Traitement des transactions de crédit et de refacturation
Si Crédit/refacturation est sélectionné comme motif de retour appliqué à l'en-tête de la commande dans Saisie des commandes, vous créez une ligne de crédit sur la commande. Les lignes de débit correspondantes sont créées automatiquement.
Après avoir précisé le produit, vous devez lier la ligne à un numéro de commande valide, y compris le suffixe et le numéro de ligne. Les valeurs que vous avez définies dans la fenêtre Correction au niveau de l'en-tête sont affichées au niveau de la ligne, mais vous pouvez les remplacer.
Une fois que vous avez soumis les informations dans la fenêtre Correction, la quantité non retournée et l'information de prix corrigée pour la ligne de commande originale ainsi que pour les lignes de commande CR et les lignes de commande traitées RM associées sont calculées. Les valeurs Prix et Quantité sont remplacées sur la ligne CR. Vous ne pouvez pas modifier ces valeurs ou l'unité. La vue Prix est en lecture seule.
Si ces conditions sont remplies, les informations de numéro de série pour tous les numéros de série non retournés sont copiées de la ligne de commande originale vers la ligne de commande CR. Vous ne pouvez pas modifier les numéros de série.
- La ligne originale est un produit avec numéro de série
- Inclure numéros série est sélectionné dans SA - Paramètres valeurs code table pour le motif d'ajustement de retour indiqué sur la commande
- Le suivi par numéro de série est activé dans SA - Options administrateur
Si ces conditions sont remplies, les informations de rabais sont copiées dans la ligne CR. Vous ne pouvez pas modifier les informations de rabais.
- La ligne de commande originale a un rabais
- Inclure rabais est sélectionné dans SA - Paramètres valeurs code table pour le motif d'ajustement de retour indiqué sur la commande
- Le suivi par numéro de série est activé dans SA - Options administrateur
Après l'ajout de la ligne de crédit à la commande, la ligne de refacturation, c'est-à-dire un débit, est automatiquement créée. La ligne de refacturation est basée sur la ligne de crédit. Les valeurs de produit, quantité ou unité sont copiées à partir de la ligne de crédit et vous ne pouvez pas les modifier.
Le champ Prix, qui indique le prix système comme valeur par défaut, est la seule valeur que vous pouvez modifier sur la ligne de refacturation. La vue Prix est disponible pour utilisation.
Le cas échéant, le traitement de la ligne de refacturation comprend le calcul du rabais. Les rabais sont calculés en fonction du prix à l'aide de la logique de rabais standard. Vous pouvez également créer un rabais manuel sur une ligne de refacturation.
Les rabais fournisseur qui s'appliquent aux lignes de refacturation sont calculés à la saisie. Le paramètre Recalculer rabais jusqu'à dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement ne s'applique pas aux lignes de refacturation.
Restrictions et limitations
Ces restrictions et limitations s'appliquent lorsque vous définissez une ligne de commande CR qui est traitée en tant que transaction de crédit et de refacturation :
- Vous ne pouvez pas définir un kit assemblé sur demande.
- Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Saisie ligne rapide pour ajouter plusieurs lignes à une commande.
- Vous devez ajouter les lignes de crédit à la commande individuellement.
- Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Déplacer dans la grille détaillée.
- Vous ne pouvez pas copier les commentaires et les informations d'approvisionnement de la ligne de commande originale vers la ligne de crédit.