Calcul du coût moyen des frais supplémentaires
Le coût des frais supplémentaires fonctionne de la même manière que le coût moyen. Lorsque vous recevez un bon de commande ou un transfert d'entrepôt, le montant entrant moyen est calculé par rapport à ce qui est actuellement disponible afin de calculer un nouveau coût de frais supplémentaires pour la quantité totale disponible (de la même façon que pour le coût moyen).
Lorsque vous calculez les coûts de bons de commande et que vous avez un coût différent sur la facture que vous avez reçue, la modification est reportée dans les stocks disponibles, un nouveau coût de frais supplémentaires est calculé, et si une partie des produits est déjà vendue, la modification de coût pour les articles vendus est reportée sur le CMV et le reste est remis en stock (même logique et calculs que le coût moyen).
(Disponible dans Paramètres produits entrepôt + Reçu + Non disponible) X (Coût frais supplémentaires actuels) + (Montant des frais supplémentaires à la réception) divisé par (Nouveau disponible dans Paramètres de produit entrepôt + Nouveau reçu + Nouveau non disponible)