Descriptions des champs de la vue Paramètres produits - Prix
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquez sur l'un de ces liens pour accéder à cette section :
Prix
- Autre code prix produit
-
Le champ Autre code prix produit est également inclus dans Interrogation produit et dans le rapport Produit - Liste principale produits et le rapport Produit - Liste principale produits catalogue. L'autre code de prix du produit est copié dans les produits créés à partir d'articles hors stock dans Saisie des commandes si un code existe dans Paramètres catalogue produits.
- Appl. cond. escompte
-
Si des remises selon conditions propres à un produit sont utilisées dans Saisie des commandes, indiquez le pourcentage des conditions dans ce champ. Les remises selon conditions propres à un produit sont utilisées si la condition est établie comme étant basée sur une ligne dans ce champ pour indiquer un code secondaire pour un produit, jusqu'à quatre caractères alphanumériques. SA - Paramètres valeurs code table. Si vous avez établi des conditions basées sur une ligne dans SA - Paramètres valeurs code table et que le pourcentage de remise pour ce produit est différent du pourcentage des conditions standard configuré dans SA - Paramètres valeurs code table, indiquez un pourcentage de remise selon les conditions ici.
- Exclure de l'auto réinit. des prix par fourn.
-
Sélectionnez cette option pour empêcher que le prix du produit soit recalculé à l'aide de la fonction de recalcul automatique des bons de commande. Si vous ne sélectionnez pas cette option, le prix du produit est recalculé sur un bon de commande lorsque les conditions suivantes sont remplies :
- Un pourcentage de recalcul automatique est spécifié dans l'enregistrement Paramètres fournisseur pour le fournisseur sur le bon de commande.
- Un bon de commande directe est créé dans Saisie des commandes, ou le recalcul automatique des fournisseurs est appliqué manuellement au bon de commande dans Saisie bon commande ou dans Saisie centre demande BC.
Ce champ n'est disponible que si la fonction de recalcul automatique des bons de commande est activée.
- Multiplic.
-
Le multiplicateur provient par défaut du champ Basé sur dans PE - Paramètres prix - Client, mais il peut être modifié. Ce paramètre s'inscrit également par défaut dans Saisie des commandes s'il n'y a pas d'enregistrements PE dans le système. Le multiplicateur détermine si les multiplicateurs de prix sont appliqués au prix de base du produit, au prix de liste ou au coût. Le multiplicateur n'est utilisé que si les multiplicateurs de prix dans PE - Prix et escomptes - Client sont des pourcentages, plutôt que des montants. Il s'inscrit par défaut dans l'enregistrement Prix et escomptes à partir du produit à mesure que les enregistrements PE - Paramètres prix - Client sont ajoutés. Le type de coût dans le champ Majoration depuis de SA - Options administrateur - Produits - Coûts détermine le coût utilisé dans Paramètres produit entrepôt. Sélectionnez Moyenne, Standard , Remplacement ou Dernier.
- Séq ds Répertoire Prix
-
Le numéro de séquence du répertoire de prix est utilisé par le rapport PE - Rapport prix client et le rapport PE - Rapport Liste de prix. Souvent, les livres de prix ressemblent à des catalogues de produits distribués à vos clients. Utilisez le numéro de séquence pour personnaliser l'ordre d'affichage des produits dans les listes de prix. Cela est utile pour que les listes de prix ressemblent à un catalogue de produits que vous avez développé.
- Arrd Par
-
La vue Saisie des commandes utilise le montant Arrondi par pour arrondir la quantité commandée vers le haut, jusqu'à la quantité complète la plus proche que vous souhaitez vendre.
Par exemple, vous vendez des tuyaux de PVC de 20 pieds que vous ne voulez pas couper. Un client doit toujours acheter au moins 20 pieds. Dans Saisie des commandes, si le client commande 10 pieds (unité de stockage = pi), lorsque la ligne de commande est validée une fois que le montant Qté commandée est spécifié, elle passe automatiquement à 20 pieds. Si le client commande 31 pieds, elle passe automatiquement à 40 pieds, et ainsi de suite. Lorsque vous copiez une commande ou une soumission qui contient un produit qui n'avait pas de valeur d'arrondissement déjà définie, mais qui a maintenant une valeur d'arrondissement, la quantité est arrondie pour la nouvelle commande dans Saisie des commandes.
Cela n'est valide que si vous commandez en unités de stockage. Si vous le faites en une autre unité, ce champ ne s'applique pas.
RemarqueLa valeur d'arrondi n'est pas utilisée pour calculer la quantité si la ligne est un retour.
- Date SL
-
Cette date reflète la date d'importation Importation produits la plus récente qui touche ce produit, même si les enregistrements Paramètres produits Paramètres produit entrepôt ou Paramètres défaut produit n'ont pas été modifiés. Utilisez cette date pour identifier la dernière date à laquelle un produit se trouvait dans un fichier de mise à jour ou a été mis à jour par le module Importation produits.
- Groupe fourn.
-
Si vous utilisez le module Importation produits, indiquez un groupe de fournisseurs dans ce champ. Le champ Groupe fournisseurs est validé lors de l'importation et de la mise à jour des fichiers de mise à jour des prix dans la fenêtre PI - Saisie modification mise à jour produit.
Les multiplicateurs utilisés dans le calcul des prix et des coûts pour chaque produit importé dans Importation produits sont basés sur le groupe de fournisseurs. Ces multiplicateurs sont configurés dans Paramètres importation produit - Multiplicateurs prix/coût. Lorsqu'un fichier de prix est soumis par votre fournisseur ou fournisseur de service tiers, et transféré vers votre système, Le système vérifie le groupe de fournisseurs dans ce champ pour les produits existants. Si ce champ est laissé vide, ou ne correspond pas à un enregistrement Paramètres importation produit - Multiplicateurs prix/coût, ce produit n'est pas mis à jour au moyen des nouvelles informations de prix.
Prix spécial
- Prix/coût par stock
-
Si vous sélectionnez Oui, Mille ou Cent dans le champ Prix/coût spécial, ce champ est obligatoire.
Précisez le facteur de conversion d'unité utilisé dans Saisie des commandes pour déterminer le prix du produit. Si vous sélectionnez Oui dans le champ Prix/coût spécial, le facteur de conversion est utilisé pour déterminer le prix de la commande client et le coût du produit.
Si vous sélectionnez Mille dans le champ Prix/coût spécial, indiquez 0,001. Cela convertit le coût dans Paramètres produit entrepôt en une valeur unitaire en multipliant par le facteur de conversion et en divisant par 1000. Le prix Paramètres produit entrepôt est converti en une valeur unitaire en multipliant par le facteur de conversion.
Si vous sélectionnez Cent, indiquez 0,01. Cela convertit le coût dans Paramètres produit entrepôt en une valeur unitaire en multipliant par le facteur de conversion et en divisant par 100. Le prix Paramètres produit entrepôt est converti en une valeur unitaire en multipliant par le facteur de conversion.
Si vous indiquez zéro, il est remplacé par un 1 pour éviter la division en cas d'erreurs zéro.
L'accès au champ Prix/Coût par stock nécessite le statut de superviseur. Le champ Mode superviseur est défini dans SA - Paramètres opérateur.RemarqueVous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si des soldes existent dans Paramètres produit entrepôt. Voir la description du champ Prix/coût spécial.
- Prix/coût spécial
-
Un produit à coût spécial est un produit facturé par le fournisseur selon une unité qui n'est pas simplement un multiple de l'unité de vente.
Le champ Prix/coût spécial peut être réglé à Oui, Mille ou Cent. Selon votre sélection, le prix et le coût spéciaux sont mis à jour par un facteur d'un, d'un centaine ou d'un millier, respectivement :- Oui : Si vous sélectionnez Oui, ce champ est utilisé pour déterminer non uniquement le prix pour Saisie des commandes, mais également le coût du produit pour le bon de commande. Cela vous permet de profiter de la fonction de prix/coût spécial si le calcul des coûts par mille ou par cent est trop contraignant. La quantité de la ligne est multipliée par la conversion d'unité et le prix/coût par stock.
- Mille : Si vous sélectionnez Mille, indiquez
0,001
dans le champ Prix/coût par stock pour établir le prix du produit par millier. Le prix étendu dans Saisie des commandes est basé sur le nombre d'unités spéciales par unité de stockage.Par exemple, supposons que vous stockez du fil électrique. L'article est configuré avec les valeurs suivantes :
Stocké au pied ou à la bobine - PI ou BB
Acheté au pied - PI
Colis standard à la bobine - BB
Prix et coûts par 1000 pieds - MF
Une bobine de fil électrique contient 250 pieds. Votre processus de réapprovisionnement propose l'achat de 400 pieds pour répondre à la demande, mais le système arrondirait la valeur pour vous suggérer une commande de 500 pieds, afin d'éviter les frais rattachés à une bobine incomplète. Le coût du fil électrique est de 650,00 $ par MF, ce qui donne un coût de 162,50 $ par bobine et de 65 cents par pied. Vous vendez le fil 1 300,00 $ par MF. Si un client commande 75 pieds, le prix est de 1 300,00 $ par MF pour un net de 97,50 $. La facture indique un prix de 1 300 $ et un net de 97,50 $.
- Cent : Si vous sélectionnez Cent, indiquez 0,01 dans le champ Prix/coût par stock pour établir le prix du produit par centaine. Le prix étendu dans Saisie des commandes est basé sur le nombre d'unités spéciales par unité de stockage.
Un kit préassemblé ou assemblé sur demande, et un ou tous ses composants, peuvent également avoir un prix/coût spécial. Une transaction spéciale d'établissement des coûts est calculée en fonction du paramètre Paramètres produits Prix/coût spécial. S'il est réglé à Oui Cent ou Mille, le coût spécial est mis à jour par un facteur d'un, d'une centaine ou d'un millier, respectivement. Le coût des composants de kit configuré pour le coût spécial est calculé avec la formule suivante :- Coût ICSW * [(ICSP Unités prix/coût par unité stock) / (1, 100 ou 1000)]
Par exemple, le kit ABC contient deux composants. Le composant 1 a un coût moyen de 5,00 $ dans Paramètres produit entrepôt. Dans Paramètres produits, la valeur Prix/coût par stock est Cent et 1. Le coût du composant est calculé comme suit :
- [(5 * 1) / 100] = 0,05
Le composant 2 a un coût moyen de 18,50 $ dans Paramètres produit entrepôt. Dans Paramètres produits, la valeur Prix/coût par stock est Oui par 0,001. Le coût du composant est calculé comme suit :
- [(18,50 * 0,001) / 1] = 0,0185
Si le produit de kit n'est pas configuré pour un coût spécial, son coût est le total des coûts de composant, c'est-à-dire 0,0685 $. Si le produit du kit est également configuré pour un coût spécial, son coût est calculé à l'aide de cette formule une fois que le coût de ses composants a été établi.
Total des coûts spéciaux des composants / ICSP Kit Prix/coût par stock * (1, 100 ou 1000)
Pour continuer l'exemple ci-dessus, supposons que dans Paramètres produits la valeur Prix/coût par stock du kit est Oui par 0,001. Le coût moyen du kit en cumulant les composants est calculé comme suit :
- [(0,05 + 0,0185) / 0,001] * 1 = 68,50
Le coût des composants est déterminé par unité de stockage. Si le coût de kit est un montant négatif, la mise à jour n'aura pas lieu.
La modification de ce champ après la configuration d'un produit pourrait avoir une incidence considérable sur vos enregistrements. Reportez-vous à l'avertissement qui suit pour plus de détails. Lorsque vous modifiez ce champ, les enregistrements suivants sont touchés :
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- Produit – Configuration renvois produit étendu
- Produit - Paramètres DEPS
- Produit – Paramètres n° de lot étendu
- Produit – Paramètres n° série étendu
- Produit - Paramètres prix/coût spécial
- PE - Paramètres prix : Enregistrements client, rabais et fournisseur
Comme des journaux peuvent être en cause, les conditions suivantes sont en vigueur :
- Un report dans le journal peut être requis dans Paramètres produits si les informations sur le prix/coût spécial sont modifiées. Vous ne pouvez pas aller à Paramètres produits si un journal est ouvert.
- Si un journal a été ouvert dans Paramètres produits, ce message s'affiche :
Différences causées par modification Prix/coût spécial reportées au journal ####
Le journal est automatiquement ouvert et fermé, de sorte qu'aucune action n'est requise de votre part.
- Un journal ne s'ouvre que s'il y a une différence entre la valeur des stocks avant la modification du prix/coût spécial et la valeur après la modification. Les reports sont faits sur les comptes Stocks et Ajustement coût CS. La référence de l'ajustement dans Saisie de transactions GL est Ajustement ICSP pour changement ICSS, ou Ajustement PIEU pour changement ICSS, selon la fonction exécutée.
- Étant donné que la valeur des stocks, et non pas le niveau des stocks, a été modifiée, vous devez imprimer les informations de journal à partir du rapport GL - Saisie - Impression journal et afficher les informations dans GL - Interrogation - Journal GL.
- Si le message Aucun journal ouvert s'affiche, exécutez le rapport Produit - Balance vérification stocks pour déterminer si des écritures manuelles sont requises.
RemarqueContactez les services de soutien Infor avant de tenter de modifier les champs Prix/coût spécial et Unités prix/coût par unité stock pour un enregistrement de produit existant, afin de discuter des effets des modifications ont sur les stocks, l'historique, les achats, les commandes, les prix et escomptes et les enregistrements du grand livre. Ce message s'affiche lorsque vous apportez des modifications aux champs et enregistrez l'enregistrement de produit :
AVERTISSEMENT : Ne pas modifier information Prix/coût spécial après définition initiale
Les informations des champs ci-dessus ne peuvent pas être modifiées s'il existe des soldes dans Paramètres produit entrepôt. La modification de ces informations lorsque des soldes existent dans les champs Réservé, Engagé, En souffrance, En commande, Reçu ou TE - En transit/Demandes expédition/Demandes réception/Demande entraînera un déséquilibre entre les modules Contrôle des stocks et Grand livre. En outre, vous n'avez pas accès aux champs Prix/coût spécial et Prix/coût par stock, sauf si vous avez le statut superviseur.
- Unité prix/coût spécial
-
L'unité spéciale réelle pour ce produit. L'unité est essentiellement symbolique et fournit une désignation pour la conversion d'unité spéciale précédemment indiquée.
RemarqueCette unité n'est généralement pas saisie dans Saisie des commandes, sauf si elle est configurée dans SA - Paramètres valeur code table ou Produit – Paramètres conversion unité étendue. Si elle est configurée dans l'une des tables, précisez la conversion d'unité de la même façon qu'ici. Une configuration différente prête à confusion dans Saisie des commandes et augmente la possibilité d'erreurs.
Si vous modifiez le prix/coût spécial d'un produit, les transactions actives et inactives déjà dans le système conservent le prix/coût spécial en vigueur au moment de la saisie. Les nouvelles commandes, les nouveaux bons de commande, etc., qui sont saisis après la modification reflètent les nouvelles informations de prix/coût spécial. Tous les calculs utilisant le prix/coût spécial d'un produit utilisent le prix/coût spécial pris en compte au moment de la saisie. Ces modules sont touchés lorsque vous modifiez ce champ :
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- Produit – Configuration renvois produit étendu
- Produit - Paramètres DEPS
- Produit – Paramètres n° de lot étendu
- Produit – Paramètres n° série étendu
- PE - Paramètres prix : Enregistrements client, rabais et fournisseur
Dans Saisie des commandes, les prix et l'escompte sont multipliés par la conversion d'unité spéciale pour obtenir le prix et l'escompte corrects.
- Exemple :
-
Le client n° 1 commande un rouleau de tuyau de PVC. L'enregistrement Paramètres produits est configuré pour une boîte. Le module Prix et escompte a un enregistrement de prix basé sur le poids en livres. Le prix et l'escompte dans Saisie des commandes sont déterminés en trouvant l'enregistrement Prix/escomptes et en multipliant le prix et l'escompte par la conversion d'unité spéciale dans Paramètres produits.
Saisie des commandes Param. produits Prix/escomptes N° client : 1 Produit : PVC N° client : 1 Produit : PVC Unité de stock : Case Produit : PVC Unité: Rouleau Prix/Coût spécial: H Unité: Lb Prix : 50,00 $ Conversion spéciale : 10,0 Prix : 5,00 $ Escompte : 5,00 $ Unité spéciale : Lb Escompte: 10% Prix = 5,00 $ x 10 lb =50,00 $ Escompte = 5,00 $ x 10 % x 10 lb = 5,00 $
Étendu
- Consigné
-
La désignation de Pièce est généralement associée à des articles tels que des batteries, des alternateurs, des pompes à eau, des démarreurs, etc. Lorsqu'un client achète un nouveau produit, celui-ci est facturé en tant que pièce jusqu'à ce que le client le retourne. Vous lui remboursez alors le montant de la pièce. Généralement, lorsque vous offrez un remboursement, c'est que vous pouvez retourner les pièces au fabricant ou à votre fournisseur pour obtenir un crédit.
Les frais de pièce ne s'appliquent que dans Saisie des commandes. Ils peuvent être saisis dans Ventes au comptoir (CS), Commandes de stock (SO), Retours de marchandise (RM) et Notes de crédit. Les frais de pièce totaux sont également inclus dans le montant des frais supplémentaires dans Saisie des commandes - Versement, avec la surcharge de produit. Les frais de pièce peuvent être outrepassés dans Saisie des commandes - Étendu si les frais de pièce du produit sont supérieurs à zéro. S'ils sont initialement de zéro, cela indique que le produit n'a pas de frais de pièce. Les produits avec frais de pièce ne peuvent pas être un composant de kit.
Les frais de pièce ont leur propre code de compte du grand livre. Lorsque le rapport de traitement des factures de vente est exécuté, le compte des frais de pièce SC inscrit dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur est mis à jour au moyen du montant des pièces pour chaque commande.
- Durée de garantie
-
Durée réelle de validité de la garantie. Par exemple, deux jours, deux mois ou deux ans.
Les garanties sont utiles pour les produits avec numéros de série. La date d'expiration de garantie est enregistrée pour chaque produit avec numéro de série dans Produit – Paramètres n° série étendu. Si un produit avec numéro de série est retourné, utilisez la date de vente d'origine et la date d'expiration de la garantie pour déterminer si des frais peuvent être appliqués à la réparation ou à la gestion du produit.
- Garantie
-
La période de garantie est représentée en jours, mois ou années. Ce champ fonctionne avec le champ Durée de garantie. La période de garantie indique si la garantie s'applique sur un nombre de jours, de mois ou d'année précis.
Elle devient la valeur par défaut standard lors de la création de nouveaux produits d'entrepôt dans Paramètres produits à partir d'enregistrements de catalogue, et peut être remplacée si nécessaire. Ce champ n'est pas utilisé dans Paramètres ligne produit ou Paramètres produit entrepôt pour toute autre valeur par défaut de configuration.
Garantie service
- Création auto
-
Sélectionnez Oui, Non ou Facultatif pour indiquer qu'un produit a besoin d'une configuration (mises à niveau, main-d'œuvre supplémentaire, etc.)
Si le produit nécessite toujours un assemblage ou une configuration, sélectionnez Oui pour créer automatiquement un bon de réparation (SRO, pour Service Repair Order) chaque fois que le produit est saisi dans Saisie des commandes. Vous êtes dirigé vers la fenêtre SW - Impression information lors de la saisie de la transaction. Le SRO qui est créé contient les informations du client provenant de la commande et un type de tâche par défaut venant de SA - Options administrateur qui correspondent normalement au travail facturable. Le SRO est lié à la commande client. Une ligne SRO est créée pour chaque unité vendue.
Si… Alors… Le produit est doté d'un numéro de série ou de lot, Ces numéros doivent être saisis dans Saisie des commandes, auquel cas ils s'inscrivent par défaut dans le SRO. Un produit nécessite des informations de configuration la majorité du temps, Envisagez de sélectionner Oui et d'annuler les SRO dont vous n'avez pas besoin. Cela accélère la commande dans Saisie des commandes. Le produit n'a jamais besoin d'assemblage ou de configuration, Sélectionnez Non. Lorsqu'un client commande le produit dans Saisie des commandes, vous n'avez pas la possibilité de créer le SRO. Si un SRO est requis, il doit être créé manuellement. Le produit a parfois besoin d'assemblage ou de configuration. Sélectionnez Facultatif. Lorsqu'un client commande le produit dans Saisie des commandes, la fenêtre SW - Paramètres - Information s'affiche. Le produit nécessite une configuration et un produit de pièce réusinée est utilisé comme pièces/main-d'œuvre sur le SRO lié, Les frais de pièce implicite associés sont automatiquement ajoutés à la ligne suivante. - Livrer A
-
Emplacement du casier auquel le produit fini doit être livré. Les divisions du champ représentent l'immeuble/la rangée/la section/l'étagère. Cela n'est pas validé par rapport aux fonctions de configuration. Toutes les informations indiquées ici sont affichées dans la vue Étendu pour le produit configuré dans la vue Saisie transaction SW - Articles.
- Hres
-
Temps estimé nécessaire pour configurer une unité de ce produit. Toutes les heures de configuration sont totalisées pour les produits configurés et sont copiées dans l'en-tête du SRO lié pour faciliter le processus de planification.
- Type trav.
-
Code du type de travail. Le code est validé dans SW - Définition - Types de travaux. Ce code désigne par défaut le type de travail dans la ligne SRO créée et détermine si le travail de service à effectuer est facturable, garanti ou s'il s'agit d'un travail interne.
Si de la main-d’œuvre ou des pièces doivent être facturées au client lors de la configuration, assurez-vous que le type de travail sélectionné est un type de travail facturable. Le prix du travail facturable est établi en fonction de votre matrice de prix système standard.
Vous pouvez séparer vos activités d'assemblage et de réclamation sous garantie dans votre grand livre. Utilisez la fonction Produit - Paramètres distribution GL pour faire des reports sur différents comptes, en fonction des catégories de produits définies. En configurant des catégories de produit différentes pour les activités d'assemblage/de configuration et de réclamation sous garantie dans l'enregistrement SW - Définition - Types de travaux, vous pouvez suivre la rentabilité des activités. Lorsque vous devez faire des reports sur un compte particulier, modifiez le type de travail sur la ligne SRO.
- TRS s'appl
-
Sélectionnez cette option si le produit de l'enregistrement Paramètres produits est un produit de main-d'œuvre qui identifie une tâche spécifique avec des heures autorisées associées. Lorsqu'un produit identifié au moyen d'un code de temps de réparation standard (TRS) est inscrit dans la fenêtre Pièce/Service de l'écran Saisie transaction SW SRO, vous êtes invité à indiquer le nombre de fois que cette tâche a été effectuée. Cette quantité est multipliée par les heures autorisées pour obtenir la quantité totale pour la ligne d'article. Vous pouvez remplacer ce montant calculé ou vous pouvez conserver la valeur par défaut.
Pour un produit de main-d'œuvre TRS, le statut du travail facturable ou sous garantie est déterminé à l'aide du code de frais défini dans l'enregistrement SW - Définition - Types de travaux. Si le type de travail de la ligne indique que ce travail est facturable, le prix de liste dans Paramètres produit entrepôt est utilisé pour le travail TRS qui a été effectué. Si le type de travail de la ligne indique que ce travail est sous garantie, le prix de base dans Paramètres produit entrepôt est utilisé.
Un produit de pièce implicite est un produit de main-d'œuvre, mais vous ne devez pas utiliser la saisie et le suivi du temps SRO.
- Hres SRT
-
Temps de réparation autorisé pour des tâches de service précises. Ce temps peut être des heures autorisées indiquées par le fabricant pour le travail sous garantie, ou des heures de travail que votre société a établies pour ces tâches spécifiques. Indiquez la durée estimée pour une opération, exprimée en heures décimales.
Par exemple, s'il faut une heure et 30 minutes pour exécuter une opération, indiquez 1,5. S'il faut trois heures et 45 minutes pour effectuer une opération, indiquez 3,75.
Tarifs
- Pays d'origine
-
Utiliser cette option pour attribuer le pays d'origine. Il s'agit du pays dans lequel un produit a été fabriqué, produit ou cultivé. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec un code SH ou un code tarifaire, le pays d'origine définit plus précisément les critères pour un taux de taxe particulier. Vous pouvez configurer des codes de pays dans SA - Paramètres valeur code table.
- Code tarifaire système harmonisé
-
Vous pouvez utiliser ce champ pour attribuer des codes HS ou d'autres types de codes de tarifs à un produit. Un code tarifaire harmonisé fait partie de la description de marchandise harmonisée et du système de codage créé par l'Organisation mondiale des douanes (OMD). Une méthode de nomenclature logique est appliquée par le système SH pour classer les marchandises dans environ 5 000 groupes de marchandises. Les pays attribuent souvent des tarifs douaniers en fonction du code tarifaire harmonisé du produit. Vous devez configurer les codes HS dans SA - Paramètres taux tarifaire.