Numéro de commande

Les numéros de commande pour les commandes clients peuvent être configurés par société ou par entrepôt, en fonction du paramètre Affecter n° commande à partir de dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée.

Si les numéros de commande sont configurés par société, le numéro de commande est basé sur les paramètres du numéro de commande dans SA - Options administrateur.

Si les numéros de commande sont définis par entrepôt, le numéro de commande est basé sur les valeurs suivantes :

  • L'entrepôt indiqué dans la page Saisie des commandes - Lancer
  • Les paramètres de numéro de commande de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Autre pour l'entrepôt de commande

Une fois que vous avez créé une commande, la valeur du champ Suivant pour les paramètres de numéro de commande affiche le prochain numéro de commande disponible. Si le champ N° commande est disponible dans la page Saisie des commandes - Lancer, vous pouvez préciser un numéro de commande disponible à utiliser. Si le champ N° commande n'est pas disponible, ou si vous le laissez vide, le prochain numéro de commande disponible est automatiquement attribué.

Le numéro de commande comprend le numéro et un suffixe. Le numéro de commande peut avoir jusqu'à neuf chiffres. Après qu'un numéro de commande est attribué à une commande, le numéro appartient à la commande. Les documents imprimés pour la commande, tels qu'un bon de sortie, un accusé de réception ou une facture, contiennent le même numéro de commande. Le suffixe est utilisé pour distinguer les commandes en souffrance, les sorties juste à temps (JAT) et les appels de livraison (BR) des commandes permanentes (BL), par exemple :

  • 1000577-00 est le numéro d'origine attribué lors de la première saisie de la commande.
  • 1000577-01 est une commande en souffrance, une sortie JAT ou un appel de livraison.
  • 1000577-02 est une commande en souffrance d'une commande en souffrance, une deuxième sortie JAT ou un deuxième appel de livraison.