer jeton).

    L'ID utilisateur, l'ID marchand et l'ID client sont automatiquement remplis en fonction de votre identifiant et des informations que vous avez indiquées dans CC - Paramètres carte de crédit.

  6. Remplissez tous les champs obligatoires :
    Numéro carte
    Indiquez le numéro de carte de crédit. Vous pouvez définir manuellement le numéro ou, si vous avez correctement configuré un lecteur, vous pouvez glisser la carte. Les données enregistrées sur la bande magnétique remplissent automatiquement les champs du numéro de carte, de l'expiration et du nom.
    Date d’expiration
    Sélectionnez le mois et l'année inscrits sur la carte de crédit.
    Nom sur la carte
    Indiquez le nom de la personne autorisée à utiliser cette carte de crédit.
    Indiquez un numéro de jeton seulement si votre société a déterminé à l'avance qu'elle génère ses propres numéros. Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge.
    Quatre derniers chiffres (lorsque visibles)
    Indiquez les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit.
    Ce champ est généralement disponible lorsque vous lisez une carte à l'aide d'un lecteur, ce qui confirme la présence de la carte de crédit durant le processus de configuration ou de paiement.
    CP
    Indiquez le code postal associé à l'adresse de facturation du titulaire.
    Courriel
    Indiquez l'adresse courriel du titulaire. La valeur du champ d'adresse courriel est utilisée par CenPOS pour distinguer les acheteurs qui utilisent le même numéro de carte (jeton).
    Adresse
    Indiquez l'adresse associée à l'adresse de facturation du titulaire de la carte.
    Le champ Adresse ne nécessite aucune information concernant la ville, l'État ou la province, ou le code postal. La société de traitement n'utilise que le numéro de l'immeuble pour le système de vérification d'adresse (AVS). Le champ comporte une limite de caractères de 100 caractères. Cependant, chaque société de traitement a sa propre limite. Par exemple, First Data limite les données à 17 caractères.
    Code de vérification
    Sélectionner uniquement l'option Code de vérification si votre société a convenu avec la société de traitement d'effectuer cette étape de vérification supplémentaire. Des frais peuvent être associés à cette vérification. Cette étape envoie la transaction à la banque pour vérifier les informations de carte. Si la vérification échoue, CenPOS envoie un message à Distribution SX.e puis se ferme. Les données du titulaire ne sont pas enregistrées et aucun jeton n'est créé. CenPOS fournit un paramétrage pour indiquer la valeur par défaut pour la vérification de carte. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut en fonction des besoins de votre flux de travail.
  7. Cliquez sur Soumettre.
  8. La nouvelle carte est répertoriée dans la section Cartes de crédit de CC - Paramètres carte de crédit. Le nouveau numéro de carte et le numéro tronqué (quatre derniers chiffres) s'affichent dans la liste et seront également disponibles dans Saisie des commandes.