Réception de mises à jour pour les transferts d'entrepôt
Une fois tous les transferts d'entrepôt reçus et enregistrés dans Transfert – Saisie réception de stocks, vous devez mettre à jour le Grand livre et le Contrôle des stocks, fermer le journal et possiblement exécuter le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance. Ces listes condensées comprennent les nombreuses mises à jour qui surviennent.
Contrôle des stocks/Produit
- La moyenne des frais supplémentaires de l'entrepôt d'expédition est recalculée lorsque des frais supplémentaires sont inclus dans le coût du produit. Les frais supplémentaires sont distribués sur toutes les lignes d'article en fonction du paramètre Distribué par dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour l'entrepôt destinataire.
Si l'entrepôt de destination et l'entrepôt d'expédition ne sont pas configurés dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour capitaliser les frais supplémentaires, le montant des frais supplémentaires est reporté sur votre compte d'attente dans Transfert - Saisie expédition et Transfert - Réception des stocks. Vous devez corriger manuellement les écritures d'attente pour refléter correctement la transaction.
- Le coût moyen est recalculé dans l'entrepôt destinataire.
- Les enregistrements PEPS, de série et de lot sont créés ou mis à jour au moyen du coût de ligne.
- Le dernier coût est mis à jour si la SRA a été respectée. Il n'est pas mis à jour dans le cas des transferts intersociétés.
- Si vous faites un report par coût standard ou de remplacement, les écarts entre les entrepôts d'expédition et de réception sont reportés sur le compte Ajustement coût CS.
Transfert
- Les initiales de l'opérateur qui reçoit le transfert sont stockées dans l'en-tête.
- Les cubes, le poids , la quantité reçue et le montant reçu totaux sont enregistrés.
- Les numéros de série et de lot reçus sont mis à jour.
- Si la quantité expédiée n'est pas égale à la quantité reçue, le transfert passe à l'étape 5 (Exception).
Ventes
- Si un produit hors stock, spécial ou transfert de commande directe est reçu avec un coût différent, la commande est mise à jour avec le coût de transfert, sauf si vous sélectionnez Ne pas mettre à jour le coût de commande liée pour spéciaux dans réception BC/TE dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.
- Si une commande directe (CD) est liée à un transfert avec réception excédentaire, la quantité commandée et la quantité expédiée sont mises à jour pour refléter la quantité reçue.
- Les frais supplémentaires capitalisés sont inclus dans le coût du produit pour les produits spéciaux, hors stock et les CD de ligne.