EDI 820 - Avis de paiement/bordereau de paiement dans l'ETCC
Vous pouvez examiner, corriger et mettre à jour les avis de paiement/bordereaux de paiement dans l'ETCC si les conditions suivantes sont remplies :
-
La fonctionnalité ETCC est configurée.
Les règles opérationnelles ETCC régissent le traitement ETCC. Utilisez les règles opérationnelles pour personnaliser le traitement ETCC afin de répondre à vos exigences.
-
Vous disposez du niveau de sécurité voulu dans votre enregistrement d'opérateur.
Dans l'ETCC, vous pouvez afficher les transactions ayant le statut Traité ou Erreur. Si une transaction a un statut Erreur, la transaction n'a pas été traitée car elle contenait dans une erreur fatale. Vous pouvez également afficher les erreurs Process RemittanceAdvice BODs qui ont été traitées ou qui contiennent des erreurs dans SA - Boîtes réception/envoi ION.
Une transaction ayant le statut Traité et le statut de mise à jour WIP peut contenir des exceptions et des erreurs. Vous devez corriger les erreurs. Vous pouvez approuver ou ignorer les exceptions. Selon les erreurs, vous pouvez les corriger dans l’ETCC ou d’autres fonctions. Vous pouvez examiner les exceptions et les erreurs dans les pages suivantes de l'ETCC :
- Page Détail erreur accessible à partir de l'onglet Erreurs
- Page Détail transaction
Dans la page Détail erreur, vous pouvez vérifier et corriger plusieurs erreurs simultanément sur plusieurs transactions. Dans la page Détail transaction, vous pouvez afficher et corriger les erreurs pour une seule transaction à la fois.
Après avoir corrigé les erreurs, vous pouvez planifier la mise à jour du document. Les événements suivants se produisent dans l'ETCC :
- Les champs N° lot, N° chèque et Prêt pour traitement ? ne s’affichent plus dans la page Détail transaction.
- Le statut de mise à jour passe de WIP à Terminer.
- Les messages d'erreur et d'exception relatifs à la transaction sont effacés de l'onglet Erreurs dans la page principale de l'ETCC.
Une transaction peut également inclure des messages d'information. Les champs d'information des messages pour l'EDI 820 comprennent des valeurs provenant du BOD et des informations de traitement. Par exemple :
- Compte de boîte postale et numéro de transmission
- MICR R/T et numéro de compte
- Numéro du chèque
- Nom du rapport enregistré
- Numéro de lot
Par défaut, les messages d'information pour une transaction ayant un état de mise à jour Terminer sont retenus dans la page Détail transaction. Les messages d'information sont retenus que la transaction ait été mise à jour manuellement ou automatiquement à la réception. Les messages sont disponibles jusqu'à ce que la transaction soit supprimée de l'ETCC.